GP2 - Evans et Markelov chez Russian Time

GP2 - Russian Time fera rouler Evans et Markelov

Russian Time, désormais associée à iSport, fera rouler Mitch Evans et Artem Markelov cette année. Tom Dillmann perd sa place et son avenir est incertain.

Juste après la fin de l'accord avec Motopark, Russian Time a choisi ses pilotes pour 2014, Mitch Evans et Artem Markelov.

Evans a pris la 14ème place du championnat l'an dernier, pour sa première saison. Son meilleur résultat a été une deuxième place. Il a été titré en GP3 en 2012. Il a fait des essais pour l'équipe fin 2013, ainsi que pour Racing Engineering.

Markelov va faire ses débuts dans le championnat. Il a pris la deuxième place de la F3 allemande l'an dernier. Il a déjà fait des essais pour l'équipe après la saison 2013.

L'équipe Russian Time sera désormais gérée en association avec iSport, dont elle avait pris la place l'an dernier.

Dillmann avait un contrat

Cette annonce signifie que Tom Dillmann perd sa place. Le Français devait rester chez Russian Time cette année mais la fin de l'accord avec Motopark a tout remis en cause.

« J'avais un contrat de deux ans qui débutait l'an dernier donc le but était de faire une nouvelle saison, » a expliqué Dillmann au blog de Callum Rowe.

« L'an dernier j'ai surtout tenté d'améliorer la voiture avec mon bon retour d’informations et avec l'expérience que j'ai acquise l'an dernier et la vitesse que nous savons que j'ai, le but était de jouer le titre des pilotes en 2014. »

Un avenir incertain

Tom Dillmann a peu de chances de trouver une nouvelle place en GP2, où la quasi-totalité des équipes se tournent vers des pilotes disposant d'un budget.

« Vous connaissez ma position, je n'ai pas de budget, » indique-t-il. « J'ai eu la chance d'être dans l'équipe parce qu'ils n'ont pas vu le budget et ils ont pu choisir le pilote qu'ils voulaient. Ils m'ont choisi, et Timo (Rumpfkeil, le patron de Motopark) me voulait. »

« Maintenant, Artem Markelov est le fils du propriétaire et le plan était que je sois son équipier cette année. »

Tom Dillmann a ajouté qu'il est prêt à se tourner vers l'endurance ou le DTM.

- Toutes les infos sur Mitch Evans, Artem Markelov et Tom Dillmann

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez