Publié le 20/02/2014 à 10:08

F1 - Lotus prolonge avec Renault

F1 - Lotus prolonge son contrat avec Renault

Lotus et Renault ont prolongé leur accord, avec un contrat portant sur plusieurs saisons. La durée du partenariat n'a pas été précisée.

Lotus et Renault n'avaient jamais annoncé formellement la prolongation de leur contrat pour 2014. Un accord a été conclu et il porte sur plusieurs années, alors que des rumeurs indiquaient que Lotus pourrait se lier à Honda, qui fera son retour l'an prochain.

« Lotus F1 Team et Renault Sport F1 ont eu un partenariat réussi ces dernières années et nous sommes impatients de continuer à bâtir sur notre relation et notre collaboration en 2014 et au delà, » indique Matthew Carter, le PDG de Lotus.

« C'est le début d'une nouvelle ère en Formule 1 et nous sommes satisfaits de l'aborder avec Renault Sport F1. »

Cette équipe a appartenu à Renault de 2000 à 2009.

Un partenariat historique

Renault a désormais des accords à long terme avec Red Bull, Lotus, Toro Rosso et Caterham. Lotus est son partenaire le plus ancien, avec une collaboration très étroite.

« Nous sommes satisfaits de voir notre partenariat officiellement confirmé alors que l'E22 prend la piste pour ses premiers essais officiels, » déclare Jean-Michel Jalinier, le Président de Renault Sport F1.

« La relation entre Viry et Enstone s'est renforcée au cours des dernières années. Cela ne peut pas mieux s'illustrer qu'avec l'excellente, et très proche, collaboration sur la voiture 2014, qui est plus complexe techniquement que tous les précédents designs. »

- Toutes les infos sur Lotus et Renault Sport F1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez