Publié le 14/01/2014 à 09:00

Infiniti Q50 Eau Rouge, dévoreuse de M3 ?

Photos Infiniti Q50 Eau Rouge au salon de Detroit

Infiniti révèle à Detroit une Q50 bodybuildée: le concept-car Q50 Eau Rouge. Avec plus de 500ch annoncés sous le capot, AMG et BMW M sont dans la ligne de mire.

BMW est présent au salon de Detroit avec ses nouvelles M4 Coupé et M3 quatre-portes, mais doit faire face à une importante offensive japonaise. Lexus dévoilera demain tous les détails de son coupé RC F bien parti pour menacer la M4, et Infiniti dévoile aujourd’hui le concept-car Q50 Eau Rouge qui vise directement la berline sportive de Munich.

Carrosserie en fibre de carbone, prises d’air sur le capot, face avant ajourée, extracteurs derrière les ailes avant, imposant diffuseur arrière avec antibrouillard type F1 et deux impressionnantes sorties d’échappement, jantes noires de 21 pouces, spoiler arrière, teinte rouge soulignée d’éléments noirs…la filiale premium de Nissan annonce la couleur.

Plus de 500ch…théoriquement

"Si nous construisions cette voiture, j’en attendrais plus de 500ch et de 800Nm de couple. (…) Le bloc auquel nous réfléchissons pour la Q50 Eau Rouge est un moteur en V suralimenté à forte personnalité", dixit Johan de Nysschen, président de la firme. Et d’ajouter : "Grâce à nos différents partenaires, nous avons accès à des moteurs capables de ces performances qui, avec quelques efforts d’ingénierie, peuvent être développés pour démontrer le caractère d’Infiniti et être adaptés à la baie moteur de la Q50."

Il faudra hélas se contenter de ces déclarations pour ce qui est de la mécanique, mais les photos nous montrent la présence d’une boîte séquentielle à palettes au volant.

Des promesses à tenir

Si toutefois ces indications de puissance et de couple venaient à se confirmer, la M3 de 431ch pour 550Nm aurait du souci à se faire. La concurrente la plus directe de la nippone serait plutôt la future Mercedes C 63 AMG qui pourrait également développer autour de 500 chevaux.

Tout comme ses dimensions, les performances de la Q50 Eau Rouge la situeraient à mi-chemin entre la catégorie de ses rivales citées plus haut et celle, supérieure, des BMW M5 et Mercedes E 63 AMG. On attendra toutefois d’avoir des informations plus concrètes avant d’en juger.

Tenant son nom du célèbre raidillon de Spa-Francorchamps, le concept se veut inspiré par la collaboration entre Infiniti et Red Bull Racing en F1.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)17

mercredi 15 janvier 2014 à 17:32 gero dit : Je rejoins l'avis, il faut regarder le poids a l'arrivée. En sport auto et performances ça ne vaut pas forcément grand chose de balancer une puissance comme ça. C'est toujours le rapport poids puissance qui parle. Si je reprends le propos du dessus une M3 dirait "bye bye" a une Alfa 4C en reprise. Sauf que la vérité est que la 4C est devant une M3 a tous les niveaux (accélération, reprises, tours circuits). Donc si elle est plus puissante mais qu'en contre partie elle est chargée d'enclume et fait 300kg de plus a l'arrivée, celui qui dira bye bye n'est pas celui qu'on croit.

mardi 14 janvier 2014 à 22:30 Valou_ReenSport dit : Elle a des air de CLA.. Ça n'égale pas les c63, M3 ou Rs4 de mon point de vue mais très belle voiture

mardi 14 janvier 2014 à 21:37 Ryan dit : @fan de moi: Pas faux, mais faut avouer que avec 800nm contre 550, il y aura quand meme avantage pour l'Infiniti ;)

mardi 14 janvier 2014 à 20:28 fan de moi dit : Pas sure si la caisse fait 300 kg de plus que la bmw ...

mardi 14 janvier 2014 à 20:27 eryigitzafer dit : L a l air d etr pa mal, après fo voir en réel . Mai mon choi c la BMW :)

mardi 14 janvier 2014 à 19:20 Ryan dit : 800nm de couple! En reprise bye bye les m3 et m4 et leur 550 nm.

mardi 14 janvier 2014 à 15:41 dams dit : Plus de 500cv et un moteur en v ? Y vont aller piocher chez la gtr a mon avis A voir s'ils vont laisser le couple moteur/boîte comme sur la nissan

mardi 14 janvier 2014 à 13:40 Shelby dit : @Mrs: on aura tout entendu. J 'espere que ce n'est qu'une blague !

mardi 14 janvier 2014 à 12:35 AGMMRS dit : Interieur moche

mardi 14 janvier 2014 à 12:33 pitifo. dit : Je dois avouer que je suis subjugué par le design de cette voiture. La version classique est déjà très désirable mais alors là avec cette configuration sportive elle est splendide. Autant les berlines ultra sportives allemandes ne me font strictement rien (sauf me dire qu'il y a un mafieu ou un dealer a son volant lol), mais alors celle la chapeau !

mardi 14 janvier 2014 à 10:48 MrS dit : C'est indirectement français, alors les critiques, pouette pouette!!!

mardi 14 janvier 2014 à 10:03 @g-swag-killa dit : Entierement d'accord, mais c'est le cas pour d'autres marques aussi, je pense a la categorie des compactes en particulier... Le gens ne voient que la puissance pour faire vroum vroum en se disant qu'ils ont la plus grosse...

mardi 14 janvier 2014 à 10:02 Seb dit : C vrai la puissance ne fais pas tout mais quand on veut conserver un minimum de confort on ne peut pas miser dans cette catégorie sur un allègement extrême ni sur un châssis en bois ..... C est donc une course aux chevaux qui s engagé avec une boîte bien étagée et une électronique corrective pour ne pas dire castra trisse ....... Ça n empêche que cette voiture est magnifique

mardi 14 janvier 2014 à 09:46 Mje dit : Je préfère largement l'infiniti à la lexus

mardi 14 janvier 2014 à 09:43 Fabien dit : Juste magnifique, bravo le Japon la concurrence est loin derrière...

mardi 14 janvier 2014 à 09:19 g-swagg-killa dit : pourquoi la concurrence doit toujours miser sur beaucoup plus de chevaux pour espérer faire mieux que la M3/M4 c'est dommage :-( quand on regarde les perfs de la C63 AMG black series 517ch!! on voit que la M4 fait mieux en performances pures, seule la vitesse de pointe de 300km/h pour l'AMG sauve la mise

mardi 14 janvier 2014 à 09:07 jeuck dit : Manifique et la couleur rouge lui va super bien bravo