Publié le 05/02/2014 à 16:20

GP2 - Igor Mazepa est décédé

GP2 - Igor Mazepa est mort

Igor Mazepa, le patron de Russian Time, est décédé lundi. Son équipe a été titrée en GP2 l'an dernier, pour sa première saison, et elle va rejoindre le GP3.

Igor Mazepa était le patron de Russian Time, une équipe présente en GP2 depuis la saison dernière. Il est décédé des suites d'une thrombose, un vaisseau sanguin obstrué. Il était âgé de 40 ans.

« C'est avec une profonde tristesse que les organisateurs du GP2 Series confirment le décès du patron de Russian Time, Igor Mazepa, plus tôt cette semaine, » annonce le championnat dans un communiqué.

« Mazepa, qui a rejoint le paddock du GP2 en 2013, a mené l'équipe russe au titre dans leur première année. Sa passion, sa gentillesse et son enthousiasme manqueront vraiment. »

« Les organisateurs du GP2 font part de leurs pensées et condoléances à sa famille et ses proches. »

Dillmann fait part de son émotion

Russian Time faisait rouler Tom Dillmann et Sam Bird la saison dernière. Dillmann a fait part de son émotion suite à la disparition d'Igor Mazepa.

« Je suis absolument choqué, » a écrit le Français sur Twitter. « Son enthousiasme nous manquera à tous. Merci pour tout, tu peux être fier. »

Russian Time a débuté en GP2 en 2013, en prenant la place d'iSport. L'équipe va également rejoindre le GP3 cette année, après avoir pris le contrôle de Bamboo.

Igor Mazepa a par ailleurs été impliqué dans l'arrivée du GP2 et du GP2 à Sotchi cette année, en marge du Grand Prix.

- Toutes les infos sur Igor Mazepa

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez