FR3.5 - Martsenko signe chez Comtec

FR3.5 - Nikolay Martsenko rejoint Comtec

Nikolay Martsenko a signé chez Comtec en Formula Renault 3.5 Series. Le Russe a peu brillé dans le championnat lors des deux dernières saisons.

Nikolay Martsenko a déjà disputé deux saisons en Formula Renault 3.5 Series, avec très peu de bons résultats.

Le Russe a pris la 20ème place du championnat à chaque fois, en roulant chez BVM Target en 2012 et chez Pons la saison dernière. Son meilleur résultat est une cinquième place, en 2012. Il va rester dans le championnat cette année, en roulant dans l'équipe Comtec.

Nikolay Martsenko est membre du Lotus Junior Team, le programme de jeunes pilotes de l'équipe de F1. Il a fait des essais en GP2 à la fin de l'année dernière, chez ART et Addax, depuis renommée Campos.

Martsenko a convaincu l'équipe

Malgré des résultats décevants ces deux dernières années, Nikolay Martsenko a su convaincre Comtec de l'engager pour la saison à venir.

« Nous avons passé beaucoup de temps à évaluer les progrès de Nikolay, » explique Phil Blow, le team manager de l'équipe.

« Il nous a impressionnés dans les essais après la saison, où il était régulièrement dans le top cinq. »

« Nous avons assez confiance en ses capacités et son potentiel pour lui offrir une place en course avec la volonté de viser des victoires et au final le championnat 2014. »

Comtec n'a pas encore choisi son deuxième pilote pour la saison 2014.

- Toutes les infos sur Nikolay Martsenko

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez