F1 - Sauber ignore quel est le meilleur moteur

F1 - La hiérarchie entre motoristes peut changer

Monisha Kaltenborn, la patronne de Sauber, estime que la hiérarchie entre les motoristes n'est pas aussi claire que ce qu'ont montré les essais de Jerez.

Les nouveaux moteurs ont fait leurs débuts à Jerez. Mercedes semble avoir l'avantage, avec une meilleure fiabilité, alors que Renault est en difficulté. Monishia Kaltenborn refuse d'établir une hiérarchie pour le moment.

« C'est difficile à juger à ce stade, » tempère la patronne de Sauber. « La seule chose que vous pouvez placer dans l'autre est le nombre de tours que les équipes ont fait avec les différents moteurs. Là l'ordre est clair : Mercedes, Ferrari, Renault. »

« Mais comparer les performances est impossible pour le moment, également parce que certains pourraient cacher leur jeu. Je suis certaine qu'il va y avoir des changements jusqu'à la première course à ce niveau. »

Les chronos sont difficiles à comparer

Le meilleur temps de la semaine a été réalisé par Kevin Magnussen, en 1'23''276, contre 1'17''879 pour Felipe Massa en 2013. Kaltenborn rappelle qu'il est prématuré de parler des chronos et des performances de chaque équipe.

« C'est très difficile de juger les chronos, parce que chaque équipe a roulé avec un programme différent, y compris différentes quantités de carburant, » souligne-t-elle.

« Les pneus étaient un autre facteur important à prendre en compte. Nos deux pilotes ont eu du mal à faire monter les pneus en température. Et ça n'a certainement pas aidé de n'avoir qu'un ensemble aérodynamique provisoire avec des appuis limités. »

- Toutes les infos sur Sauber et Monisha Kaltenborn

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez