Bugatti : tout doit disparaître !

Les dernières Bugatti Veyron difficiles à vendre ?

Bugatti aurait du mal à vendre les dernières Veyron, condition à remplir avant de passer à la suite. Aux Etats-Unis, la marque va chercher les clients.

Bugatti réfléchit évidemment à sa future supercar, qui remplacera la Veyron lancée en 2005 et qui pourrait peut-être céder aux sirènes de l’hybridation comme le trio des Porsche 918 Spyder, Ferrari LaFerrari et McLaren P1 commercialisées en 2013.

Si l’on apprenait récemment qu’il faudrait attendre que toutes les Veyron soient vendues avant d’entendre parler de la prochaine Bugatti, il semblerait qu’il s’avère plus difficile que prévu d’en écouler les derniers exemplaires d’après un article de l’agence Bloomberg. Afin de séduire des clients, le constructeur multiplie les essais sur piste auxquels sont conviés des acheteurs potentiels aux quatre coins des Etats-Unis.

Aller chercher les collectionneurs

Si la dernière des 300 Veyron "fermées" a été vendue en 2011, une quarantaine des 150 découvrables Grand Sport et Grand Sport Vitesse restent à vendre.

John Hill, directeur des ventes de Bugatti aux Etats-Unis, ne se dit pas inquiété par la concurrence, bien que les LaFerrari (499 exemplaires) et P1 (375 exemplaires) soient déjà toutes vendues : "Les individus qui passent commande de nos voitures sont essentiellement de grands collectionneurs. Ils n’achètent pas l’une à la place de l’autre ; ils collectionnent toutes les voitures d’exception. Quelqu’un peut acheter la dernière Ferrari ou McLaren, mais s’il n’est pas encore propriétaire de Bugatti, il aura tendance à en acheter une également."

Pas d’annonce avant deux ans

Hill confirme cependant que la marque va chercher les clients en amenant les voitures près de chez eux pour les leur faire essayer, ce qui laisse à penser que les acheteurs ne se bousculent pas autant que chez les marques rivales, qui doivent trier sur le volet les candidats. Selon Bloomberg, les Veyron restantes valent environ 62.5 millions d’euros.

Hill estime qu’elles seront toutes vendues d’ici douze mois, mais précise qu’aucun nouveau modèle ne sera annoncé avant au moins deux ans.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)41

vendredi 21 février 2014 à 07:53 Butterfly dit : V-Anthony71, Bonjour, haaaaaa mais se ne sont pas les mêmes tarifs non plus, ce-ci expliquant peut-être cela ! Pour le prix d'une Bugatti, les "nantis" peuvent s'offrir 2 ou 3 Ferrari ou Lamborghini, tout dépend des "modèles" bien sûr ! Mais bon, j'admets qu'à partir du moment où l'on peut se permettre de s'offrir de tels "jouets", on se doit d'avoir cette Bugatti dans sa Collection, car voilà bien un des rares véhicules qui à l'inverse de la voiture de Monsieur "tout-le-monde", ne cessera de prendre de la valeur !

mercredi 19 février 2014 à 09:49 Butterfly dit : Bonjour, moi je veux bien venir en aide à Bugatti, s'ils me font une très bonne reprise de ma titine et une ristourne vraiment conséquente sur la Grand Sport Vitesse !Je plaisante hein, car même si on m'en faisait cadeau, je ne pourrais pas l'assurer ! Pour répondre à Mercorsu /////AMG, qui se demande à quoi bon avoir créer une voiture aussi puissante et rapide, il est étonnant comme ici, sur se sujet, cela l'interpelle, alors que dés que moi, j'ai osé écrire, au sujet de la Mc Laren, de 650Cv, pratiquement la même chose, tout le monde m'est tombé dessus ! Que se soit une Bugatti, une Mc Laren, ou autre du même acabit, ces "bolides" ne sont pas faits pour faire de la route en version "pépère". Je vois mal un possesseur de Ferrari, se contenter de la pousser qu'à 110km/h ou 130km/h sur nos autoroutes française, se serait du gâchis de ne pas en profiter "pleinement" sur un circuit. Le hic, c'est que chez nous, les circuits ne sont pas pléthores. Donc, encore une fois, à quoi bon continuer à produire des Golf 7 de 140Cv, des Twingo de 133Cv etc etc puisque nous ne pouvons aller au-delà des 130km/h Max en France. Certes, je veux bien comprendre que pour "doubler" avoir un moteur "pêchue" ça aide, mais quand-même, lorsque l'on roule, on ne passe pas son temps à doubler, non plus ! Nous sommes de plus en plus "fliqués",la preuve, l’État ne cesse d'investir dans de Nouveaux Radars, qu'ils soient Fixes ou Mobiles afin de mieux nous "ponctionner" pour remplir Ses Caisses. Vous aurez beau dire ou faire, vous vous ferez tous "avoir" un jour ou l'autre, car il est impossible d'avoir les yeux partout en même temps, surtout dans les Grandes Villes comme Marseille, Paris, Lyon, Strasbourg !!!Bons ou mauvais conducteurs, peu importe, il n'y a plus aucune indulgence. Surtout que tout est fait aussi, une fois verbalisé, pour que nous ne puissions pas nous défendre, puisque pour "contester" le pv, il nous est préconnisé de le payer, chose paradoxale, puisque si nous le payons, cela signifie que nous reconnaissons l'infraction ! Bref, c'est pour cela que moi, j'ai investi dans une voiture d'à peine 85Cv, essence, sans turbo, au moins, je ne suis pas "tenté" ! Ce qui ne m'évitera quand-même pas les pv si je ne fais pas attention, mais au moins, l'appelle de la vitesse de passera pas par moi !

lundi 17 février 2014 à 16:55 Mercorsu /////AMG dit : Un monstre qui laisse indifférent ? Ça c'est sur, on ne la jamais nie, j'ai même dis que si j'en vois une, mon frisson sera énorme. Mais c'est un monstre pourquoi au juste ? Parce qu'elle coûte cher et parce que c'est la [plus rapide du monde]. Laisse moi rire, tu vas pas me dire qu'elle est MAGNIFIQUE ? Elle est très jolie oui mais, quand a dire qu'elle est magnifique et que c'est la plus belle du monde.... La pour moi c'est abusé , après comme on dit c'est chacun ses goûts, mais 1001 ou même 1200 cv ne servent à rien, oui d'accord quand on connaît tout ce que cela peut engendre dans un moteur, on se dit la que c'est du travail et de l'entreprise, mais jamais tu ne pourra la pousser jusqu'à 430 KM/H, je l'ai vu à TopGear, la seule piste ou ils pouvaient la pousser à Max était droite de 8KM, la où VW font leurs tests, les consistions climatiques étaient aussi étudiés à 100% pour éviter le moindre coup de vent, et il ne fallait pas non plus se tromper de passage ou de rétrograde de vitesse, car à la moindre boulette, soit James était mort, soit il ne pouvait la pousser qu'à 380 KM/H (ou même moins). Donc acheter une voiture comme ça ? Pourquoi faire ? Pour montrer ses sous, cela ne sert donc qu'à ça.

lundi 17 février 2014 à 15:44 toussaint dit : Elle est fabriquer a quelque kil de chez moi et que qu'on en pense quand on en voit une passer elle ne laisse pas indifférent !!! Si on aime l automobile on peut pas nier que c est quand même un monstre !!!

lundi 17 février 2014 à 14:26 MDR dit : Quoiqu'il en soit elle vous en aura fait taper des commentaires MDR !!

lundi 17 février 2014 à 11:51 groslard dit : un design mou , un poids pachydermique , elle n'a jamais atteint la sportivite des 911 GT3 RS , 458 speciale ou Mc Laren MP4-12C . La Bugatti n'est pas une vraie voiture plaisir , plutot un avion sans ailes .

