Publié le 04/02/2014 à 15:00

Un designer imagine la Lamborghini Querderro

Lamborghini Querderro, la Gallardo de Jan Bujnak

Sorti de l’imagination du designer Jan Bujnak, le concept Lamborghini Querderro exprime sa vision de ce qu’aurait dû être la remplaçante de la Gallardo.

Le salon de Genève à venir, à partir du 6 mars prochain, nous promet déjà comme à son habitude quelques belles découvertes sur le plan des sportives. On a appris ces derniers jours le nom de code donné à la remplaçante de la Ferrari California, la 149M, qui sera présente, tandis que la Lamborghini Huracan fera sa première apparition officielle.

Découverte il y a quelques semaines maintenant, le successeur de la Gallardo s’inscrit esthétiquement dans la droite lignée de celle qu’elle remplace. Mais à quoi aurait-elle pu ressembler si des designers extérieurs au studio de style Lamborghini s’en étaient chargé? Voici la proposition du designer slovaque Jan Bujnak.

Source d'inspiration pour Lamborghini?

A mesure que la Gallardo prenait de l’âge et que la firme de Sant’Agata Bolognese s’approchait de sa remplaçante, Jan Bujnak s’est mis à imaginer cette Lamborghini Querderro. Une ligne taillée à la serpe, des angles saillants où que le regard se pose, une brutalité et une musculature évidentes, cette intérprétation libre reste ici très proche des codes de la firme italienne. D'aucuns y verront même quelques clins d’œil au passé de la marque italienne, notamment à la Countach.

"L'idée de ce projet était de proposer un successeur à la Gallardo" explique Jan Burjnak, "et qu'il soit le plus proche de la production". Et pourquoi Lamborghini ne s'en inspirerait pas pour ses prochaines créations?

Les italiennes font rêver les designers

Ce n'est pas la première fois qu'un jeune designer freelance se met à imaginer ce qu'aurait pu être un modèle ou alors tout simplement le futur d'une marque. On se souvient justement concernant Lamborghini qu'un certain Alex Imnadze avait proposé il y a quelques temps sa vision d'un grand coupé GT, s'inspirant notamment de la Miura.

Particulièrement inspiré par les italiennes, ce même designer russe proposait en novembre dernier une certaine Maserati Bora, un concept faisant revivre le coupé deux places des années 1970 de la marque.

Source: Jan Bujnak
Copyright photos: Jan Bujnak

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)6

mercredi 12 février 2014 à 13:41 Antoine 59 dit : Ok c pas la plus belle mais il y a des idées a reprendre pour les futurs modèle ;)

mercredi 05 février 2014 à 22:13 theo dit : Franchement les LAMBORGHINI ont toute la meme tete ils pourraient faire des efforts !!

mardi 04 février 2014 à 22:06 tyran dit : Pas beaucoup de talent le mec.... Recopier le concept infiniti (qui est horrible) et l adapter a lambo, c est pas très imaginatif en

mardi 04 février 2014 à 17:18 C63 AMG //: dit : Ouais bah le designer y'a péter un plomb ..

mardi 04 février 2014 à 17:12 kimono dit : J'espère que ce monstre restera un prototype La countach était 100 fois plus Belle

mardi 04 février 2014 à 17:11 Carl dit : Juste magnifique !!! Dommage pour moi de ne pas riche^^