McLaren P1 au Nürburgring: finalement en 6’30" ?

Quel temps pour la McLaren P1 au Nürburgring?

Nouvelles rumeurs autour du temps réalisé par la McLaren P1 au Nürburgring. Il serait bien en deça de celui de la Porsche 918 Spyder !

Depuis la sublime vidéo publiée début décembre, c’est toujours le silence radio. La McLaren P1 n’a toujours dévoilé un soupçon d’indice quant au temps qu’elle a réalisé sur le circuit du Nürburgring. Tout ce dont on peut se satisfaire, c’est de savoir qu’elle a tourné sur les 20,832 kilomètres de la boucle nord en moins de 7 minutes. De fait elle rejoint donc la Porsche 918 Spyder qui avait signé elle en septembre un excellent temps de 6 minutes et 57 secondes.

La guerre des chiffres est donc toujours ouverte et les dernières rumeurs concernant l’hypercar anglaise, rapportées par nos confrères anglais d’Autocar, ne vont rien arranger!

De 6'47" à 6'30"

Alors qu’un temps de 6 minutes 47 secondes avait été avancé il y a peu, il semblerait que le temps réel soit bien en deçà. Une personne du staff de McLaren aurait en effet révélée que la P1 est LA plus rapide sur la Nordschleife et que le temps réalisé serait plutôt de 6 minutes, 30 secondes et quelques dixièmes!

Voilà en tout cas de quoi enfoncer un peu plus la Porsche 918 Spyder et ses 887 chevaux (contre 916 pour la McLaren P1) et relancer l’interminable débat sur la plus rapide de la dernière génération d’hypercar. D’autant plus que la Ferrari LaFerrari ne s’est pas encore pliée à l’exercice. Rappelons de toute façon que McLaren n’a aucune intention de révéler son temps...

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posté par :
Mael Pilven

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Commentaire(s)31

vendredi 28 février 2014 à 16:26 Towelie dit : @Vendre : 771 kg d'appui sur la Enzo ? A quelle vitesse, est ce l'appui total ? Et quelles sont vos sources ? Car même si elle est extrement bien conçus il me semble très peu probable (voir impossible) que la Enzo est un meilleur appui que la P1. Pour les 600 kg de la P1 il me semble que c'est l'appui généré par l'aileron uniquement (je me trompe peut etre). Très honnêtement j'adore Ferrari mais je ne vois pas comment la LaFerrari peut afficher un appui supérieur à celui de la P1.

dimanche 16 février 2014 à 15:09 Vendre dit : Pour moi la laferrari devrait logiquement être la plus rapide, je m'explique: Plus légère, plus puissante (même si sa technologie ne lui permet pas de disposer de ses 963ch sur toute la nordshleife)...le chassis est surement meilleur que sur la p1 car totalement nouveau, et concu exclusivement pour elle, ce qui n'est pas le cas de la p1 qui reprend celui de la mp4 12c.... Ensuite côté downforce héhé: on se pâme devant les 600kg de la p1, cest bien mignon mais la enzo atteignait deja 771kg, et d'apres le trailer de la laferrari, ils ont ete obligé d'augmenter la taille des pneus par rapport à la enzo en raison de plus gros niveaux d'appuis aero. ( je ne connais pas le chiffre exact) Au rayon des avantages pour la p1, je citerai surtout son approche moins "civilisée" que laferrari, se traduisant par des suspensions bien plus fermes (visuellement d'apres les videos sur le nurb) qui est un gros avantage sur ce type de circuit enchainant de grosse compressions et détentes..... Jai volontairement occulté la 918 qui joue dans une catégorie à part ( interieur bien plus cossus et surtout plug in hybrid!!)

mercredi 22 janvier 2014 à 19:44 tef dit : si ils n'avaient pas l’intention de communiquer le chiffre, ils n'auraient pas amener cette auto sur ce circuit. La seule raison qui explique ce silence est un chrono très en deçà des attentes et peut être même moins bon que celui de la 918. Après les chiffres non officiels n'ont aucune valeur.

mercredi 22 janvier 2014 à 18:28 Scanie dit : Au final il n'y a que les chiffres des ventes qui comptent. On apprend des anglais que les 375 exemplaires sont vendus... Et la 918 ? Quand à la SLS Mercedes, plus démocratique, on n'en voit jamais dans les rues parisiennes...

mercredi 22 janvier 2014 à 03:03 Towelie dit : @ Fan de Porsche : Non, la Porsche 918 Spyder ne pourra pas améliorée son chrono. Le record de la Porsche a été réaliser grâce à toute une équipe d'ingénieurs maison, plus des ingénieurs Michellin et avec un pilote professionnel connaissant la piste sur le bout des doigts. Alors je ne vois pas comment la Porsche pourrait améliorer son chrono, car je vois mal Porsche renouveler une telle opération. En ce qui concerne Ferrari je ne pense pas qu'ils participeront à tout ça, car ceci n'a aucun intérêt pour eux. Il faudra se contenter d'un chrono pas "maison" et donc à priori pas optimal... De toute façons la Porsche est clairement derrière ses deux concurrentes et la P1 et la LaFerrari utilisent les mêmes technologies (à ceci prêt que la LaFerrari est plus légère et plus puissante). En ce qui concerne l'aérodynamique (je vois venir le oui mais la P1 est mieux) si l'on regarde les deux voitures attentivement elle sont "similaire" dans les formes générales. Serte la P1 doit offrir un appui supérieur dû à son aileron, mais je ne suis pas certain que cela permette de faire la différence avec la LaFerrari (ceci n'est que spéculation bien sur)

mardi 21 janvier 2014 à 19:59 mercedesadict dit : Je pense que si McLaren avait fait un meilleur temps que la porsche surtout de 27 s il l aurait crié . Deux possibilité: McLaren a honte qu avec 30cv de plus et 300kilos de moins ils ne fassent que 3s de moins que la 918 ou alors pire ils n ont pas fait mieux que porsche et leur indétronable châssis . A voir

mardi 21 janvier 2014 à 17:42 Tom dit : @Otto. Moi j'aime bien le concept d'"HyperCar", ça montre que l'on arrive à aller encore plus loin dans les domaines du possible concernant l'automobile. Sans oublier que le monde de la "Supercar" a inspiré beaucoup de choses qui maintenant sont de série partout. L'ABS par exemple est une invention qui étais en option sur une sportive de je ne sais plus quelle marque, et qui maintenant est de série partout. Peut être la présence d'un KERS comme ceux qui équipent les P1, LaFerrari, et 918, seras-t-il un jour un équipement de série. Et puis, HyperCar, c'est encore trop faible, moi j'attends la GigaCar, voir la PentaCar. Ou mieux ! La GigoCar ! (<- référence cinématographique ici) qui sais ce que l'avenir nous réserve. Les SuperCar ont "fait leur temps" l'heure n'est plus aux W16 hurlants et consommants 12 hectolitres/mètres. L'heure est aux V8 suralimentés hybrides. Et qui sais ce que l'avenir nous réserve ? Pourquoi pas tous en monocylindres 25 centimètres cubes quadri-turbo qui tournerons au lait pour sauver l'agriculture.

mardi 21 janvier 2014 à 15:25 Towelie dit : Le problème c'est la source AutoCar... Ils sont très bons pour les fausses rumeurs...

mardi 21 janvier 2014 à 13:00 l'iris dit : Arrêtez avec les temps sur le ring , c est simplement bidon , beaucoup de facteur sont en jeu!!!!!

mardi 21 janvier 2014 à 12:38 brabus dit : Sa semble possible moi je dit car on as vue une Nissan GTR nismo a faire 7.08 et la Porche 918 fait seulement 6.57! J'en déduit que c'est faisable de allez chercher la porche 918 et les 6.57 quand on voit les 300 kg de moins sur la P1 et l'aérodynamique qui va avec! Plus puisante de 30 ps et plus légère de 300 kg faire une seconde de plus par km c'est faisable

mardi 21 janvier 2014 à 11:22 sub06 dit : Une différence de 14km/h entre les deux à peu près, ça semble possible.

mardi 21 janvier 2014 à 11:05 P1vs918 dit : Ça parait possible. Avec 887cv le temps de la porsche n'est pas si impressionnant. La maclaren a certes à peine 30cv de plus mais la puissance est loin d'être la clef sur la nordschleife sinon une 550 maranello ne tournerait pas dans les temps d'une MRS. Ses forces sont son poids 300 kilos inférieurs à la porsche avec tout ce que ça implique au niveau des pneus et des freins sur un tracé si long et surtout un appui aéro bien supérieur ce qui doit lui permettre de déposer l allemande dans les courbes rapides (qui sont nombreuses) Et tout de suite 25 secondes soit à peine plus d'une seconde au kilomètre, ça devient vite envisageable.

mardi 21 janvier 2014 à 10:03 Bob dit : On est vraiment dans le "c'est moi qui est la plus grosse". 10 ans d'âge mental.

mardi 21 janvier 2014 à 09:31 natof dit : Niveau voiture a mon avis il test voir la puissance de la voiture "réel" sur banc et changement de pneumatique ( comme pagani avec sa zonda en pneu slick) Porsche a teste des nouveaux pneus Michelin a se que j ai pue lire . Apres je trouve le chrono (30 sec) de la McLaren abuse 6,47 comme dit en premier ok mes la je pense pas bien quelle et plus puissante et plus léger que la Porsche

mardi 21 janvier 2014 à 08:20 Laurent Collot dit : @hogan63 : Sans blague ! Vous ne croyez quand même pas qu'ils vont utiliser une voiture de série si personne est là pour vérifier ? Et même de série, ces voitures, par exemple n'ont pas des pneus identiques à ceux que vous auriez si vous en achetiez une. Le pneu c'est ce qui est le plus simple à remplacer, et c'est ce qui tient la voiture au seul, donc, pourquoi se priver...

mardi 21 janvier 2014 à 07:34 Boxster dit : Pourquoi ne pas communiquer le vrai temps si ce n'est de cacher le mauvais résultat ? En 6'30 ils explosent tout le monde, ils seraient trop content de le dire! Pour moi ce temps est impossible vu la différence avec la 918. On peut faire confiance à Porsche pour la qualité de ses châssis et dans la technologie embarquée dans la 918, il faudrait bcp plus que 30 chevaux de différence pour la battre.

mardi 21 janvier 2014 à 05:04 R.GTR dit : C'est du pipeau... McLaren fait en fait un plat pour le temps de cette P1

lundi 20 janvier 2014 à 22:41 Seb dit : Impossible il veulent faire passer leur machine au rang de mythe sur une rumeur qui ne sera jamais confirmer à moins d un essai privée d ici la il on le temps de remplir leur carnet de commande ridicule ......

lundi 20 janvier 2014 à 22:30 hogan63 dit : la pagani zonda r a fait 6:47s avec des pneus slicks je me demande si les ingénieurs ne trichent pas un peu en jouant avec les cartographies moteurs à mon avis les voitures utilisées pour ces records sont un peu différentes de celles de séries

lundi 20 janvier 2014 à 22:12 mik dit : Un tel écart ... C est impossible, ou alors la porche à roulé sur un circuit enneigé!

lundi 20 janvier 2014 à 20:41 chmareck dit : Je pense qu'ils attendent la sortie de LaFerrari ...

lundi 20 janvier 2014 à 20:22 Flo dit : @Bofbof Exactement ! Peut être que ce chiffre est bien réel. Et comme nos doutes sur le delta évoqué entre le temps des deux voitures s'ajoutent à la volonté de McLaren de ne pas divulguer les résultats (ou tout du moins de lancer des chiffres officieux), je pense qu'il nous est permis de penser que McLaren n'a en réalité pas fait mieux que Porsche. Sous les 7´00 soutiennent-ils ... Ça peut vouloir dire 6'58 !

lundi 20 janvier 2014 à 19:58 bofbof dit : @flo je rejoins ton avis, on se trompe peut être mais c est vrai que quasi 30 secondes ça paraît énorme...

lundi 20 janvier 2014 à 19:34 Marco dit : 3minutes pour la mégane RS!!! Belle performance pour l'anglaise en tout cas

lundi 20 janvier 2014 à 19:23 Flo dit : Qu'elle fasse mieux que la 918, cela ne me surprendrait pas tellement. 27sec de mieux en revanche... Permettez moi d'avoir des doutes

lundi 20 janvier 2014 à 19:19 Paul dit : Si jamais ça s avère officiel ce serait une petite révolution. Mais avc des si...

lundi 20 janvier 2014 à 19:06 Fan de Porsche dit : Sachant que la Porsche 918 Spyder pourrait faire encore mieux que le résultat actuel!!!

lundi 20 janvier 2014 à 19:06 ferrari dit : Le poids peux être ..

lundi 20 janvier 2014 à 18:55 Flo dit : 27secondes dans la vue de la 918 avec "seulement" 30ch de plus ? A en lire les performances brutes de chacunes, même si sur une ligne droite la 918 est derrière, les 6,30 sur circuit sinueux j'y crois moyennement ...

lundi 20 janvier 2014 à 18:55 Theo kalfleche dit : 6,30 ? Pourquoi pas ! Mais c'est vraiment déplorable qu'ils ne nous disent pas leurs temps exacte ! Peut être qu'ils (Mclaren) attendent le temos de la diva de chez Ferrari !

lundi 20 janvier 2014 à 18:44 Otto dit : Bon, çà commence mal : la 918 Spyder a réalisé son temps sur le parcours de 20,6 km. Une paille par rapport aux 20,8 km me direz-vous, sauf qu'ici on parle de dixièmes de seconde. Ensuite, c'est l'insupportable inflation des superlatifs. De supercars on est passé aux hypercars. Etes-vous déjà en train de réfléchir au qualificatif de la prochaine génération ? Supracars ? Gigacars ?