Le V12 des Mercedes S 600 et S 65 AMG a un prix...

Tarifs Mercedes S 65 AMG et S 600

Mercedes vient d’annoncer les tarifs de ses Classe S V12, à savoir les puissantes S600 et S 65 AMG.

Mercedes présentait il y a peu au salon de Detroit sa nouvelle S600. Disponible uniquement en empattement long, elle est mue par un V12 6L biturbo développant 530 chevaux pour un couple maximum de 830Nm disponible dès 1900 trs/mn, associé à une boîte automatique à sept rapports. Le constructeur annonce une consommation mixte de 11.1L/100km et des rejets de CO2 de 259 g/km.

Extérieurement, la S600 se veut sobre et classieuse. Mercedes vient d’annoncer son tarif et il marque une augmentation d’environ 20.000€ par rapport à la précédente. Comptez 185.900€, auxquels doivent s’ajouter 8000€ de malus écologique.

La S 65 AMG, Mercedes au superlatif

Le véritable vaisseau amiral de la firme à l’étoile, c’est la S 65 AMG. Disponible uniquement en version limousine et avec une transmission automatique à sept vitesses également, elle tire 630ch de son V12 6L biturbo et 1000Nm de couple à partir de 2300 trs/mn, de quoi abattre le 0 à 100 km/h en 4.3s contre 4.6s pour la S600. Selon Mercedes, la S 65 AMG consomme en moyenne 11.9L/100km pour des émissions de CO2 de 279 g/km.

Comme ses performances, son tarif atteint des sommets même s’il reste équivalent à celui de la précédente génération, à 249.000€ (+ 8000€ de malus). Les S600 et S 65 AMG sont disponibles à la commande et arriveront en concessions à la fin du printemps.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)30

vendredi 07 février 2014 à 01:31 Towelie dit : Exactement !

jeudi 06 février 2014 à 18:10 kazo dit : Un peu de sérieux on peut dire ce qu'on veux sur une class S (et je suis du même avis que la plupart). Sauf le terme "sportif", un bateau qui se conduit tout seul, immense très lourd et sur-assisté c'est l'antithèse de la sportivité, la notion de performance n'entre pas en ligne de compte. Sinon un TGV c'est "sportif"

mardi 04 février 2014 à 22:39 Fascination dit : Et Mercedes-Benz

mardi 04 février 2014 à 22:39 Fascination dit : Dsl j'avais pas fini mon com précédent Indétronable par RR, BENTLEY

mardi 04 février 2014 à 22:37 Fascination dit : Mais ca y est elle est aussi bien qu'une RR car c'est dit partout que c'est la meilleur voiture au monde après niveau image de marque RR les meilleurs car uls ne font que du luxe mais sunon Mercedes sait être au même niveau surtout avec sa version très méchante en 65 AMG de 630ch 0-100 en 4,3 sec avec plus de 2 tonnes mdr c'est super bien j'adore je suis fan de la classe-S Mélange de RR et MAYBACH. Le luxe confort ultime indétronable par RR

mardi 04 février 2014 à 22:35 Mercorsu /////AMG dit : Le prix n'est en aucun cas trop élevé, la classe S a toujours été un symbole de bourgeoisie et de passion inaccessible pour la plupart d'entre nous chez Mercedes, conduire une classe S n'est nullement donné à tout le monde, il ne faut pas de tromper, Mercedes n'a jamais et ne cherchera jamais a baisser le prix de la classe S (une des meilleures limousines au monde depuis 1980) sous entendu que ce ne sont pas des gens vivants avec 1300€ de paye chaque mois qui risqueraient de se la payer. Mercedes avec la classe S cherche l'exclusivité, pas l'accessibilité, ils pourraient mais non, un emblème reste un mythe, une passion et une chose inaccessible a des petites gens. Les plus riches pourront eux en prendre possession, c'est la un symbole de classe sociale élevé, et beaucoup affirmeront leur compte bancaire qui comporte plus de 7 chiffres Grace a celle ci. Bref, comprenez que la classe S n'a jamais été construite pour être une voiture banale, elle est la une voiture comprenant luxe, élégance, charisme, sportivité, confort, performance, et surtout les plus beaux équipements et les plus beaux matériaux du moment. Un V12 de 630cv ne va pas coûter 2000€, il coûte la plus de 40% du prix de la voiture (selon mes idées) et à cela s'ajoute le prix de la marque, les taxes, la voiture en elle même, et tous les autres éléments qui ne coûteront pas forcément le même prix dans une Dacia. Puis arrêtez de comparer cette Mercedes a une rolls royce sévèrement, Beaucoup de magazines et beaucoup de reportages (que je me laisse regarder à longueur de journée) ont prouvés que cette Classe S taquinait de près la Phantom et la Ghost, et qu'elle était devenue La meilleure voiture du monde du à ses performance son luxe et son moteur.

