Ferrari : une silhouette en attendant demain !

Ferrari 149M Project, la silhouette dévoilée

Ferrari vient de dévoiler un mystérieux croquis du modèle qui sera présenté demain et porte le nom de code "149M Project".

C’est demain mercredi 12 février que Ferrari doit lever le voile sur le projet "149M" annoncé il y a quelques jours. 149 étant le nom de code du cabriolet California, il est très probable qu’il s’agisse d’une version modifiée de ce dernier. Sous le capot, des rumeurs insistantes évoquent un V8 biturbo venant de chez Maserati et développant près de 560 chevaux, ce qui expliquerait les California camouflées aperçues au cours des derniers mois.

Côté look, certains bruits de couloir parlent d’une allure plus agressive que sur la California que nous connaissons, inspirée de la F12berlinetta. En guise de mise en bouche, Ferrari vient de publier une esquisse du futur modèle.

Une silhouette mystérieuse

Force est de constater que le dessin reste bien mystérieux et qu’il est encore difficile de savoir à quoi ressemblera la nouvelle Ferrari. On peut cependant noter un détail important, à prendre avec des pincettes : la voiture du croquis semble dépourvue de pare-brise. Cela pourrait laisser à penser qu’il s’agit d’une barquette, un modèle radical et épuré proche d’une auto de course. L'Aston Martin CC100 Speedster aurait-elle donnée des idées au cheval cabré ?

Dans tous les cas, il y a fort à parier que la face avant change de la California pour se rapprocher du reste de la production du constructeur italien. Et vous, que vous évoque ce dessin ?

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)7

mercredi 12 février 2014 à 21:21 A$AP Froggy dit : Ce croquis nous donne réellement une idée des prochains modèles de la gamme a venir !! Magnifiquement magnifique !! 👍

mardi 11 février 2014 à 23:19 rico dit : C'était une 599 hy- kers ...

mardi 11 février 2014 à 19:43 Golfiste SDI dit : galardo, "groupe moto-propulseur", c'est beau. J'ai l'impression de lire une interview d'Adrian Newey! Moi, je verrais bien un nouveau "moteur" ou auto propulseur (dans le sens ou il propulse l'auto) hybride, la california etant la moins radicale des Ferrari! En plus, avec Geneve approchant, ce serait un beau rappel a la Ferrari verte (je ne me souviens plus du modele) qui a ete presente il y a trois ou quatre ans a ce meme salon!

mardi 11 février 2014 à 19:09 GALARDO dit : Je pensse que demain, on aura tous une bonne surprise venant du pays du cheval cabré. Un profile de F12 B est sûr mais question groupe moto-propulsseur, j'esperre qu'il y aura, là aussi, quelque chose de new :-))

mardi 11 février 2014 à 14:18 demastf dit : Mdr moi89, c'est exactement ce que je me disais

mardi 11 février 2014 à 13:06 moi89 dit : Il paraît évidemment que ce croquis est la confirmation du point commun que cette "149M" aura avec la F12, à savoir la présence d’appendices aérodynamiques près des montants du pare-brise. Du reste elle aura forcément un pare-prise, sinon elle n'aurait pas non plus d'arrière!

mardi 11 février 2014 à 12:51 l'iris dit : Vivement demain !