Publié le 12/02/2014 à 15:36

F1 - Häkkinen voit Räikkönen devant Alonso

F1 - Häkkinen mise sur Räikkönen face à Alonso

Mika Häkkinen pense que Kimi Räikkönen aura l'avantage face à Fernando Alonso chez Ferrari, avec une motorisation qui lui sera favorable.

Le duel entre Fernando Alonso et Kimi Räikkönen chez Ferrari sera très suivi cette année. Mika Häkkinen pense que la nouvelle motorisation, avec un V6 turbo à la place du V8 atmosphérique, peut aider son compatriote à prendre l'avantage.

« Je pense que le style de pilotage de Räikkönen est parfait pour le turbo, » a déclaré le double champion du monde selon Marca. « Alonso attaque trop et je pense que Kimi va gagner. »

Häkkinen pense également que l'environnement de Ferrari rendra Räikkönen plus performant que l'an dernier : « Cette année, Kimi n'aura pas à s'inquiéter de problèmes économiques. C'est mieux d'être dans un top team quand ils changent les règlements, et Kimi le sait. »

Grosjean est plus incertain

Romain Grosjean, qui a été l'équipier de Fernando Alonso et Kimi Räikkönen, estime qu'il est difficile de désigner un favori pour le moment.

« Bonne chance à eux ! » s'est amusé le Franco-Suisse, interrogé par TotalRace. « Ce sont deux personnalités très fortes. Kimi ressemble à Fernando. Les deux aiment être le numéro un. »

« Si j'ai appris une chose de Kimi et de Fernando, c'est qu'ils n'abandonnent jamais. Quand ils montent dans la voiture, ils en tirent 100%, que ce soit une voiture bonne, mauvaise, si c'est sec, s'il pleut. »

Grosjean avait prédit une forte rivalité interne chez Ferrari.

- Toutes les infos sur Ferrari, Fernando Alonso, Kimi Räikkönen, Mika Häkkinen et Romain Grosjean

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez