Le ton monte entre Zenvo et Top Gear !

Zenvo a choisi de se défendre après l’essai désastreux de sa ST1 dans l’émission anglaise Top Gear et les critiques de son présentateur Jeremy Clarkson.

Jeremy Clarkson n’a pas et n’a jamais eu sa langue dans sa poche. C’est sans doute ce qui fait tout, ou du moins une partie du charme de l’émission automobile qu’il présente depuis des années, Top Gear. Mais pour les constructeurs qui font face à ses remarques cinglantes et ses avis tranchés, c’est sans doute un peu plus compliqué à assumer.

La dernière en date remonte à la diffusion il y a quelques jours de l’épisode 3 de la saison 21, dans lequel Jeremy Clarkson essayait la Zenvo ST1. Une hypercar de quelques 1.104 chevaux et 1.430 Nm de couple. A priori de quoi s’amuser sur la piste d’essai de Dunsfold Park. A ceci près que quelques pépins mécaniques vont venir entacher la séance.

Problèmes de qualité

Lors de son essai en effet, Jeremy Clarkson va commencer à critiquer la qualité de la voiture. Tout d’abord la buée dans les feux arrière. Puis un problème de freins arrière... avant que l’embrayage ne lâche définitivement. Retour au Danemark pour la ST1, qui sera renvoyée à l’équipe de l’émission deux semaines après pour continuer les essais.

Mais là, rebelote, au bout de quelques tours, une épaisse fumée blanche puis un début d’incendie, causé par un refroidissement défectueux, auront eu raison de l’hypercar scandinave. Suffisant pour être l’objet de nombreuses railleries et d’une ironie grinçante de la part de l’animateur.

Séance de drifts intensive

Zenvo n’a donc pas tardé à faire entendre sa voix pour défendre son bébé. A commencer l’explication de la casse de l’embrayage, due à une heure de drifts extrêmes de la part de l’équipe de Top Gear pour réaliser de belles images de glisse. "Lors de la deuxième visite, le ventilateur de refroidisseur a lâché après plus d’une heure intensive d’essai à grande vitesse et 50 litres de carburant consommés". Zenvo précise par ailleurs que la pièce incriminée ici provient d’un sous-traitant et que le problème soulevé par l’essai aura au moins eu le mérite de la modifier pour y remédier.

Jeremy Clarkson omet quelques chiffres

Jeremy Clarkson serait-il mauvais joueur après avoir essuyé un essai désastreux comme celui-ci? Zenvo dénonce en tout cas les chiffres donnés par l’animateur durant l’émission, à commencer par le prix, annoncé à 800.000£ (973.000€) alors qu’il est de 660.000£ (800.000€). Zenvo regrette aussi que le 0 à 100 km/h en 2,69 s et les 304 km/h atteints durant les tournages n’aient pas été évoqués.

Enfin quand Jeremy Clarkson se moque du tour de piste réalisé par le pilote masque The Stig, plus lent que celui d’une Ford Focus ST, Zenvo demande à revenir sur une piste moins détrempée voire sèche... et non durant les récentes intempéries en Grande-Bretagne!

Source: Pro-Street.dk
Photo: Top Gear Tumblr

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)67

samedi 07 mars 2015 à 03:13 Yann dit : Ce sont des rétroviseurs de Volkswagen scirocco

jeudi 03 juillet 2014 à 23:56 chris31 dit : Oui : il faut être objectif !..., mais c'est difficile aujourd'hui... dans ce monde de fous... (pour jmc)

jeudi 03 juillet 2014 à 23:55 chris31 dit : Oui : il faut être objectif !..., mais c'est difficile aujourd'hui... dans ce monde de fous... ;=

vendredi 28 février 2014 à 11:01 Butterfly dit : Salut, en tout cas, avec celui-ci, ça fera 65 commentaires, au sujet de Top Gear, donc on peut dire "Coup de Pub" réussit !

mercredi 26 février 2014 à 16:06 Butterfly dit : Spirou, est l'exemple parfait du vide absolut entre les deux oreilles ! La preuve, quand il se parle à lui-même, dans sa boite crânienne, ça raisonne !!!

lundi 24 février 2014 à 16:31 jimboulle dit : @jerome Je pense à peut près la même chose que toi j'ai regardé turbo hier matin et je trouve l'essai de la corvette stingray très fade et safet n'exploite pas le véhicule à fond sur circuit dommage !!!!

lundi 24 février 2014 à 16:01 observateur57 dit : Ils font sa avec toute les voitures les autres tiennent , la zenvo n'a pas tenu le choc tempis pour le constructeur , au prix de la voiture on exige de pouvoir faire le fou avec au moins 1 fois sans que tout parte en vrille.

lundi 24 février 2014 à 15:34 Spirou dit : Vraiment, les pavés de Butterfly sont toujours aussi soporifiques, quel que soit le sujet...

lundi 24 février 2014 à 12:41 Butterfly dit : Titi, entre "fumer" un jeu de pneus et "flinguer" une caisse de plus de 100 000 €, il y a une énorme différence ! Moi aussi, si j'en avais les moyens, je serais l'heureux propriétaire, par exemple d'une Ferrari 599 GTB Fiorano, avec laquelle j'irais m'amuser sur tous les circuits de France ! Mais de là à aller jusqu'à la "cramer", non, il y a des limites ! C'est pire que de l'inconscience, c'est de la stupidité à l'état pur ! Que quelqu'un m'explique quel plaisir il y a à "exploser" une voiture de cet envergure !!!!

lundi 24 février 2014 à 12:30 Butterfly dit : Observateur57, je ne remets nullement en cause le fait qu'ils disent les choses mais plutôt la façon dont ils les disent, nuance ! Encore une fois, il y a manière et manière. Ils n'étaient pas obligés de se moquer littéralement de la Zenvo comme ils l'ont fait, je suis désolé ! Ils pouvaient très bien annoncer les choses différemment, seulement voilà, ils ont préféré tourner en dérision cette marque automobile et je ne trouve pas ça très "professionnel" !

lundi 24 février 2014 à 12:22 Butterfly dit : Demastf, je ne vois pas bien le rapport de Top Gear avec le fait que je maitrise ou non Google mais bon, si ça te soulage d'essayer de m'humilier de la sorte, tant mieux ! Moi, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme disait le Grand Philosophe "Ya'aqob Chiraquilis"...Ensuite, comme tu y vas dis-moi, à prétendre mieux que moi, de qu'elle manière je conçois la passion de l'automobile ! Si j'en avais les moyens, je ne me serais pas acheter une voiture de seulement 85Cv, non, mais bien plus, beaucoup plus, comme par exemple une MAGNIFIQUE Lancia Delta HF Integrale Evo 2 Dealer Collection (à vendre sur Leboncoin au prix de 48 000€ ) histoire de pouvoir me faire plaisir, enfin, sur circuit ! Seulement voilà, je fais avec mes moyens, alors oui, j'évite de faire le "kéké" avec ma "titine" et j'en prends soin histoire qu'elle ne me lâche pas entre les mains, non pas qu'ensuite j'estime que tout le monde devrait en faire autant, avec leur "bolides" bien-sûr que non, mais jusqu'à présent, je n'ai pas vu, en France, en tout cas, beaucoup de possesseurs de Mustang, Corvette, Maserati, Ferrari, Lamborhini, maltraiter leur "jouet de luxe" comme le font les 3 clowns de Top Gear ! Lorsque tu m'écris "qu'une voiture de cette envergure est une formidable machine a sensations et quelle est faite pour arracher le bitume en vrombissant dans la fumée de ses pneus, qu'elle a été conçue pour ça!" je ne peux qu'acquiescer forcément, mais je rajouterais, uniquement sur des routes adaptées, comme les circuits, car se risquer à faire ce genre de choses, sur nos autoroutes, je ne donne pas cher du permis ! Après, il est vrai que lorsque dans Turbo ou Direct Auto, ils essaient des "missiles sol-sol", ils devraient pouvoir le faire sur circuit, histoire de vraiment nous dires et essayer de nous transmettre les sensations ressenties lorsque le bolide est lancée à pleine puissance, voir aussi la réaction de l'engin etc etc, mais peut-être n'ont-ils tous simplement pas les mêmes moyens financiers que Top Gear ! J'ai toujours trouvé ridicule leurs essais sur route de voitures sportives mais bon, après ça ne discrédite en rien leurs compétences en la matière et encore moins leurs émissions ! Après, je sais que les publicitaires, à la télé, n'ont plus le droit de vanter la "puissance", "vitesse" des véhicules, va savoir après s'il en est pas de même en ce qui concerne les émissions autos, et que c'est pour ça qu'ils se limitent à des essais "plus sages" que ceux de Top Gear, j'en sais rien ! Bref, encore une fois, ce ne ne sont pas les compétences des 3 "essayistes" de Top Gear que je remets en cause, mais leur "attitude générale" un peu trop désinvolte à mes yeux !

lundi 24 février 2014 à 06:09 titi dit : @demastf tout à fait d'accord avec toi @butterfly oui il y a des gens qui sont prêt à cramer une voiture de plus de 100000 euros en moins d'une heure J'aurai les moyens, c'est clair que j'irai flinguer un jeu de pneus à 10000 euros pour m'amuser ! Zenvo a quand même une pub gratuite ( pas forcément en bien ), mais une pub quand même Personne ne les connaissais avant !

dimanche 23 février 2014 à 23:56 demastf dit : Ah et au fait bravo, tu maîtrises la recherche Google, c'est bien!^^

dimanche 23 février 2014 à 23:55 demastf dit : Butterfly Si je dois acheter une audi, j'irai faire de l'autoroute peinard avec pour l'essayer parce que c'est a ça qu'elle me servira, si je peux acheter une zenvo, ou n'importe quelle supercar, je serai content de savoir qu'elle peut cramer si je la conduit sur circuit pendant une heure. Tu considères les voitures comme des objets d'art a garder dans un beau garage pour les admirer le dimanche, c'est ta conception de la passion automobile, ma conception est qu'une voiture de cette envergure est une formidable machine a sensation et quelle est faite pour arracher le bitume en vrombissant dans la fumée de ses pneus, qu'elle a été conçue pour ça. Et c'est aussi la conception de top gear, d'où le fait que j'aime cette émission. Encore une fois toutes les voitures testées subissent le même traitement mais toutes ne brûlent pas. D'où l'utilité du comparatif. Même traitement, même circuit même pilote, et des résultats différents. Les conditions climatiques influent certes mais on ne peut rien pour ça, et il se peut que zenvo ait une seconde chance. Quant a turbo, je t'invite a regarder l'émission de ce dimanche sur la corvette et a me dire a quelle moment ils parlent concrètement des performances et des sensations de la voiture, j'ai loupe le début, peut être qu'ils la testent vraiment avec un départ arrêté, un tour de circuit... Pour ce que j'ai vu, j'ai été sidéré que tout ce qu'ils trouvent a dire sur le moteur est "c'est un small block car il ne fait que 6,2l (hahaha pour les us c'est petit) il a un couple de camion, on peut conduire confortablement en septième. On est a deauville, allons frimer." Tu me diras

dimanche 23 février 2014 à 21:20 Spirou dit : En même temps, Zenvo s'attendait à un beau publi-reportage en prêtant une voiture à Top-Gear ? S'ils avaient été vraiment pro, ils devaient s'attendre à un tel essai s'ils connaissaient vraiment ces loustics british. Et ils auraient donc dû donner un véhicule irréprochable, voire même préparé pour la circonstance... A vouloir profiter du système, ils se sont pris à leur propre jeu !

dimanche 23 février 2014 à 21:15 observateur57 dit : A buterfly , top gear ne c'est pas moquer , ils ont fait que constater et le fait d'avoir dit tout haut je trouve sa bien , pourquoi censurer ??? , c'est pas auto moto ils sont pas payés pour channter les louanges d'une volkswagen up .

dimanche 23 février 2014 à 17:33 arno dit : Comment peux t'on comparer Top Gear à Turbo? Les anglais de la BBC louent leur voiture, ils ne font pas des voyages aux frais des constructeurs pour répéter sagement l'argumentaire commercial. Direct auto est mieux construit, paraît un peu plus objectif mais reste politiquement correct. Aux détracteurs de top Gear, regardez une version originale ( la traduction française n'est pas des meilleures), à mon humble avis, c'est probablement la seule émission indépendante. Tous les constructeurs de sportives savent que le test sera redoutable... Pourquoi alors venir avec une voiture insuffisamment préparée?

dimanche 23 février 2014 à 17:31 Butterfly dit : Demastf, alors j'ai déjà regardé à mainte reprises Top Gear et ces trois clowns ont fini par me souler et lorsque je pose la question de savoir s'ils ont ne serait-ce qu'une seule fois dans leur carrière, construit un proto. j'entendais par là, chacun individuellement et non pas tous ensembles pour le besoin d'une émission, ce qui je crois, n'est pas tout à fait la même chose. Ensuite, je reconnais volontiers, qu'avant qu'ils ne parlent de cette Zenvo, je ne savais même pas qu'elle existait, mais peu importe, est-ce une façon "d'essayer" un véhicule ? Si oui, moi dés demain je demande à faire un essai(sous les mêmes condition que Top Gear) chez le concessionnaire Audi, de la toute dernière A3 Sportback Ambition Luxe 2.0 TDI et je verrais bien après la "réaction" du garage !!! Mais je peux déjà dire, sans trop me tromper, qu'ils n'apprécierons absolument pas l'état dans lequel je leur ramènerais l'A3 ! A vrai dire, je ne comprend pas quel est leur but, car il est évident, que la plupart des véhicules qu'ils "égratignent" plus qu'ils ne testent, ne seront jamais traités de la même façon par ceux qui les achètes ! Toute personne normalement constituée, ne va pas "claquer" plus de 100 000 € minimum, dans une voiture pour la massacrer dans l'heure qui suit ! Maintenant, je vous trouve de très mauvaise foi au sujet de Turbo et DirectAuto, car il est évident, qu'il y aurait autre chose à dire sur la Nouvelle Chevrolet Corvette Z06 Moteur : V8 6.2 compressé Cylindrée : 6,2 litres Puissance Max : 634 ch Couple Max : 861 Nm Disponible début 2015, seulement voilà, avec un missile "sol-sol" pareil, c'est clair que ce n'est pas un véhicule à usage régulier à la portée de toutes les bourses, mais plutôt fait pour "quelques privilégiés" qui pourront se faire plaisir sur les circuits et de temps à autres les week-end quand il fait beau, sur les belles routes de campagnes !!! De toute façon, le seul intérêt de cette voiture, c'est son V8 DE 6.2 de 634Cv, sinon, on n'en parlerait même pas, donc à la limite hein .....

dimanche 23 février 2014 à 16:47 Butterfly dit : Mickka, c'est tout ce que "tu" as à me reprocher sur l'ensemble de ce que j'ai écris au sujet de Top Gear ? Ok, hé bien autant pour moi, effectivement, Quick est une chaîne de restauration rapide belge fondée par le baron Vaxelaire (président du Groupe GIB), et fut le premier établissement de restauration rapide introduit en Europe. Depuis, hélas, cette chaîne de la "mal-bouffe" n'a cessé de s'accroître à travers l'Europe, tout comme son principal concurrent, Mc Donald, la plus grande chaîne de restauration rapide au monde, dont Quick n'est que la copie-fonforme! Et on devrait s'en réjouir peut-être ?

dimanche 23 février 2014 à 16:44 demastf dit : @butterfly, vous n'avez jamais regarde l'émission, ils en ont créé des dizaines de prototypes mdr Bref, certes zenvo peut se sentir floué par ce test, et regretter les résultats. C'est vrai qu'ils ont fait n'importe quoi avec la voiture. CELA DIT, ils font ça avec toutes les voitures! Mercedes ne dit rien quand ils ruinent les pneus de la sls en 3 tours de circuit, ferrari ne dit rien quand ils criblent le soubassement d'une 458 en roulant sur des gravillons... Toutes les voitures sont traitées de la même manière, mais toutes ne prennent pas feu! Après quand on regarde les chiffres de la zenvo, ils sont tellement monstrueux qu'on ne peut que penser qu'ils ont fait une voiture spectaculaire, mais atteindre la perfection sur ce type de voiture demande des moyens qu'ils n'ont probablement pas, soyons objectifs. Sans parler de la publicité certes négative a priori, mais énorme que l'émission a fait a la marque. Qui connaissait zenvo avant de lire cet article? Pas beaucoup... Maintenant il fait aussi comparer ce qui est comparable, turbo ou D8auto Vs top gear? Soyons sérieux, top gear est une émission faites par des passionnés avec un sens de l'humour pour le grand public. On peut regarder top gear sans être passionné de voiture, c'est un divertissement. Turbo D8, sont des émissions faites par des journalistes pour des gens qui veulent acheter une clio. Je les ai encore regarder ce we, on apprend rien, ils n'y connaissent rien ou presque, commentaire sur le moteur de la nouvelle corvette :"beaucoup de couple on peut rouler en septième confortablement"!!! Sérieux??? Cet tout ce que tu trouves à dire sur un moteur de corvette Saphet??? C'est ridicule... Enfin bref...

dimanche 23 février 2014 à 15:19 toto dit : Moi ça me va que Top Gear choisissent de ne pas être neutre ou objectif. Une bonne partie du reportage est sympa d'ailleurs mais le côté " c'est nul parce que c'est danois et comment imaginer que ces cyclistes écolos puisse faire une voiture"est excessif.

dimanche 23 février 2014 à 15:01 Chris dit : De toutes façons Top Gear n'est pas une émission d'automobile, ce sont des sketchs fait par trois potes potaches qui utilisent le monde de l'automobile pour rigoler mais il n'y a jamais eu d'essai sérieux dans cette émission.

dimanche 23 février 2014 à 14:11 Shelby dit : @Butterfly: quel est le rapport entre Top Gear US et la mal-bouffe? Vraiment rien a voir. Et justement, si il y a tant de monde qui regarde Top Gear, c'est bien parce que cela plait. Jeremy Clarkson est tres objectif dans ces tests, et dis les choses comme elles le sont. Quand ils essaient certaines autos et qu'elles sont biens, ils le disent aussi. Mais a lire tous vos commentaires, vous me paraissez être un peu frustre. Il faut aussi comprendre l'humour anglais, et la traduction francaise ne leur fait pas justice du tout. Quand a la Zenvo, elle a des problemes, point barre. Top Gear essaie toutes les autos de la meme facon, ce n'est pas souvent qu'elles cassent ou brulent comme l'a fait la Zenvo. C'est un minimum quand on s'apprete a depenser pres d'un million d'Euros pour une auto. Si l'emission ne vous plait pas, changez de chaine.

dimanche 23 février 2014 à 14:08 mickka dit : Sinon c'est dommage pour une telle auto quelle ne soit pas si fiable et solide pour cette catégorie!

dimanche 23 février 2014 à 14:07 mickka dit : À butterfly, désolé mais tu ne fais que trop le "malin" à reprendre les autres, alors... Quick est Belge et non Américain!!!

dimanche 23 février 2014 à 13:38 Butterfly dit : Balboa, heuu je dirais plutôt qu'ils disent leur vérité, nuance !

dimanche 23 février 2014 à 13:36 Butterfly dit : Observateur57, bonjour, est-ce une raison pour se moquer ouvertement d'un constructeur auto. et plus précisément ici de cette marque ? Je ne crois pas ! Ces trois guignols, peuvent-ils se vanter d'avoir créer ne serait-ce qu'un seul prototype durant leur carrière ? Non ! Il y a "manière" et "manière" de dire, d'annoncer les choses, hors ils tournent tout en dérision, ça suffit ! Leur "notoriété" ne justifie en aucun cas leur attitude. Ils se comportent tel des enfants de riches, gâtés par la vie, pouvant se permettre de casser leurs jouets ! Ils sont indignes d'une émission automobile.

dimanche 23 février 2014 à 13:30 balboa dit : Le problème avec top gear c'est qu'ils disent la vérité sur les voitures ! Contrairement a d'autres qui sont paye par les constructeurs pour raconter des conneries ! Vive top gear !!!

dimanche 23 février 2014 à 12:07 observateur57 dit : Honteux pour zenvo , ils ont secoué la voiture 1 heure et hop un embrayage dans le sac , sa a beau etre une sacrée voiture reste que la qualiter est mediocre , faire une supercar c'est facile , en faire une solide c'est tout autres choses

dimanche 23 février 2014 à 12:04 Butterfly dit : David, bonjour, ok, prêtez-moi votre voiture pendant une heure, vous ne m'en tiendrez pas rigueur, si entre-temps, elle rend l'âme alors que je la testais dans les mêmes conditions que le font les 3 guignols ? Décidément, vous n'avez retenue que cette partie de mon commentaire, tout le reste, vous le passez sous silence, pourquoi ? Manque d'arguments peut-être ?

dimanche 23 février 2014 à 11:25 david dit : un essai est un essai, si tu peut pas pousser une voiture a 800000€ pdt une heure où va t on... je sais que les gens qui achetes ça c 'est pour les mettre sous cloche mais quand meme... vive top gear, toutes les emission françaises sont a la ramasse a cote.

dimanche 23 février 2014 à 09:47 Butterfly dit : Shelby, bonjour, ce n'est pas parce qu'une émission est la plus regardée que cela signifie forcément qu'elle est bien, surtout lorsqu'elle est copié ensuite par les "ricains" à qui l'on doit Mc Donald, Quik, KFC etc les Champions du Monde toutes catégories confondues de la Mal-Bouffe ! Les Télé-Réalité aussi, sont les plus regardées, en sont-elles pour autant plus intéressantes ? NON ! Et pourtant elles sont aussi copiées à travers le Monde ! Ce que je leur reproche à ces trois guignols de Top Gear, c'est leur désinvolture, comme si c'était à la portée du premier venu de se retrouver au volant de la toute dernière Mustang, Ferrari, Lamborgini, Maserati etc etc... Je ne remets pas en cause leurs compétences professionnelles, ils connaissent leurs sujets, ça ne fait aucun doute, mais c'est le ton qu'ils emploient qui me dérange et leur façon d'être en général. Exemple, avaient-ils besoin de massacrer une Twingo, pour nous dire à la fin, hé bien qu'elle était fragile niveau carrosserie ? Je crois qu'ils ne se rendent pas vraiment compte de la chance qu'ils ont de pouvoir vivre de leur passion, ce qui de nos jours est un véritable luxe, je donnerais tout ce que je possède, pour pouvoir vivre de la mienne.... Quand à la Zenvo, je trouve normal, que si on la pousse à son maximum, durant un laps de temps trop long qu'elle finisse par "rendre l'âme", qu'elle voiture y résisterait dites-moi, quel objet du quotidien passerait l'épreuve avec succès si on ne respectait pas les consignes d'utilisation ? Pourquoi une voiture, si onéreuse soit-elle, devrait faire exception ? Je vous écoute !

dimanche 23 février 2014 à 09:23 Valou_ReenSport dit : Je critique pas top gear je sais bien que c'est une très bonne émission, je n'aime pas trop leur façon de faire et leur habitude sur ce test

dimanche 23 février 2014 à 04:43 Shelby dit : A tous ceux qui critiquent Top Gear, vous me faites bien rigoler. C'est l'emission automobile qui a le plus de succes au monde, se joue dans pratiquement le monde entier, a une version australienne et americaine, et existe depuis 1977. Les trois presentateurs actuels sont tous tres fort, et savent de quoi ils parlent. Il faudrait que vous regardiez l'emission en anglais, car la traduction francaise en enleve tout le charme. Quand a la Zenvo, ce n'est pas de leur faute si la voiture prend feu après une utilisation trop intensive, c'est quand meme le comble pour une auto a un tel prix. A leur decharge, il devrait faire un test sur poste seche, pour comparer l'auto au reste des autos testees. L'auto la plus proche sur piste mouillee etait la M5, la Fiesta ST etant sur route seche. Zenvo n'a plus qu'a revoir leur copie.

samedi 22 février 2014 à 23:38 Valou_ReenSport dit : Je suis d'accord avec butterfly, c'est notre rêves a tous de conduire ce genre de voiture et eux on aucun respect pour les ingénieurs et tout ceux qui on pu bosser autour.. Après c'est peut être leur travaille mai il n'avaient pas a la pousser dans de conditions aussi extrême. Je préfère les essais de direct auto (ce magazine passionant) ou encore de turbo bien plus respectueux

samedi 22 février 2014 à 23:04 idraulino dit : Monsieur Butterfly est la preuve,pas k les français son des con,mais que ils ont pas de humeur,et qui préfèrent regarder une émission de merde comme turbo,k top gear. Ce comme dire k il préfèrent voire artur k a stephen fry.

samedi 22 février 2014 à 22:09 groslard dit : Top gear est une emission plutot comique pas vraiment objective .

