Publié le 02/02/2014 à 12:13

Divers - L'équipe de Loeb aura une Audi

Divers - Loeb aura une Audi R8 LMS ultra

Le Sébastien Loeb Racing a décidé d'abandonner sa McLaren MP4-12C GT3 pour une Audi R8 LMS ultra en GT. Le programme reste inconnu.

Le Sébastien Loeb Racing avait une McLaren MP4-12C GT3 dans différents championnats de GT, essentiellement le FIA GT Series, la saison dernière. L'équipe de Sébastien Loeb a décidé de l'abandonner pour une Audi R8 LMS Ultra. Le programme n'a pas encore défini, et l'équipe n'a pas précisé dans quels championnats elle sera engagée.

« Le choix d’engager l’Audi R8 LMS ultra est le fruit d’une longue réflexion, » indique Dominique Heintz, le team manager de l'équipe. « Nous voulons tout d’abord remercier McLaren pour l’étroite collaboration qui nous a permis de décrocher de nombreuses victoires en 2013. « 

« Les discussions que nous avons menées avec Audi Sport ont été très positives. »

Le meilleur choix pour l'équipe

Des aspects pratiques, comme l'exploitation, le service client et la proximité de l'usine, ont favorisé le choix du Sébastien Loeb Racing.

« Nous avons également été séduits par la philosophie de la voiture, qui peut convenir à la fois à des pilotes professionnels et des gentlemen drivers, » souligne Heintz. « Par ailleurs, Audi Sport propose un service client reconnu et ce sur tous les championnats, sans oublier que ce constructeur est plus proche de nos ateliers. »

Sébastien Loeb, désormais chez Citroën en WTCC, devrait peu piloter pour l'équipe cette année. Le Sébastien Loeb Racing va par ailleurs rester en Porsche Carrera Cup France.

- Toutes les infos sur Dominique Heintz

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 04 février 2014 à 09:57 Stef dit : Info qui date d au moins une semaine....Par contre le moindre essai en F1 donne droit à 15 articles dans la journée!!!Note pour vous, le sport automobile ne s'arrête pas a la F1 et heureusement parce que qu'est ce qu'on se ferait chier....

lundi 03 février 2014 à 13:34 Scanie dit : Les retombées publicitaires potentielles pour Audi sont bien supérieures à celles de McLaren. Aussi la quantité d'argent pouvant être posée sur la table est bien plus conséquente... Ce n'est pas demain la veille qu'Alpine...