mardi 04 février 2014 à 22:08 Brive la g dit : Je trouve stupéfiant le nombre d'argumentaires pour ce char d'assaut inaccessible par 90% d'entre nous par rapport à la version à 89000€ qui est plus proche de quelques uns À pardon pas de v 12 pour aller chercher les gosses à l'école !!!! Ça le fait pas effectivement ??????

mardi 04 février 2014 à 21:56 kimono dit : Je suis vraiment hors course avec mes voitures Si je comprends bien il faut rouler en v12 pour être un passionné NORMAL de voitures avec 530 cv Je dois déjà alimenter le v8 Volvo de mon bateau si en plus il me faut un v 12 pour visiter mes patients je vais devoir prendre des suppléments d'honoraire

mardi 04 février 2014 à 21:17 Towelie dit : @merc : Bravo, vous connaissez bien les fiches techniques ! Mais donc selon vous un bon moteur veut dire moteur gros et puissant..? Intéressant. Donc les spécialistes et professionnels ayant élus le moteur 3 cylindres 1.0l de Ford pendant deux années consécutives "meilleur moteur de l'année" se trompent... Quoi qu'il en soit, le moteur AMG est PEUT ETRE meilleur que le bloc RR (qui sait). Mais vous avez dit "n'arrive pas à la cheville d'AMG"... Ça c'est ce que j'appelle de la mauvaise fois car AMG et RR sont tout deux de très bon motoristes (tout comme Ford d'ailleurs).

mardi 04 février 2014 à 18:49 jeremPackM dit : Attention c'est véhicule sont censé reprendre le flambeau des Maybach (d'où le prix élevé.) et elle n'a en aucun cas à rougir face à une Bentley niveau prestation intérieur ( je parle pas de Rolls Royce c'est encore un autre monde) la classe S n'est plus seulement la classe S elle a un poids en plus sur les épaules maintenant

mardi 04 février 2014 à 18:28 Marc dit : Bon véhicule ... Bref à ce prix ... si j'avais les moyens cela serait une continental Gt

mardi 04 février 2014 à 18:02 GaZ dit : 240.000 €! Ca fait trèès cher la merco! Faut pas abuser,oui c'est la voiture la plus technologique au monde,mais bon...Pas autant non plus! + ce malus énorme..

mardi 04 février 2014 à 16:49 kimono dit : Vous pensez réellement que ces voitures , les avions et les yatchs qui vont avec appartiennent à des particuliers !!! Vous pensez vraiment qu'ils vont se faire remarquer particulièrement fiscalement en en étant les propriétaires alors qu'il est tellement plus facile de les faire payer par des sociétés voir les louer Et s'en séparer quand la couleur du cuir intérieur ne convient plus à Mâdame !!!

mardi 04 février 2014 à 16:20 merc dit : @towelie Excusez moi je me marre :) mais c'est vrai que les V12 6.6 de 560ch et 750nm de couple qui fait un 0 a 100 en plus de 5 secondes (si je me souviens bien) est mieux qu'un V12 6l de 630ch et 1000 nm de couple qui fait la même chose en 4,3 sec ! Et je parle pas du bruit phénoménal d'un V12 AMG !! Alors je n'ai jamais dit que la Classe S est mieux que la Rolls mais que c'est une bonne alternative pour ceux qui veulent du grand luxe et des performances qui vont avec.

mardi 04 février 2014 à 16:03 NashTULSA dit : Ce genre de "voiture" s'adresse à une frange de la population qui n'a pas les mêmes points de repères que nous autres, lecteurs ici bas. Le prix n'est pasun critère, ils ont seulement besoin d'une Limo pour aller du dernier étage de leur building à leur Jet privé et une fois par sur leur yacht parce qu'il fait beau. Après le choix du modèle est affaire de gout et il n'est même pas certain que le popotin qui s'assoit à l'arrière est quoi que se soit à voir avec le fait qu'il s'agisse d'une Merco plutôt que d'une RR. N'oublions pas que c'est un monde où toutes les voitures font 6 mètres de long et sont équipées d'un V12 d'au minimum 500 ch. Les autres ? Vous parlez des caisses à savon que l'on voit nous tourner autour ? Que diantre, il faut bien que la populace aille travailler et se déplace de magasins en magasins pour dépenser leur paye.

mardi 04 février 2014 à 15:05 toto dit : Mais ce produit n'adresse aucun besoin aussi subtil et sophistiqué qu'il puisse être . Le prix est l'essentiel de l'intérêt. Cet objet sert à montrer son argent, c'est tout. Une twingo avec un lingot d'or sur le toi répondrait a 90% des besoins utilisateurs.

mardi 04 février 2014 à 14:54 MrS dit : Mais qu'est ce que vous dites!!! Rolls Royce n'a pas de concurrent direct. Et Mercedes taquine tout le monde sauf Rolls Royce , camion, utilitaire, prenium et sportive, Mercedes fait peur à Renault, BMW, Audi, Bentley, Ferrari etc etc Aussi, cette S65 AMG ( et la S63 AMG ) n'est pas pour les rues d'Europe, trop gros pour "jouer", soyez sérieux et parlons de C63 ou à la limite E63 AMG...

mardi 04 février 2014 à 14:42 toto dit : Quand est vraiment cool aujourd'hui on laisse les dinosaures et on achète une Tesla.

mardi 04 février 2014 à 14:38 percoide dit : @Altieri Je suis bien de ton avis, c'est une honte de proposer des prix pareils, pour preuve aux USA on peut s'offrir une Kia Quoris qui offre pratiquement le même niveau de luxe qu'une S600, pour le même prix qu'une Laguna diesel option tout cuir chez nous... (-:)

mardi 04 février 2014 à 14:37 ranyla dit : Même si cette voiture coûtait 300k€ celà ne change rien je ne peux pas me l'offrir mais si j'avais les moyens de me payer une limousine, elle ne pourrait être que mercedes, BMW, ou Audi mais pas de Bentley ou autre RR trop m'as tu vu et je n'ai pas de pétrole...

mardi 04 février 2014 à 14:22 percoide dit : Vivement l'Audi RS8 et la BMW M7, que la S65 AMG ait enfin des vraies concurrentes dignes de ce nom...

mardi 04 février 2014 à 14:10 desmants dit : On commence a atteindre des sommets la !

mardi 04 février 2014 à 13:56 Towelie dit : @merc : Juste 1 cran en dessous... Non un peu plus quand même ! Et, Rolls Royce qui "n'arrive pas à la cheville" d'AMG en terme de motorisation.. Oui, oui bien sur. Alors je veux bien que vous soyez fan de Mercedes mais quand même il faut faire preuve de bonne fois. Puis les performances sont peut être supérieures (encore que) mais dans 95% des cas, avec des hommes d'affaire à leur bord, ce genre de voiture abat plus souvent le 0 à 100 en 35 secondes qu'en moins de 5 ! Pour ce genre de véhicule le premier argument c'est le luxe, et la Bentley et Rolls Royce (d'autant plus) sont de très très loin un cran au dessus des allemandes qui sont bien trop chères ! Le plus gros avantage de ces autos sur une Rolls Royce c'est leur relative sobriété et discrétion.

mardi 04 février 2014 à 13:35 merc dit : L'image de marque une juste un cran en dessous de RR et Bentley mais aucune de ces 2 marques n'arrive a la cheville de la S65 AMG en performance ni même niveau moteur. D'ou le prix...

mardi 04 février 2014 à 13:30 Altieri dit : Plus sérieusement !! C est une honte de proposer des prix pareil aussi puissante et luxueuse soit elle !!

mardi 04 février 2014 à 13:27 Altieri dit : J en ai commender 3 pour mes jardiniers.

mardi 04 février 2014 à 13:27 tyran dit : 250k€....... On se rapproche de Bentley et RR alors que l image est moins valorisante ..... Attention ici il faut préciser : j adore merco la classe S faut parti des voitures de luxe discrète (bref la classe) mais n as pas l image de RR ni de Bentley alors bon ça pique un peu

mardi 04 février 2014 à 12:52 Stan dit : C'est clair 40 000e et encore ça décote très vite ce genre de voiture

mardi 04 février 2014 à 12:45 krayia dit : Suffit d'attendre 3-4 ans et tu la choppe a 40.000€ sur leboncoin ... Beaucoup beaucoup trop cher !!!!

mardi 04 février 2014 à 12:37 atii dit : Cette voiture mérite largement son prix ..