samedi 22 février 2014 à 21:29 35Blackseries35 dit : A butterfly La dernière fois que j'ai regarde M6 il montraient la 208 gti Je suis d'accord en plus top gear ne peut pas se plaindre d'essayer une zenvo! En plus ce qu'il font n'est pas le quotidien d'une zenvo achetée par un client fortuné!

samedi 22 février 2014 à 21:20 groslard dit : Top gear est une emission comique presentee par trois clowns . Ne vous fier pas a leurs elucubrations pour choisir votre prochaine voiture.

samedi 22 février 2014 à 20:40 Butterfly dit : Bonsoir, perso. je n'aime pas Top Gear ! J'ai comme l'impression, qu'ils font cette émission, par dépit et qu'ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de pouvoir essayer des voitures "hors normes". Dominique Chapatte, animateur de Turbo sur M6, ou encore Grégory Galiffi, animateur de Direct Auto sur D8, sont bien plus consciencieux et professionnels, que ces trois guignols de Top Gear ! Dans cette émission anglaise, on a comme l'étrange impression, à chaque fois, que les trois animateurs prennent un malin plaisir à "massacrer" ce qu'ils touchent et à se moquer des voitures "basiques" de Monsieur Tout-le-Monde ! Je trouve que leur émission est nulle et non avenue !

samedi 22 février 2014 à 18:46 groslard dit : Les acheteurs de ces hypercars roulent majoritairement moins vite que vous , alors la fiabilite a tres haute vitesse n'est pas un souci pour eux .Ce sont surtout de gros frimeurs , pas des pilotes .

samedi 22 février 2014 à 18:02 V-Anthony71 dit : En gros vous ne pouvez pas aller sur circuit ni en ville avec cette voiture ...

samedi 22 février 2014 à 17:47 Phil dit : dilemblue=troll

samedi 22 février 2014 à 17:14 Nico dit : @dilemblue tu es vraiment hors sujet là.. D'où tu compares une hypercar et une voiture entrée de gamme?

samedi 22 février 2014 à 17:08 Valou_ReenSport dit : @dilemblue ta pas honte de penser ça?

samedi 22 février 2014 à 17:04 dilemblue dit : Après le scandale de l'ADAC allemand modifiant les notes des voitures allemandes a leurs avantages et les rappels des voitures en série dans le luxe, ils feraient bien de revenir dans les fondamentaux automobile, la Citroën Cactus !

samedi 22 février 2014 à 16:57 dilemblue dit : Même pas la place pour mettre ses bagages dans ce genre de voiture ! d'ailleurs ce type de voiture au delà de 300 chevaux devrait être interdit en France, ça ne sert a rien sur la route et ça passe pas les dos d’âne, ça touche !

samedi 22 février 2014 à 16:24 gilles619 dit : Aucune supercar n'est connue pour sa fiabilité : rappel de Porsche, Aston Martin,.. Ce n'est pas vraiment ce qu'on leur demande : elles ne sont pas conçues pour aller chercher le pain tout les jours ! En revanche j'ai du mal a croire au temps. Même avec une piste détrempée (les flaques sont énormes et indignes d'un "circuit") n'importe quel pilote digne de ce nom bats une Ford focus ST avec une supercar de 1000 chevaux ...

samedi 22 février 2014 à 16:24 Valou_ReenSport dit : La plupart de ces voitures d'exceptions finirons leur vie dans des garages de collectionneur ou a parader dans les rues de dubaï ou Monaco donc bon je doute que les éventuelles propriétaires de zenvo la pousserons a bout comme dans cette essai..

samedi 22 février 2014 à 11:31 Josh dit : Ouai enfin sont bizarrement moins sévères avec les merdes anglaises qui ne valent pas mieux. La Noble est dans le même cas et pourtant ils ne l'ont pas descendue. C'est qu'une bande de vieux aigris les 2 anglais grassouillets.

samedi 22 février 2014 à 10:14 jesuisunoiseau dit : Mouais bof... C'est encore une voiture avec plus de 1000 cheveaux pour dire on est les plus rapide... sauf que si c'est pour faire moins bien qu'une focus st sur circuit c'est nul........

