Publié le 25/02/2014 à 09:00

La Jaguar XFR-S Sportbrake dévoilée

Photo Jaguar XFR-S Sportbrake

Le nouveau break sportif Jaguar XFR-S Sportbrake se montre officiellement.

Le média anglais Autocar était en effet bien informé quant à l’arrivée de la nouvelle Jaguar XFR-S Sportbrake. Les Britanniques avaient présenté dans un premier temps un cliché du break sportif dans sa version définitive, avant que Jaguar ne lève le voile ce mardi 25 février sur le modèle qui fera son apparition sur le salon automobile de Genève (6 au 16 mars).

Comme attendu, la Jaguar XFR-S Sportbrake dispose sous le capot de la même motorisation V8 5.0 litres à compresseur qui développe une puissance de 550 chevaux et un couple de 680 Nm. La transmission automatique à 8 rapports envoie l’armada aux roues arrière.

Audi et Mercedes dans le viseur

Côté performances, l’exercice du 0 à 100 km/h est effacé en seulement 4,8 secondes et la vitesse de pointe est bridée électroniquement à 300 km/h. Jaguar annonce également une consommation moyenne de 12,7 l/100 km et des émissions de CO2 de 297 g/km. Le malus à l'achat est donc de 8.000 euros.

Avec sa nouveauté, la marque au félin compte bien rivaliser avec les constructeurs allemands, Mercedes et sa Classe E63 AMG Estate, sans oublier Audi et son RS6 Avant. La présentation officielle aura lieu dès le mois prochain sur le salon de Genève… En attendant, découvrez la galerie de photos!

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)6

mardi 25 février 2014 à 20:17 nt dit : Je suis pas super fan des jaguar (hormis la F-Type) mais je dois avouer que celle ci est pas mal non plus. Par contre je trouve qu'on est quand même en dessous des références que sont le RS6 d'Audi ou le E63 AMG...

mardi 25 février 2014 à 18:29 Flo dit : J'aime la face avant, mais le profil me fait penser à un break mondeo

mardi 25 février 2014 à 14:49 Theo kalfleche dit : Oui patience même cette face avant ne me dérange pas ! Je trouve ça a la fois élégant et agressif juste ce qu'il faut quand on a 550ch sous le pieds droit !

mardi 25 février 2014 à 10:38 luk dit : Pour moi il est normal qu'il n'est pas utilisé la face de la f-type car elle dérive de la berline et il garde la même. Ce sera sûrement sur les prochaine génération patience ...

mardi 25 février 2014 à 10:34 Antoine 59 dit : Moi j pense que jagare devrait reprendre le style de la F type. Elle a eu un immence succès grâce a se style nouveau et se serré dommage que la marque prestigieuse ne réutilise pas cette ligne magnifique . Mais au niveau de la sonorité du moteur (pour la F type ) on été pas loin d aston matin et ct super . Jagare vous avez la clé de la réussite sous vos yeux mais vous parte dans l autre direction et sa c plutôt dommage maintenent qu on c de quoi est possible la marque.

mardi 25 février 2014 à 10:13 Theo kalfleche dit : Certe c'est moins rigoureux que les breaks allemands mais le bruit du V8 a compresseur compense bien !