Une nouvelle Ferrari California au look de F12

Nouvelles rumeurs sur Ferrari California 2014

Selon certaines sources, la nouvelle Ferrari California, connue sous le nom de code 149M, affichera un style résolument plus agressif que l’actuelle.

Le compte à rebours est lancé avant la présentation de la nouvelle Ferrari California. Ou plutôt une version profondément modifiée comme l’indique son nom de code "149M Project", le chiffre pour le nom du modèle, la lettre pour le fameux "Modificata". C’est en effet dans moins d’une semaine, mercredi 12 février, que la firme de Maranello lèvera le voile sur la GT coupé-cabriolet.

Et si l’attente se fait sentir, de nouveaux bruits viennent alimenter les conversations sur les modifications apportées. Et avant toute chose, une source interne à Ferrari aurait confirmé que le modèle conservera bien son appellation de California, contrairement à ce qui avait été entendu çà et là.

Fin des échappements verticaux

Selon cette même personne, qui aurait vu le modèle définitif dès le mois de novembre dernier, le style de cette nouvelle California deviendrait plus agressif que le modèle actuel, notamment à l’avant. Pour cela elle devrait adopter notamment certains éléments de style de ses sœurs FF et surtout F12berlinetta avec des phares plus effilés qui s’étirent sur le capot. La poupe serait moins touchée par les modifications, à l’exception des sorties d’échappement verticales qui disparaîtraient.

On parle également de lignes moins douces que la California que l’on connaît, avec l’arrivée de larges entrées d’airs au niveau des ailes avant, tandis que le capot lui-même intégrera une prise d’air.

Découverte à Genève

La raison de ce nouveau capot troué vient tout simplement du fait de la nouvelle mécanique embarquée. Celle-ci devrait en effet adopter le V8 turbo et injection directe de la dernière Maserati Quattroporte. Pour vérifier les rumeurs de sa puissance portée autour des 560 chevaux, il ne nous reste plus qu’à attendre quelques jours. Avant de la découvrir en chair et en os au salon de Genève !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)12

samedi 08 février 2014 à 21:28 maxime greco dit : J espère que ça va me réconcilier avec le california que j ai trouver un peu rater :/

vendredi 07 février 2014 à 20:16 Theo kalfleche dit : Pour ma part je pense qu'outre une augmentation de la puissance, Ferrari fera des efforts sur le poids je trouve la California actuelle bien trop lourde !

vendredi 07 février 2014 à 07:19 jphi dit : @psycho, si tu roules pas avec c'est pas à cause de ça :-) D'accord avec les autres, c'est la première Ferrari que j'adore, coupé - cab - gt, c'est une pure caisse. Un pote travaille chez Ferrari et me dit que c'est la plus agréable à rouler et la plus vendue aussi... A voir!

vendredi 07 février 2014 à 00:31 Nico dit : 1 @yo moi tout ce que j'espère c'est que le turbo restera EXTRÊMEMENT discret! Sinon je vois pas l'intérêt appart le fair d'être plus écolo.. Et d'être plus rapide certes mais y'aura pas le bruit qui va avec et vu les limitations de vitesses autant choisir le bruit.

jeudi 06 février 2014 à 23:46 yo dit : he les mec ouvrez les yeux sur les photos c est l ancienne california , lisez l article avant de sortir votre science infuse

jeudi 06 février 2014 à 19:19 Mini Coutryman JCW dit : Pour moi la face avant pas assez agressive !!!

jeudi 06 février 2014 à 17:59 m1psycho dit : Voiture de meuf je pourrais jamais rouler en ça

jeudi 06 février 2014 à 13:12 golfy dit : elle a le look des 308_1 ! fadasse

jeudi 06 février 2014 à 12:57 mercorsu //////AMG dit : Je n'aime pas vraiment non plus la California et ce, depuis qu'elle est sortie. Je n'arrive pas a mettre un style dessus, a vrai dire, elle ne me revient pas, elle na rien d'une Ferrari pour moi. Cela reste une question de gout. Puis au look de F12, cela reste a voir, je ne trouve pas non plus qu'elle lui ressemble franchement.

jeudi 06 février 2014 à 12:48 l'iris dit : Elle est très belle , utilisable au quotidien , une vrai GT !!!

jeudi 06 février 2014 à 12:20 juju dit : La california est la Ferrari que je préfère ! Pas trop tape à l'œil, utilisable tous les jours, prix "correct"... Elle cumule les bons points !

jeudi 06 février 2014 à 12:15 tyran dit : J'accroche vrai pas cette california..... Je la trouve pas digne du cheval cabré