Publié le 10/02/2014 à 15:27

WTCC - La nouvelle Honda a pris la piste

WTCC - La Honda Civic WTCC en piste

Des images de la nouvelle Honda Civic WTCC en piste ont été dévoilées par le constructeur, qui vise les deux titres pour la saison 2014.

Des images de synthèses de la nouvelle Honda Civic WTCC avaient été dévoilées mais le constructeur a montré son nouveau modèle en piste pour la première fois, lors de la première séance d'essais effectuée à Motorland Aragon cette année. Honda se fixe des objectifs élevés pour la saison 2014.

« Nous avons décroché quatre victoires et remporté le titre des constructeurs en 2013, pour notre première année complète de participation en WTCC, » rappelle Takanobu Ito, le Président et PDG de Honda Motor Co.

« Dans la saison à venir nous tenterons de remporter les deux titres, des pilotes et des constructeurs, en fournissant quatre voitures alignées par trois équipes. »

Quatre voitures en 2014

Honda aura deux voitures dans son équipe officielle, pour Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro, une avec l'équipe Zengo, encore confiée à Norbert Michelisz, et pour la première fois une avec Proteam, pour Mehdi Bennani. Proteam avait une BMW jusqu'à l'an dernier mais le constructeur n'a pas développé de modèle répondant au nouveau règlement.

La concurrence sera très forte face à Honda. Citroën arrive avec Yvan Muller, le champion du monde en titre, Sébastien Loeb et José-Maria Lopez. Lada sera aussi présent. Une nouvelle Chevrolet est développée par RML, sans l'implication du constructeur. Il n'y aura pas de nouvelle Seat ou BMW.

- Toutes les infos sur Takanobu Ito

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 11 février 2014 à 08:50 Faint Karmann dit : Honda peut effectivement avoir de grandes ambitions mais avec Citroën et S. Loeb qui débarquent dans la disipline leur énorme expérience en rally et qui vont aborder le WTCC avec la même rigueur et sérieux qu'avant, je ne vois pas comment Honda pourrait être sur la plus haute marche du podium. Et c'est pas de gaieté de coeur que je dis ça car Honda est une marque que j'adore. En tous cas, bon courage et bonne chance à ces deux équipes.