Koenigsegg One:1 : première photo officielle !

Koenigsegg One:1: Première photo officielle

A tout juste un moins de l’ouverture du salon de Genève au public, le suédois Koenigsegg annonce son hypercar One:1 avec une photo teaser.

Enfin! Voilà le premier mot qui vient à l’esprit à la vue de la toute première photo de celle qui s’annonce depuis plus d’un an: la Koenigsegg One:1. Partiellement assombri, ce cliché a pour but d’annoncer sa présentation en mars prochain, à l’occasion du salon de Genève. Voilà de quoi faire honneur à la réputation du salon, reconnu pour abriter les premières mondiales de nombreuses voitures de luxe et de sport.

Une chose est sûre, c’est que les trois hypercars signées Ferrari, McLaren et Porsche présentées l’an dernier à Genève risquent de paraître bien timides face à cette suédoise qui a décidé de monter la notion d’hypersport encore un cran au-dessus.

Aérodynamique à son paroxysme

Et son physique partiellement découvert dans ce cliché l’exprime parfaitement avec cet aileron proéminent visiblement fait de carbone, qui semble voler majestueusement au-dessus de la poupe. Si l’on reconnaît une base d’Agera S, l’aérodynamique a dû être entièrement repensée par les ingénieurs d’Angelhölm pour coller au sol la voiture, brutalisée par une mécanique qui atteint de nouveaux sommets.

Pour rappel, son nom de One:1, cette Koenigsegg le tient de son rapport poids/puissance. On a longtemps soupçonné 1.400 ch pour 1.400 kilos, il semblerait qu’elle "retombe" en réalité à 1.340ch pour 1.340 kilos. Mais ne boudons pas notre plaisir, on reste là dans des sphères rarement atteintes!

Prête à s'envoler

La puissance est une chose, les performances en sont une autre. Et en l’occurrence Christian Von Koenigsegg ne compte pas faire de figuration. Non contente d’être le modèle de la marque le plus rapide avec une vitesse qui atteindrait les 450 km/h, voire au-delà, la One:1 compte également s’adjuger quelques records d’accélérations. Notamment celui de la voiture la plus rapide au monde à atteindre 200, 300 et 400 km/h! Pour atteindre cette dernière barre, on parle même de moins de 20 secondes!

Reste à attendre le salon de Genève qui ouvre ses portes à la presse dès le 4 mars prochain, et l’officialisation des chiffres de cette nouvelle reine du sprint!

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

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Commentaire(s)18

lundi 10 février 2014 à 22:07 azerty dit : Attender la bugatti ultime qui et prévu pour 2016

lundi 10 février 2014 à 08:14 Knaki dit : Je vous conseille de voir le documentaire /DRIVE a propos de Koenigsegg sur Youtube. Cette entreprise est fantastique, unique. Aucune comparaison possible avec Ferrari, Bugatti, McLaren ou tout autre supercar. Du projet fou, au design et a l'engineering, leur philosophie est vraiment atypique. Superbes voitures!

dimanche 09 février 2014 à 13:12 maxime greco dit : Oups merci pour l info ;)

samedi 08 février 2014 à 21:56 maxime greco dit : Je n est strictement aucune idée des performance sur circuit mais a mon avis Flo a raison sur une seule partie s est que elle pourra jamais montée a 450 mais bon ça reste une très bonne voiture et je pense que sur circuit ou route elle va bien et s est pas comparable à une bughatti ( je déteste les bughatti )

samedi 08 février 2014 à 20:50 kimono dit : Ce chef d'œuvre n'a rien à voire ni à être comparée avec un autre modèle C'est une œuvre d'art , une vitrine, une merveilleuse technologie et un magnifique savoir faire Mais avant d'en admirer sur nos routes ou circuits ????

samedi 08 février 2014 à 11:54 Flo dit : Oui c'est bien ça le problème et tu le soulignes très bien. Il fait aller sur circuit pour s'approcher du potentiel de la voiture. Et les Koenningseg le circuit ce n'est pas leur truc, au contraire des autres. Donc ça confirme bien qu'à part qu'à part savoir faire le dragster la one n'a aucun intérêt. Faudrait peut être d'ailleurs que son concepteur pense à y ajouter un parachute... Pour les meetings sur des pistes de 250m de long ça pourrait être pratique.

samedi 08 février 2014 à 08:00 Fred 64 dit : Pour flo ! Je roule en Ford kuga , une caisse de 140 ch. Ben tu sais quoi !!!??! Je l'exploite qu'à 50% !!! La vitesse maxi autorisée en France s'est 130 km/h sur autoroute . Que tu possèdes une clio , un kuga ou une grosse allemande , ta bagnole ne sera jamais exploitée à 100%.

