Publié le 25/01/2014 à 13:26

F1 - Vidéo: La McLaren MP4-29

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Essai Jaguar F-Type R P575 (2020)
Revoir la vidéo Vidéo suivante

La McLaren MP4-29 a été présentée vendredi à l'usine de l'équipe, avec un nez en pointe, conforme à la nouvelle mode. Découvrez-là en vidéo.

La McLaren MP4-29 a été présentée vendredi. L'équipe anglaise a adopté un nez « fourmilier », en pointe, qui devrait devenir la norme puisque le règlement impose un nez plus bas, sans limitation sur la largeur. Cette solution permet de maintenir un flux d'air important sous la monoplace.

La livrée de la monoplace évolue. Vodafone n'est plus partenaire de l'équipe et aucun autre sponsor-titre n'a été trouvé. Santander a en revanche prolongé son contrat.

McLaren utilisera un moteur Mercedes pour la dernière saison. L'équipe va renouer avec Honda en 2015.

Découvrez la McLaren MP4-29 en vidéo.

McLaren veut comprendre sa monoplace

McLaren a vécu une saison 2013 difficile mais l'équipe ne cherche pas la performance à tout prix. Elle veut d'abord comprendre sa nouvelle voiture.

« Nous n'avons jamais eu de nouveaux règlements si significatifs auparavant, réagir à ça, et réussir ces changements, tout en continuant à attaquer sur les limites de la performance, a été un travail extrêmement dur, » indique Jonathan Neale, le manager de McLaren.

« Nous avons été relativement pragmatiques à ce sujet. A la base, le besoin de constance dépasse le besoin de performance, les essais hivernaux ne seront pas pour chercher les réglages ou pour affiner la voiture. »

- Toutes les infos sur la McLaren MP4-29 et Jonathan Neale

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez