Oak Racing expose sa "art car" à Paris

La art car de Fernando Costa exposée à Paris

Parmi les voitures invitées au Festival Automobile International, venez découvrir la sculpture de Fernando Costa, réalisée sur une voiture du Mans.

Le programme du Festival Automobile International s’étoffe de jour en jour. Et promet d’être plus impressionnant que jamais! Déjà parce que la structure transparente installée au pied du Dôme des Invalides à Paris grandit pour proposer 3.000 m2 d’exposition. Ensuite tout simplement parce que les voitures invitées sont toutes plus exceptionnelles les unes que les autres.

Au total, plus d’une dizaine de concept cars (Citroën C-Cactus, BMW Pininfarina Gran Lusso Coupé, Renault Initiale Paris, Icona Vulcano...) se partagent l’affiche avec des modèles de série (Porsche présente son Macan et la 918 Spyder). Et puis certaines créations présentes relèvent elles plus de l’œuvre d’art.

Immortaliser la victoire

Ce sera le cas de la voiture de course que présentera Oak Racing, l’écurie française engagée en endurance et forte d’un doublé en LM P2 aux 24 Heures du Mans en juin 2013. Il s’agit d’une "art car", ces autos de course entièrement habillées par des artistes de renoms. Et c’est à Fernando Costa que Jacques Nicolet, président de Oak Racing, avait confié le châssis d’une des voitures victorieuses en 2008 et 2010 pour l’immortaliser sur l’autel de l’Art.

L’artiste, sculpteur passé maître dans l’art du recyclage, avait ainsi riveté sur la carrosserie carbone toutes sortes de panneaux de signalisation ou publicitaires avant de les souder les uns aux autres.

Retour à la piste

Devenue trop lourde pour prendre la piste, cette réalisation a donné naissance à la voiture de course engagée par Oak Racing aux 24 Heures du Mans 2013, la Morgan LM P2 n°45, imitant sur sa carrosserie le graphisme de l’œuvre de Costa.

"Le Festival Automobile est très heureux d’exposer ce 'bolide', cette 'Sculpture Automobile' de course réalisée par Fernando Costa et qui rend hommage aux 90 ans des 24 Heures du Mans" explique Rémi Depoix, président du Festival Automobile International. "Merci à Jacques Nicolet et son équipe Oak Racing de nous confier cette œuvre d’art qui incarne totalement sa passion de l’endurance, de la vitesse et de la beauté."

Informations pratiques

Pour venir admirer cette art car ainsi que le reste de l'exposition de concept-cars du 29e Festival Automobile International, rendez-vous dès le mercredi 29 janvier à 13h, jusqu'au dimanche 2 février à 18h.

Horaires:
Mercredi 29/01: 13h-20h
Jeudi 30/01 et samedi 01/02: 10h-20h
Vendredi 31/01: 10h-19h
Dimanche 02/02: 10h-18h

Le tarif plein est à 10 euros et le tarif réduit à 6 euros. Tous les détails sur le site officiel.

Image: DDPI Media / Oak Racing

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 01 février 2014 à 14:42 lolo dit : I love it, as I love Le Mans !