Publié le 31/01/2014 à 12:27

Une Aston à moteur central arrière dans GT6 !

Aston Martin à moteur central arrière dans GT6

Aston Martin prépare un concept-car virtuel pour le jeu Gran Turismo 6 et le moteur de celui-ci semble être placé en position centrale-arrière.

Le jeu vidéo de course automobile Gran Turismo 6, sorti exclusivement sur la PlayStation 3 de Sony en décembre dernier, accueillera au fil des mois à venir une série de concept-cars virtuels réalisés spécifiquement dans le cadre du projet Vision Gran Turismo par des constructeurs, carrossiers, etc. Le premier à avoir été ajouté au jeu est signé Mercedes.

Après avoir passé en revue les "teasers" des prototypes signés Toyota, BMW, Honda, Volkswagen, Peugeot ou encore Alpine par exemple, attardons-nous sur celui qui annonce le projet du célèbre constructeur britannique Aston Martin.

Révolution en vue

Bien que présenté dans la pénombre, le concept-car laisse entrevoir sa silhouette générale. Il semble s’agir d’un coupé très sportif comme la marque centenaire en construit depuis bien longtemps maintenant, mais qui a l’air de présenter une particularité intéressante.

La forme de la voiture suggère en effet que son moteur est situé en position centrale-arrière, ce qui serait inédit dans l’histoire des Aston Martin de route si l’on excepte le concept-car Bulldog de 1979. Serait-ce annonciateur des pistes empruntées par la marque pour une future supercar ? C'est en tout cas ce qu'avait imaginé un designer indépendant il y a peu.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 12 février 2014 à 14:29 Antoine 59 dit : Ouai et j pensse qu elle sera présente déjà sur gran tourismo 6 après il feront peut être un concept car . Étant un grand fan j n attend que sa!!! :}

samedi 01 février 2014 à 15:57 Pollo dit : Intéressant a vrai dire! Et peut-être qu'aston prépare un nouveau coupé ou une nouvelle vantage a moteur central arrière! ( la dbc ?.. x) )