24H du Mans - Ordonez sera sur la Nissan ZEOD RC

24H du Mans - Lucas Ordonez dans la Nissan

Lucas Ordonez sera aligné sur la Nissan ZEOD RC, le prototype du garage N°56, doté d'un système hybride important, lors des prochaines 24 Heures du Mans.

La place réservée à un véhicule innovant, le garage N°56, sera pour la Nissan ZEOD RC, proche visuellement de la DeltaWing de 2012 et avec une motorisation hybride, cette année. Le premier pilote confirmé est Lucas Ordonez. Les systèmes hybrides de la Nissan ZEAD RC lui permettront de faire un tour en mode électrique lors de chaque relais.

« C'est une grosse responsabilité, » indique l'Espagnol. « Etre un des pilotes de la ZEOD RC, première voiture électrique qui dépassera les 300 km/h au Mans, c'est pour moi un grand challenge. »

« Je sais que tous les grands dirigeants et les personnes importantes en sport automobile suivront ce projet. »

Une nouvelle ère

Lucas Ordonez a été le premier vainqueur de la GT Academy en 2008, un processus lancé par Nissan pour recruter des pilotes via le jeu Grand Turismo. Il est ravi de rejoindre le projet ZEOD, avec la première voiture capable de faire un tour entier en mode électrique eu Mans.

« Cela représente un développement technique énorme, » souligne Ordonez. « C'est le début d'un événement important, celui d'une nouvelle ère électrique en sport automobile et la naissance d'un laboratoire de développement en course qui servira aux futures voitures électriques de série. »

Ce programme est un prémisse aux débuts de Nissan en LMP1 en 2015.

- Toutes les infos sur les 24 Heures du Mans 2014 et Lucas Ordonez

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez