Publié le 03/02/2014 à 09:00

Aston Martin DB9, le futur

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Essai McLaren 620R (2020)
Revoir la vidéo Vidéo suivante

Découvrez le quatrième et dernier épisode de la série de petits films dédiés à l’Aston Martin DB9.

Aston Martin poursuit la promotion sa doyenne DB9. Après les trois premiers épisodes d’une série de vidéos consacrées respectivement au style, à la motorisation et à l’histoire, c’est aujourd’hui vers le futur que se tourne le constructeur de Gaydon. Il serait temps me direz-vous, l’Anglaise accusant le poids des ans. Malgré un récent restylage, la sportive a de plus en plus de mal à se positionner dans la gamme, entre une Vantage de plus en plus ambitieuse et une Vanquish qui s’attire toutes les attentions. La vidéo du jour vante le design du modèle, toujours aussi élégant.

"Enlever tous les badges de la voiture, on sait que c’est une DB9", commente le directeur du design, Marek Reichman.

Rétrospective ou véritable avenir ?

Plus que de nouvelles informations sur le véritable futur de la DB9, dont la conception date tout de même de presque dix ans, cette vidéo permet d’apprécier encore une fois la sonorité du bloc 6.0 litres V12 de 517 chevaux de la Britannique hurlant ici sur une route sinueuse de bord de mer.

Marek Reichman, directeur du design et Ian Minards, responsable du développement produits expliquent finalement que la DB9 a déjà un futur car tout le monde reconnaît son élégance. Des mots qui sonnent plutôt comme un hommage de fin… La DB9 devrait refaire parler d'elle prochainement. A suivre.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 03 février 2014 à 18:13 Pollo dit : La DB9 est comme la meilleur aston martin! Comme il dise chez Turbo,elle réalise le parfait compromis entre luxe et sportivité.Et elle est moins cher que la Vanquish...

lundi 03 février 2014 à 10:55 eryigitzafer dit : Effectivement sa dent la fin..