lundi 17 février 2014 à 11:03 porscheman dit : Bugatti possède un design sur sa veyron plutôt sympa avec une carrosserie ondulé, design et pas super futuriste et agressive comme on peut le voir chez Ferrari, Lambo... C'est ce que je trouve de plus sympa sur cette supercar.

lundi 17 février 2014 à 00:11 Mercorsu /////AMG dit : Exactement, la Galibier était une voiture a par entière, une berline 5 porte avec un moteur de [Veyron] et avec le luxe le plus grand du monde et les matériaux les plus cher du marché, et surtout, les bloques optiques de cette voiture étaient juste magnifiques, si bien dessinés et si bien posés. Les 8 sorties d'échappements ont été pour moi, un signe de sportivité et de luxe, quelque chose que jamais sur une autre voiture on aurait pu remarquer. Helas, Bugatti n'a cesser de produire la Veyron, une voiture que tout le monde rêverait d'avoir, mais en fin de compte, pourquoi ? Parce que c'est la plus rapide du monde ? Vous avez déjà vu des routes limitant la vitesse jusqu'à 430 KM/H en France ? Parce que c'est la plus belle ? Non plus, ce n'est pas l'avis de tout le monde, mais je penses avoir la réponses à cette question, beaucoup de gens la veulent rien que pour montrer ce qu'ils possèdent, montrer qu'ils ont de l'argent et qu'ils ont pu s'offrir une voiture à 2 millions d'euros, ce n'est pas pour la voiture mais pour le m'as tu vus. Regardez des vidéos sur Youtube de Bugatti Veyron, la plupart de celles que j'ai vu sont des rappeurs américains/noirs qui se vantent de la posséder, ils ne peuvent ni la sortir (du aux jaloux de leurs quartiers) ni la pousser jusqu'à 430 KM/H, ce qui révèle l'état d'esprit qu'ils ont, et le pourquoi du comment acheter une voiture comme celle la. La Galibier serait bien sortie des lignes de la Veyron, tout en lui ressemblant fortement, mais Bugatti n'a voulu être intelligent. Après, cela reste mes goûts, mais je partage le même avis que le tiens !

dimanche 16 février 2014 à 23:36 extrem v8 dit : Je viens de lire a peu pres tous les commentaires et je suis quasiment d'accord avec vous, en 2005 c'etait LA voiture qu'il fallait avoir dans son garage. Depuis les P1, laFerrari, 918 spyder ont considerablement changé la donne. Cependant ils auraient du commercialiser la Gangloff ou encore la Galibier et diminuer le nombre de Veyron a produire. C'est mon point de vue.

dimanche 16 février 2014 à 21:09 Mercorsu /////AMG dit : Tu sais, moi j'aime beaucoup m'exprimer, mais souvent y'a des gens qui me provoquent et mon caractère fait que je le prene pas bien, et forcément après ça déboule sur des gamineries, donc après je parles beaucoup, mais ce que je n'admet pas, c'est que des gens se foutent de notre tête et nous rabaissent, donc ça me fais monter en rogne et je parle...je parle...je parle..... Et oui mais les commentaires sont fait pour ça, je ne commente pas non plus TOUS les articles, cela serait trop mdr, mais y'a des gens qui devraient s'arrêter des fois. Maintenant ça fait plaisir que tu me dise que c'est plaisant parce que beaucoup se permettent de dire, tais toi ou alors arrête d'écrire, tu polluera moins auto plus...

dimanche 16 février 2014 à 19:23 calitcho dit : Mercosu, c'est vrai que tu "parle" beaucoup........mais tant qu'il n'y a pas dénigrement, c'est plutôt plaisant.

dimanche 16 février 2014 à 14:04 Mercorsu /////AMG dit : En effet je l'aime énormément aussi, c'est une bête sportive, une voiture unique qui n'a copiée sur aucune autre, un moteur extra particulier, voiture pouvant de comparer à F458 et à des gros dragsters comme la C63 et grandes autres bêtes de courses, avec un design unique et agressif, une des plus belle et plus performante voiture, bien plus accessible qu'une Ferrari ou une Lambo.

dimanche 16 février 2014 à 13:03 Hans Landa dit : Pour moi la seul hyper car c'est la Nissan gtr nismo etc !!!!

dimanche 16 février 2014 à 12:27 Mercorsu /////AMG dit : @mist tout gris, tu as raison, mais mes commentaires n'étaient pas adressés à toi, cela dit, si je parle beaucoup, c'est parce qu'il y a énormément de gens comme toi qui disent des choses incohérentes. Mais bon tu as raison, je vais à présent éviter de parler avec des gens comme toi.

dimanche 16 février 2014 à 04:58 Shelby dit : La Bugatti a pratiquement 10ans, et ca beaucoup de gens l'oublient. Comparez la a ce qui sortait il y a Dix ans, et la il n'y a plus personne. Le gros probleme de Bugatti, est qu'ils auraient du sortir une autre auto, completement differente, 4 ou 5 and après, pour garder l'exclusivite et l'excitation au nouveaux acheteurs. Les clients qui peuvent s'acheter une Bugatti, veulent ce qui se fait de mieux, de dernier cri, ce que leurs copains n'a pas, ce qui est unique, ce qui est Hip comme ils disent, et malheureusement, la Bugatti ne l'est plus autant que certains produits comme LaFerrari, McLaren P1 ou Porsche 918. Ils vont avoir du mal a ecouler leur derniers exemplaires.

dimanche 16 février 2014 à 00:27 miss tout gris dit : mercosu tu devrais te taires un peu tu parles sans rien savoir

samedi 15 février 2014 à 19:05 Mercorsu /////AMG dit : Et bien c'est aussi une raison pour la quelle la Bugatti Veyron n'est pas la perfection, ce n'est pas du à son record de vitesse qu'elle est la meilleure voiture. Bien au contraire..... Une Aston Vanquish serait 10, voir 20 fois plus suffisent qu'une Veyron.

samedi 15 février 2014 à 18:58 Towelie dit : @RCZ : La plus avancée technologiquement ? Mais non !!! La voiture a 10 ans ! Mdr. C'est pas la plus chère non plus...

samedi 15 février 2014 à 16:43 Buba1400 dit : L'article est assez clair , les 300 modèles, toit rigide, on été écoulé , reste 40 "cabrio" sur les 150 produites. A plus d'1,6 million pcs, ça fait les 62 millions d'euro ... C'est pas compliqué ...

samedi 15 février 2014 à 13:52 Mercorsu /////AMG dit : @RCZ, tu n'as fait que dire ce qui est vrai, ton commentaire est poétique et très bien forme, on vois la que tu est un bon passionné, on sens que tu as de l'expérience et que le but de tes commentaires n'est pas de te faire remarquer ou alors même d'agacer les autres et je suis tout à fait d'accord avec toi sur beaucoup de points. Pour confirmer ce que tu dis, une Mustang Shelby m'exciterai bien plus qu'une Bugatti Veyron, même si en voyant la Shelby, le frisson serait petit à côté de celui que me procurerai celui de la Veyron (du à la réputation et au prix qu'elle coûte), la tradition et la gueule de la Shelby me rappèlerai quelques odeurs d'essence de Muscle car. La Veyron n'est pour moi qu'une voiture trop chère, avec un moteur extraordinaire et surpuissant, voiture détentrice d'un certain record, mais qui n'évoquera pour moi et peut être pour beaucoup, pas le même frisson qu'une Shelby ou alors même une Aston-Martin DB9.

samedi 15 février 2014 à 13:39 RCZ dit : C'est la plus rapide (si on oublie les constructeurs comme Koenigsegg...), la plus chère, la plus avancée technologiques et finalement, peut être celle qui a le moins d'âme. La logique du toujours plus qui nous fait oublier l'essence même du plaisir en nous vendant un plaisir artificiel et éphémère. Une bonne vieille muscle car américaine préparée restera beaucoup plus amusante sur le long terme à piloter sur circuit qu'une Veyron. Les performances seront pourries, certes, mais les embardées du train arrière dépassé par la cavalerie, les odeurs d'huile et les bras qui auront bien travaillé pour se battre avec le volant apporteront de Long et précieux moment de VRAI plaisir. Évidemment, je schématise et je caricature. Mais le marketing nous fait oublier ce qu'est le plaisir... Et qu'il n'est pas lié à l'argent et aux débordement de technologie.

samedi 15 février 2014 à 12:40 V-Anthony71 dit : Je suis fan de la Veyron depuis le début et cela me fait de la peine de voir Ferrari vendre ses 400 Exemplaires en 2 jours et Bugatti en 9 ans ...

samedi 15 février 2014 à 11:26 Dcomdim dit : Ça aura été une blague jusqu'au bout cette auto! Vivement la prochaine!

samedi 15 février 2014 à 10:26 groslard dit : vendre aussi cher une voiture au look de TGV doit etre tres difficile . les milliardaires ont le choix parmi des modeles plus recents et certainement plus a l'aise en virages moyens .les routes ne sont pas des lignes droites de plusieurs kms comme les lignes a grande vitesse du TGV .

samedi 15 février 2014 à 09:50 Roy Jérôme dit : Une petite pub télévisée avec TVA à 0% peut être ??? Ou reprise argus plus 3000 €

samedi 15 février 2014 à 08:38 toto dit : Retour de flamme mérité. Au moins cette voiture n'as pas de valeur spéculative, sans doute une partie du problème commercial. Elle n'est pas une bonne sportive , pas une meilleure GT qu'une 911 turbo (pour prendre un exemple) et maintenant on réalise que c'est un mauvais investissement pour l'acheteur après avoir été un mauvais investissement pour VW. Fiasco total, Dr. Piesch. Pour ajouter au gâchis, la magie Bugatti a été ternie par ce produit dont on ne retiendra que 2 chiffres : 1000 cv et 400 km/h , que de petits bricoleurs ont dépassé et dont la valeur s'émousse a mesure que la puissance des supercars augmente. Quand je rêve de Bugatti, je vois une 57 Atlantic et je m'accroche à l'idée que depuis cette merveille absolue, il n'y a rien qui ait mérité de s'appeler Bugatti.

samedi 15 février 2014 à 03:44 josh dit : Ah le total des versions a vendre fait 62 millions... Faut dire il est tellement incompréhensible l'article tellement c'est mal écrit

samedi 15 février 2014 à 02:22 Nico dit : @mercorsu je suis d'accord avec toi qu'entre temps il ai pu faire un restylage et ils deja augmenté la puissance de la Veyron pour la Supersport c'est eux qui ont mal calculé leur coup, je suis pratiquement sûr que Koenigsegg vend moins de voitures que Bugatti.. On dirait que la mentalité des riches ont changé pour eux avoir une Bugatti c'est " So 2009 " ou même "Has Been", ils preferent avoir le Dernier modèle super récent comme LaFerrari etc.. Et ils cherchent aussi une voiture qui a une histoire et une bonne partie d'entre eux ne doivent pas être au courant de l'histoire de Bugatti ca sonne mieux dans leur tête d'avoir la dernière Mclaren, Ferrari.. Et c'est le même problème avec la 918 Spyder qui est un monstre de technologie et pourtant qui se vend pas autant que LaFerrari ou la P1, parce qu'il se dise " Ah mais c'est qu'une Porsche " ! Enfin bref c'est vraiment compliqué de se mettre dans leur tête.. En tout cas ce qui est sur c'est pas parce que c'est la voiture la plus rapide du monde qu'elle va se vendre a autant d'exemplaire.. Les staticiens ont mal calculé leur coup comme je l'ai dis précédemment!

vendredi 14 février 2014 à 23:33 Mercorsu /////AMG dit : "Tous doit disparaître" ? La c'est du foutage de gu****, s'ils n'avaient pas fait autant de Veyron avec toujours la même tête, avec certes un "nouveau moteur" (même si c'était un w16 sur chacune des Veyron), mais avec 1000 et une déclinaisons et "séries limitées" peut être qu'ils auraient écoulés leurs stocks... Les plus riches ont achetés la Veyron depuis longtemps déjà, mais Bugatti n'a cessé de produire la même voiture pendant 5 ans, c'est pas en 5 ans que des milliers de voitures à 2 000 000€ vont êtres vendues... Ou alors on serait tous assez riches, à eux de proposer des voitures qui changent de la Veyron et surtout PLUS ACCESSIBLES. (Pour moi, la Veyron est bien belle et super mais la firme Bugatti est orgueilleuse, elle a le record du monde depuis 2009 de la vitesse, et elle met le même moteur et le même style et la même carrosserie sur chacun de leurs modèles rien que pour rappeler ce record, il est grand temps d'évoluer depuis ce temps)

vendredi 14 février 2014 à 23:13 A$AP Froggy dit : Totalement d'accord avec étoilefilante :)

vendredi 14 février 2014 à 20:57 Étoilefilante dit : @ cokernoir , pourquoi comparé une sportive à une hyper car ?! La Veyron fait le 0/100 en 2.5 , elle dépasse allègrement les 400 et c'est la sûreté d'avoir une voiture que personne n'a . Ok la F12 est tout simplement sublime mais fait 700ch comme l'Aventador c'est beaucoup mais pas comparable au 1200Ch de la Supersport . Elle fait 2 tonnes c'est vrai mais a un meilleur D/A qu'une F12 , je défend pas la Veyron mais avoir des coms objectif me paraît essentiel pour faire évolué un débat , si débat il y a . Un mec qui peux s'offrir une Bugatti peux s'offrir 3 Aventador , pour moi elle est juste rapide , ni belle , ni réellement faite pour le circuit , elle coûte un an de smic à chaque révision . Mais c'est LA voiture la plus rapide quoi qu'en disent les autres , de série c'est elle qui fume toutes les autres

vendredi 14 février 2014 à 19:53 cockernoir dit : esthetiquement la Bugatti a beaucoup vieilli quand on la compare a la Lamborghini Aventador ou a la Ferrari F12 Berlinetta .Et puis elle pese 2 tonnes , c'est enorme pour une sportive .Meme si je gagnais 100 millions a l'Euromillion je ne l'acheterais pas .

vendredi 14 février 2014 à 19:41 CharBre dit : Josh c'est le total des bugatti encore à vendre :)

vendredi 14 février 2014 à 19:33 groslard dit : Qu'ils organisent une tombola a 10 euros le billet !

vendredi 14 février 2014 à 19:24 A$AP Froggy dit : "Il faut tout liquider"...moi je suis acheteur si ils y mettent un peu du leur et font de petites réductions...

vendredi 14 février 2014 à 19:16 doc2001 dit : Un œil en direction de mon portail...n'a toujours pas de Veyron devant .... Pour un essai ;(

vendredi 14 février 2014 à 19:13 bobletaxi dit : C'est dommage les soldes sont terminés!!!!

vendredi 14 février 2014 à 18:56 Ben dit : La Veyron est bien une édition limitée puisque dès le départ, le nombre d'exemplaire produits était défini. Et je pense que 62,5 millions d'euros concerne l'ensemble des exemplaires encore à vendre, ce n'est certainement pas le tarif à l'unité.

vendredi 14 février 2014 à 18:43 fordgt dit : Faite les moins chère ... Si vous présenter rien avant 2ans fallit .. Et ferrari et maclaren non pas eu ce problème car elle sont en édition limitée sa fait toujours mieux

vendredi 14 février 2014 à 18:41 josh dit : 62,5 millions d'euros ?? Une erreur de frappe ? Ça coutait 1 ou 2 millions d'euros à la base ?

vendredi 14 février 2014 à 18:29 l'iris dit : Ferrari et Maclaren n ont pas eu ce problème !!!