La Ferrari California T en vidéo à Modène

Pour la présentation de son nouveau modèle, la California T, Ferrari avait convié 800 invités triés sur le volet à Modène, au musée Enzo Ferrari.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Si l'on a bien eu la surprise de découvrir, en milieu de semaine, la nouvelle Ferrari California T, il nous faut encore rester derrière notre écran d'ordinateur pour l'admirer. Et ce jusqu'au salon de Genève qui ouvrira ses portes au public le 6 mars prochain.

Mais pour certains, la scruter sous toutes les coutures, détailler ses changements de style par rapport à la California qu'elle vient remplacer ou encore s'asseoir à son volant sont déjà choses faites! On parle ici des quelques 800 privilégiés invités par Ferrari pour assister à la révélation du modèle, dans le sein des seins à Modène.

Kimi Räikkönen joue les VRP

C'est en effet dans le Casa Natale Enzo Ferrari Museum que ces invités triés sur le volet ont été reçus par le charismatique Luca di Montezemolo. Faut-il préciser que certains d'entre eux comptent parmi les meilleurs clients de la marque au Cheval Cabré. Tout s'explique!

Après avoir virtuellement décapoté le toit d'un musée avec une projection sur le plafond, la GT perce enfin le brouillard en arrivant sur scène, conduite par un certain... Kimi Räikkönen! A un mois du premier GP de la saison 2014, la nouvelle recrue de la Scuderia joue les VRP de luxe, pour des invités qui semblent aussi ravis de voir le pilote qu'emballés par la nouveauté! La vidéo de l'événement est à découvrir ici.

Piqûre de rappel

Pour rappel, la nouvelle Ferrari California T marque le retour du "T"urbo, que l'on n'avait plus vu chez l'Italien depuis la F40. Cette GT, qui passe de coupé à cabriolet en 14 secondes, a su gommer esthétiquement les imperfections de la California pour proposer un physique plus consensuel, mais aussi plus dynamique. Sous son capot, son V8 3.8 Turbo développe 560 chevaux (à 7.500 tr/min) et 750 Nm de couple. Tous les détails esthétiques et mécaniques sont à retrouver sur ce lien.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)10

lundi 17 février 2014 à 12:26 bebert dit : Moi je vais vous dire en passant,que c.etait M Shumacher qui avait presenté l ancienne.......qui avait aidé a la mise au point.....Respect

samedi 15 février 2014 à 02:32 Nico dit : Quelle aggressivité :)..!

vendredi 14 février 2014 à 23:25 Theo kalfleche dit : J'aime beaucoup cette nouvelle California ! Et puis je ne me fait pas de soucis quand au bruit du moteur il n'y a qu'à l'entendre sous le capot des Maserati !

vendredi 14 février 2014 à 23:12 Antoine 59 dit : Urine à redire tout simplement extra

vendredi 14 février 2014 à 19:30 A$AP Froggy dit : Sublissima !!!

vendredi 14 février 2014 à 18:38 l'iris dit : Sublime !!!

vendredi 14 février 2014 à 14:50 miss 120G dit : je doit changer de cartier si je veut trouver un homme avec une tel voiture . ce n'ai pas avec mon salaire de serveuse que je peut acheter une tel voiture Ferarri .

vendredi 14 février 2014 à 14:27 Mercorsu /////AMG dit : La je dis OUI, l'ancienne California ne me plaisait pas du tout, son design n'évoquait pas en moi le frisson que me produirait la vue d'une 458 ou même F430, maintenant elle est beaucoup plus sportive, agressive et surtout, beaucoup plus évoluée, son design à mûrit et ne s'est pas assagit, au contraire, elle est devenue MAGNIFIQUE, j'adore.

vendredi 14 février 2014 à 13:23 anto dit : Jesuisunoiseau tu préfère une Volkswagen? En tout cas j'adore la california t super ferrari marque de voitures de luxe et de sport depuis toujours

vendredi 14 février 2014 à 12:49 jesuisunoiseau dit : Mouais bof

poool/views/script not found