WEC - Albuquerque rejoint Audi

WEC - Filipe Albuquerque chez Audi au Mans

Filipe Albuquerque sera chez Audi à Spa et aux 24 Heures du Mans dans le WEC, pour remplacer Allan McNish. Le Portugais va également rouler en GT.

Audi devait changer au moins un pilote en endurance cette année, suite à la retraite d'Allan McNish. La marque a décidé d'aligner Filipe Albuquerque à sa place. Il était déjà lié à Audi, en DTM, où il sera remplacé par Nico Müller.

Les équipages n'ont pas été annoncés et contrairement à McNish, Albuquerque ne fera pas toute la saison du WEC puisqu'il ne sera aligné qu'à Spa et aux 24 Heures du Mans, les seules manches où Audi devrait avoir trois prototypes, contre deux le reste de la saison.

Un des pilotes déjà présents chez Audi devrait donc être promu à la place d'Allan McNish, pour devenir l'équipier de Loïc Duval et Tom Kristensen.

Albuquerque sera aussi en GT

Filipe Albuquerque a déjà fait des essais dans la R18 e-tron quattro et il est impatient de la piloter en course.

« Je peux difficilement attendre : je vais courir au Mans dans l'Audi R18 e-tron quattro, en d'autres mots la meilleure voiture dans la plus grande course au monde, » déclare le Portugais.

Filipe Albuquerque roulera principalement en GT en 2014. Il sera présent dès les 24 Heures de Daytona dans une Audi Flying Lizard, pour la naissance de l'United SportsCar, né de la fusion entre l'ALMS et le Grand-Am.

Albuquerque est passé par le Red Bull Junior Team mais il a été évincé du programme. Audi a relancé sa carrière.

- Toutes les infos sur Filipe Albuquerque

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez