Publié le 14/02/2014 à 14:53

Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe à l'essai

Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe Titane satiné

Découvrez ce vendredi l’essai de la plongeuse Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe Titane satiné.

En 2013, Blancpain fêtait le 60ème anniversaire de sa montre de plongée Fifty Fathoms. En guise de célébration, la manufacture dévoile une nouvelle gamme Bathyscaphe. Moins connue des amateurs que la Fifty Fathoms classique, elle était apparue à la fin des années 50. La Bathyscaphe séduit en premier lieu par son boîtier titane qui bénéficie d’une exécution impeccable.

La lunette est particulièrement réussie, mixant céramique et Liquidmetal. "Très fine, elle permet tout d’abord une grande ouverture de cadran", commente notre partenaire The Watch Observer. Très équilibré, le cadran de la Bathyscaphe est à la fois d’une grande sobriété et d’une efficacité optimale.

Essai complet

"Malgré ses 43mm de diamètre et sa conformité à la norme ISO 6425 définissant les Montres de plongée, la Bathyscaphe demeure, fait rare pour une montre de cette catégorie, un modèle très élégant et discret qui offre un excellent confort de porté".

Visible au travers d'un fond saphir, le calibre de manufacture 1315, mouvement mécanique à remontage automatique, est réputé fiable et offre une réserve de marche de 120 heures.

Découvrez l'essai complet de la montre Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe Titane satiné, ainsi que les collections actuelles et les prix Blancpain.

Gardez le contact avec Sport Auto !

Suivez également l'actualité de Sport Auto via le compte Twitter Sport Auto, Facebook Sport Auto ou sur la page Google+ Sport Auto.

Et ne manquez pas de suivre l'actualité de Sport Auto sur smartphones via nos applications: Android,iPhone, Windows et Samsung.

Feuilletez le sommaire de Sport Auto ou lisez-le directement sur iPad via l'application Sport Auto HD.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)5

lundi 17 février 2014 à 21:34 A$AP Froggy dit : Desstressez les boloss c'est pour déconner !! Looooool

vendredi 14 février 2014 à 23:22 Mercorsu /////AMG dit : Oui d'accord avec toi, à chaque fois nous devons redire les mêmes choses aux "gens qui ne comprennent pas les articles d'horlogerie sur une applie de presse automobile" ...

vendredi 14 février 2014 à 21:50 bofbof dit : Relis les articles précédents sur les montres, toujours la même remarque, et toujours la même réponse....

vendredi 14 février 2014 à 19:28 A$AP Froggy dit : Je ne vois pas de photos de voitures... 😒

vendredi 14 février 2014 à 18:30 l'iris dit : Marque mythique , mais je préfère la version "classique"!!!