Ecclestone veut s'offrir le Nürburgring

Ecclestone: une offre pour racheter le Nürburgring

Bernie Ecclestone, grand patron de la Formule 1, a soumis une offre pour racheter le mythique mais endetté circuit allemand du Nürburgring.

Des paroles aux actes. En juillet dernier, Bernie Ecclestone, grand argentier de la Formule 1, avait reconnu être en pleine réflexion concernant le rachat du Nürburgring. Aujourd'hui, cette période est révolue et le britannique est passé à l'action. Dans une interview parue le 16 janvier dans le quotidien économique allemand Handelsblatt, il a en effet affirmé s'être positionné pour acquérir le célèbre circuit, qui accueille une année sur deux le Grand Prix d'Allemagne, en alternance avec Hockenheim.

Un deal à 130 millions d'euros ?

"On a fait une offre et on attend désormais qu'elle soit acceptée", a-t-il déclaré. Avant d'ajouter: "On pense être capable de faire plus que quiconque pour ce circuit. Une décision pourrait intervenir dans les semaines à venir".

Endetté à hauteur d'environ 400 millions d'euros et placé en faillite en juillet 2012, le complexe sportif d'outre-Rhin est à ce jour la propriété de l’État allemand. Géré par la société Nürburgring GmbH, il pourrait changer de main pour une somme avoisinant les 130 millions d'euros. En novembre dernier, une première offre de l'ADAC, l'automobile club allemand, avait été rejetée car jugée trop basse.

Jugé pour corruption

"Hasard" du calendrier, l'entretien de Bernie Ecclestone paraît dans la presse allemande le jour même de l'annonce du prochain jugement de l'homme d'affaires par le tribunal de grande instance de Munich. L'Anglais de 83 ans est en effet soupçonné de corruption par la justice d'outre-Rhin. Il aurait versé des pots-de-vin (environ 35 millions d'euros) à un fonds d'investissement lors de la vente des droits de la F1. Le procès devrait s'ouvrir fin avril 2014.

Source: AFP
Photo: Agence Panoramic

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)3

samedi 18 janvier 2014 à 14:02 fan de mercedes dit : Je comprends pas ce type à 83 ans il est riche comme Crésus et magouilles encore qu'il dégage la F1 se portera mieux sans lui

vendredi 17 janvier 2014 à 23:28 eryigitzafer dit : Plus y'a d argen en jeu, plu y'a de la magouil..

vendredi 17 janvier 2014 à 19:47 fan de moi dit : Il est malin le vieux Bernie... On apprend pas au(x) vieux singe(s) a faire la grimace lol ...