F1 - Première photo de la Lotus E22

F1 - La Lotus E22 dévoilée

Une première photo de la Lotus E22 a été dévoilée par l'équipe sur Twitter. Le nez est différent de celui vu sur les autres monoplaces.

Ce matin, Lotus a annoncé le départ de son patron, Eric Boullier. Le Français devrait rejoindre McLaren, pour prendre le même rôle. Visiblement agacée, l'équipe a décidé de brouiller la communication de sa rivale en dévoilant une première image de la Lotus E22 sur Twitter, au moment même où McLaren présentait sa monoplace.

Lotus a adopté une solution originale pour le nez, en préférant un nez « morse » au « fourmilier », avec une pointe, vu sur la Williams et la McLaren.

Les attaches d'aileron sont longues avec un trou au centre, rappelant la Williams de 2004. Ce concept avait pourtant été abandonné en cours de saison.

Le règlement impose un nez plus bas, sans précision sur la largeur.

PDVSA remplace Total

Lotus fera rouler Romain Grosjean et Pastor Maldonado, qui remplace Kimi Räikkönen, cette saison. L'équipe utilisera le V6 turbo Renault, qui succède au V8.

La livrée de la monoplace évolue, avec des lignes colorées sur le côté. PDVSA, le sponsor de Pastor Maldonado, apparaît à la place de Total, une compagnie pétrolière rivale. Les logos des deux marques apparaissent pourtant dans les communiqués de presse de l'équipe. Yotaphone, nouvel actionnaire, est également présent sur les dérives de l'aileron avant.

Le logo de burn n'est plus présent mais l'équipe reste liée à The Coca-Cola Company. Celui de Saxo-Bank nouveau partenaire, est aussi absent.

- Toutes les infos sur la Lotus E22

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 25 janvier 2014 à 10:47 Glazic dit : Les journaliste la surnomme déjà le "morse" ou qualifient son double nez de "défenses d'éléphant". Personnellement je la trouve aussi agressive qu'une raie Manta !!!

samedi 25 janvier 2014 à 08:26 Nanbawan dit : Lotus est pour la parité et invente le nez "femelle" pour compenser les appendices ostensibles des autres monoplaces...