samedi 08 février 2014 à 07:42 Fred 64 dit : Pour flo Que tu prennes une one , une 918 , une laferrari ou même une voiture moins puissante comme une 458, une sls amg ou une mp4 12 c, tu vas me dire que ces dernières sont exploitées à 100% sur route normale !!! Elles ne le sont même pas a 50% , il faut aller sur circuit pour s'en approché .

samedi 08 février 2014 à 06:09 Flo dit : Tu apprendras également que les constructeurs de voitures de sport ne recherchent plus la vitesse de pointe ultime mais la performance pure liée à l'efficacité. (La plupart tournent aux alentours de 350, ce qui est en soi déjà très élevé) Koenningseg cherche juste à avoir son nom dans le guiness book avant que Bugatti n'essaie de faire mieux. Un jeu sans fin qui n'a plus de sens. Les autoroutes, aussi longues et larges soient elles, ne permettent même pas cette course à la vmax. Une possibilité peut être, le lac salé... Mais y aura plus d'essence pour le retour...

samedi 08 février 2014 à 05:52 Flo dit : @ Fred 64. Tu dois avoir de la ressource intellectuelle pour argumenter de manière si ... Non argumentée ... Mais en effet tu as à fait raison ! Je ne comprends vraiment pas la philosophie Koenningseg. Créer une voiture dont le propriétaire pourra exploiter à peine 20% du potentiel (oui même en Allemagne personne ne peut rouler à 450 km/h sur l'autobahn, c'est autorisé certes mais quasi infaisable), je te l'accorde ça me dépasse complètement. Alors à part se pavaner sur la croisette ou dans le port de St. tropez, pour moi l'intérêt c'est O pointé.

vendredi 07 février 2014 à 22:12 Fred 64 dit : Ni a la philosophie de mr koenigsegg !!

vendredi 07 février 2014 à 22:10 Fred 64 dit : Pour flo !!! T'as rien compris a la one !!

vendredi 07 février 2014 à 20:59 Flo dit : @R design Qui a dit que les allemands leur donnaient des leçons ? Mais, je pense que ce soit les allemands, avec Porsche, Mercedes, BMW ... Les italiens avec Ferrari, Lamborghini ... Tous ces constructeurs sont aussi capables de construire une voiture aussi puissance et performante... A la différence que Koenningseg ne fait que de la démonstration sur de la ligne droite. C'est juste pour faire un record, en dehors d'une autoroute déserte, cette voiture n'a plus aucune utilité. Tout comme la Veyron d'ailleurs. Les 918, une P1, une LaFerrari... peuvent dormir tranquillement. Pas demain la veille qu'une One viendra les taquiner sur circuit ou une route normale. Le propre d'une supercar n'est pas seulement de savoir accélérer, c'est également d'avoir le châssis qui permet de rouler au "quotidien" très très vite sur une route de montagne, sur un circuit... Et ça Koenningseg pour l'instant ... Bah sait pas faire !

vendredi 07 février 2014 à 19:49 RCZ dit : Il y a quelques années j'étais très dubitatif quant aux capacités d'un petit constructeur à réaliser des voitures de qualité, avec des performances stratosphériques. Et je me suis rendu compte en étudiant un peu la question, que mr Koenigsegg était tout sauf un rigolo: moteur aux spécificités avancées (capacité à tourner de manière optimale avec une grande diversité de carburant), châssis et suspensions très évolués, freinage de voiture de course et comportement global qui n'est pas dénué d'une réelle efficacité. Quant aux performances d'une Agera R par exemple, il suffit de regarder les vidéos d'essais sur Youtube pour se rendre compte des capacités de l'engin. Alors oui, contrairement à une Veyron, je doute que l'on puisse se taper 1000km à bord d'une Agera sans être exténué vu le niveau sonore dantesque dans l'habitacle. Mais question sensations, je pense que beaucoup d'autres super car doivent paraître bien fades.

vendredi 07 février 2014 à 15:21 Valou_ReenSport dit : Une merveille assuré, j'adore cette marque que je trouve injustement méconnue du grand public.. Genève est bien parti pour garder sa réputation! C'est un salon que je conseil a tous les amoureux d'automobile :)

vendredi 07 février 2014 à 14:09 Marc ess dit : Magnifique c le mot pour la qualifier

vendredi 07 février 2014 à 12:39 R Design dit : Encore une fois les suédois n'ont pas de leçons à recevoir des allemands !!

vendredi 07 février 2014 à 12:13 Nico dit : A suivre! :O