Une nouvelle Veyron Légende Bugatti pour Genève

Présentation Bugatti Veyron Légende à Genève 2014

La quatrième des six éditions spéciales consacrées aux Légendes de Bugatti devrait être présentée en mars à Genève.

Chez Bugatti, l’heure est à la vente des derniers exemplaires de Veyron produites (450 au total). Alors pour écouler la trentaine d’unités qu’il reste, la firme alsacienne n’hésite pas à démarcher de grands collectionneurs en leur amenant une voiture à domicile, pour la leur faire essayer. Mais il est un autre stratagème: celui de décliner régulièrement de nouvelles séries spéciales.

Depuis quelques mois, la firme de Molsheim s’est lancé dans les "Légendes du Bugatti", des éditions de sa Veyron Grand Sport, la seule restant au catalogue, portant le nom d’illustres personnes en lien avec l’histoire de la marque. Trois ont déjà été dévoilées, sur les six prévues.

Hommage à Elizabeth Junek

Après Jean-Pierre Wimille, Jean Bugatti et Meo Constantini, il semblerait que femme soit à l'honneur. La Bugatti Grand Sport Vitesse Légende Elisabeth Junek (le temps que vous prononciez son nom, la Bugatti Veyron a déjà dépassé les 100 km/h!) serait présentée au salon de Genève.

Elizabeth Junek était une pilote automobile tchèque (1900 – 1994), surtout connue pour être à ce jour la seule femme à avoir remporté un Grand Prix, au Nürbürgring (Allemagne) en 1927. Son histoire est intimement liée à celle de Bugatti puisqu’elle et son mari, également pilote, étaient adepte de la marque, de la Type 30 à la 35B.

Une femme devant les hommes

C’est d’ailleurs avec une Bugatti Type 35B qu’Elizabeth Junek a participé à la course Targa Florio en 1928. Elle terminera 5ème, alors qu’elle avait dominé les hommes tout au long de la course, suite à un problème de frein! Une course et un modèle qui la firent rentrer dans la légende, et dont Bugatti se serait inspiré pour préparer son édition spéciale. Découverte dans les allées du salon de Genève.

Source: GT Spirit

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)9

dimanche 02 mars 2014 à 00:43 Jean Jacques dit : Voiture exceptionnel mais vivement le renouvellement ... C'est long très long !

mercredi 26 février 2014 à 20:00 Yvan dit : Hollande ci hollande la en entendant le mec il est président de la république et il a certainement les moyens de s en payer une et pas vous les mecs qui payes des impôts pour lui assurer son train de vie! C pour qui les kangoo et autre diesels ? Sur ce vive la veut on la voiture des records !

mercredi 26 février 2014 à 11:44 groslard dit : A vrai dire j'associe Francois Hollande a un vieux Kangoo .

mardi 25 février 2014 à 23:31 mik dit : A ouai une bugatti hollande diesel!

mardi 25 février 2014 à 20:53 Maxence dit : @groslard ton commentaire ma tué ! Mais je penses que si il y avait l'audace d'en faire une sur Hollande, elle serait alourdi à 4t et la puissance abaissée à 120ch :p

mardi 25 février 2014 à 19:54 groslard dit : pourquoi pas des modeles Bugatti a la gloire de nos politiciens , nos sportifs , nos acteurs ou nos chanteurs ? Une version allegee et surpuissante nommee " Francois Hollande " .

mardi 25 février 2014 à 19:04 V-Anthony71 dit : C'est en fessant des erreurs que l'on apprend ... J'espère que Bugatti rebondira un jour

mardi 25 février 2014 à 16:50 Valou_ReenSport dit : Je pense q'ils vont réduire le nombre pour la prochaine

mardi 25 février 2014 à 16:04 Maxence GHELLER dit : Ça commence à devenir vraiment lourd toute ces Légendes.... Vivement la nouvelle Bugatti !

poool/views/script not found