Zenvo présente sa ST1 de série à Genève

La Zenvo ST1 de production à Genève 2014

L’hypercar danoise Zenvo ST1, dans sa version de série, fera sa première apparition sur le continent européen au salon de Genève.

Depuis le temps que l’on en entend parler, la Zenvo ST1 est déjà presque rentrée dans les mœurs au sein de la famille des hypercars. Et si notre premier souvenir de cette Danoise remonte déjà à la parade des pilotes aux 24 Heures du Mans en 2009, où elle était présentée en première mondiale, elle ne fera ses (vrais) débuts européens qu’à l’occasion du salon de Genève, en mars.

Cela se traduit tout simplement par le fait qu’il y a cinq ans, il s’agissait du premier prototype roulant, alors que celle qui trônera sur le stand en Suisse est la version de production. Cinq années de développement pour arriver à la série qui paraissent presque courtes vu les prestations de l’engin.

Genève après Dubaï

Pour rappel, c’est au mois de novembre dernier, au salon de Dubaï, que la Zenvo ST1 définitive a été présentée. Le premier des quinze exemplaires qui seront produits qui arborait fièrement des jantes dorées contrastant avec le blanc nacré de la carrosserie. Un première livrée destinée à plaire au marché Moyen-Oriental, et que l’on espère plus sobre à Genève.

Pour le reste, on retrouvera le V8 7 litres turbocompressé et suralimenté, développant la bagatelle de 1.104 chevaux et 1.430 Nm de couple! De quoi abattre un 0 à 100 km/h en 2,6 s... Brutal! Peut-être en saurons nous un peu plus dans les allées de Genève sur le prix de cette Zenvo ST1 ainsi que sur le nombre d'exemplaires déjà écoulés.

Les Scandinaves à l'honneur

Plutôt discret en général, les Scandinaves seront à la fête à Genève avec en plus de cette Zenvo ST1, la Koenigsegg One:1. Si les 1.104 chevaux de votre Zenvo ne suffisent pas, cette dernière devrait en proposer une poignée supplémentaire atteignant à ce qui se dit 1.340 chevaux. A niveau là, on ne compte presque plus!

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 11 février 2014 à 01:18 Theo kalfleche dit : Pour la one:1 on parle même du 0-400km/h en 20s ça fait peur ! :o

lundi 10 février 2014 à 19:48 MDR dit : Mais arrêtez avec vos 0-100 !!!! A ce niveau là c'est un 0-200 qui est bien plus parlant pour une hyper car !!!!