F1 - John Button est mort

F1 - John Button est décédé

John Button, le père de Jenson Button, est décédé. Il était une figure emblématique du paddock, présent sur toutes les courses de son fils.

L'une des figures les plus emblématiques du paddock a disparu. John Button, le père de Jenson Button, est décédé suite à une crise cardiaque.

« J'ai rencontré beaucoup de pères de pilotes, mais je pense qu'on peut dire que John était peut-être plus dévoué à son fils que quiconque, » déclare Martin Whitmarsh, le patron de McLaren.

« Ce n'était pas qu'un père superbe, mais aussi un homme charmant, et il manquera également à Jenson, évidemment, à tout le monde chez McLaren, et à la communauté de la Formule 1. »

John Button a couru en rallycross dans les années 1970, et il a été vice-champion du championnat britannique RAC-MSA en 1976.

John Button a suivi la carrière de son fils de très près

John Button a transmis la passion du sport automobile à son fils. Il était le plus grand supporter de Jenson Button, et l'un des plus émus lorsqu'il est devenu champion du monde.

« Jenson est un champion du monde pour toujours, pas seulement pour une année, et il sera dans les livres d'histoire, ce que je voulais, » déclarait-il juste après son titre en 2009 à AUTOSPORT.

John Button, surnommé « Grand Schtroumpf » par son fils, était présent sur la quasi-totalité des Grands Prix depuis ses débuts en 2000, souvent vêtu d'une chemise rose porte-bonheur.

Il avait fêté ses 70 ans le 27 juillet dernier, dans le paddock du Grand Prix de Hongrie.

- Toutes les infos sur Jenson Button

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

jeudi 16 janvier 2014 à 19:00 rickynels dit : Toute nos condoléances Jenson, à toi et tes proches!Qu'il repose en paix.

mercredi 15 janvier 2014 à 12:43 bahamut dit : pan

mardi 14 janvier 2014 à 16:40 kriss3577 dit : triste d'apprendre sa disparition.pensée pour Jenson et sa famille.mais Monsieur pére peut etre trés fiére de son fils.un gentleman driver.un Vrai! a l'ancienne comme il n'en existe quasiment plus beaucoup!RIP Mr Button.

mardi 14 janvier 2014 à 10:24 Un homme dit : R.I.P

mardi 14 janvier 2014 à 09:55 tophe dit : Une pensée pour Jenson Button et sa famille dans cette difficile épreuve.

mardi 14 janvier 2014 à 08:49 DvD Auto News dit : RIP John Button et toutes nos condoléances vont à sa famille, et surtout à son fils Jenson Button. de la part de DvD Auto News.