samedi 22 février 2014 à 10:00 Michel dit : Top Gear rappelle juste que ne sort pas 1000 chevreaux qui veut et qu il ne suffit pas de gonfler un v8. Que le futur proprio ne puisse pas faire l d'andouille avec en vidant son plein c est dramatique! Même les Fiat des années 70 faisaient mieux! Pour mémoire les départs de feux ont touché tous les modèles de la production mondiale sans qu aucun n est pu être imputé directement a un défaut constructeur et ce même aux USA.

samedi 22 février 2014 à 09:59 Theo kalfleche dit : C'est vrai qu'elle en jette ! Un gros travail semble avoir été fait sur l'aéro :o et puis ce moteur !!

samedi 22 février 2014 à 09:35 floww dit : Quand tu met un prix comme ça dans une voiture tu attend quand même un minimum quelle tienne le coup ..

samedi 22 février 2014 à 09:09 yoy dit : La voiture vaut 800000€ et il peuvent pas l'utiliser comme il se doit pour une sportive faut rigoler là. Combien de personne utilise leur véhicule sur piste le week end des journée entière sans problème et qui rentre par la route il son marrant chez zenvo

samedi 22 février 2014 à 08:35 jerome dit : Si zenvo n'est pas satisfait de l'essai , la prochaine fois qu'il laisse l'auto aux émissions française . C'est qu'entre d8, M6, TF1 ça risquera pas de la casser la voiture. Tout les animateurs se branl..... Sur l'auto. C'est sur que tout les wk à essayer les voitures de jean pierre foucaud et autre animateurs de Tv on est bien montés en France !!! C ça la classe de top gear ça envoi fort , c'est pas pour les rigolos

samedi 22 février 2014 à 07:31 jonjon dit : Bas je trouve qu'il ont raison de pousser les voitures dans leur dernier retranchement comme sa on voit vraiment la fiabilité et ceux qu'on achète si sa vous plait pas regarde turbo le dimanche

vendredi 21 février 2014 à 23:13 kilor dit : En tout cas niveau design la Zenvo est magnifique.

vendredi 21 février 2014 à 22:52 .ferrari dit : @Phil je le permet de te reprendre car ce n'est pas la première fois que j'entend cette erreur. La 458 Italia est la descendante de la F430 mais on ne dit absolument jamais F458. En revanche tu peux abréger 458 tout court ;)

vendredi 21 février 2014 à 22:42 pop off dit : porsche gt3 au garage aussi

vendredi 21 février 2014 à 22:18 phil13 dit : Vive J Clarkson!! Et son chauvinisme typiquement anglais... Belle caisse en tt cas.. Et souvenez vous la F458 qui prenait feu... Ttes les marques peuvent avoir des pbm de fiabilité, encore plus sur les supercars

vendredi 21 février 2014 à 20:46 Carl dit : J adore cet émission avec leur humour anglais . C est vrai qu ils massacrent les caisses mais ils le Font avec toute les autres super cars et hyper cars et elles sont toute sorti indemne . Après je pense qu il fallait pas envoyer une voiture de pré production dans les mains de top gears

vendredi 21 février 2014 à 20:43 Michel dit : Oui mais ça a le mérite de rappeler que ne sort pas 1000 chevreaux qui veut. Encore moins en surchargeant un V8 de production. Et il n y a rien de délirant a ce qu un éventuel propriétaire suce 50l de carburant en faisant l idiot avec son super joujou. Sinon a quoi bon ?! Si on veut un tel potentiel et de la fiabilité, reste alors peu de modèles!

vendredi 21 février 2014 à 20:33 idraulino dit : J peut me acheter une aventador,avoir un accident,sortir de l hôpital et acheter une autre avec l prix de cette danoise.8).

vendredi 21 février 2014 à 20:17 juju dit : En tout cas cette supercar est tout simplement magnifique !! Racée, bien proportionnée, un air agressif...

vendredi 21 février 2014 à 20:10 audi80 dit : C'est vrai que certains essais dans top gear sont du massacrage perso même avec une voiture à 1500€ je lui ferai pas subir ce qu'il font à des voitures qui valent des centaines de milliers d'euros. Après les casses mécanique ça arrive je me souviens dans fast club d'une aston Martin très capricieuse par exemple. De toute façon faut pas rêver ce genre de voiture n'est pas fait pour avaler des kms c'est comme une moto 40.000 kms c'est déjà bien.

vendredi 21 février 2014 à 19:11 MDR dit : Whatelse ?

poool/views/script not found