Publié le 26/02/2014 à 15:13

Lamborghini revoit sa personnalisation à Genève

Personnalisation Ad Personam Lamborghini à Genève

Le programme de personnalisation Lamborghini, appelé Ad Personam, présentera des nouveautés sur l’Aventador au salon de Genève.

Sur le stand Lamborghini du salon de Genève, tous les regards seront électrisés par la nouvelle Huracan LP 610-4, remplaçante de la feu Gallardo, qui fera sa première apparition publique. Mais ce n’est pas la seule nouveauté que nous réserve la firme de Sant’Agata Bolognese puisqu’elle dévoilera également sur les rives du lac Léman les changements opérés sur son programme de personnalisation Ad Personam.

On le sait, les clients de voitures de luxe ont un besoin de rendre leur voiture unique et n’hésitent pas à débourser quelques (dizaines de milliers d’) euros en plus pour leur nouveau jouet. Lamborghini surfe donc sur la tendance en élargissant son panel de possibilités de customisation.

Sur mesure

Pour avoir une Aventador sur mesure, les clients Lamborghini vont désormais avoir le choix pour davantage de couleurs de cuir et d’Alcantara pour habiller les contreforts de portes notamment. On trouve également plus de teintes pour le plancher et les ceintures de sécurité, tandis que le programme prévoit également de pouvoir se faire broder à la main le logo ou monogramme de son choix sur les sièges par exemple.

A l’extérieur, les nouveautés Ad Personam donnent la possibilité d’opter désormais pour une carrosserie bicolore. Des matériaux high tech font aussi leur apparition comme le "composite forgé", le même qui constituait l'habitacle tout entier de la Sesto Elemento.

Aventador Roadster témoin

Pour faire la démonstration de son programme Ad Personam, Lamborghini emmènera à Genève une Aventador Roadster entièrement customisée (photo). "Hautement customisée" comme le précise le constructeur italien, elle est le premier véhicule à offrir des éléments en composite forgé, visible au niveau des entrées d’air avant et spoiler arrière, ou encore sur la casquette de compteur, la console centrale et les contours de l’écran d’infodivertissement à l’intérieur.

A sa teinte bleu foncé "Blue Sideris" spécifique, elle ajoute des coques de rétroviseurs ou encore des montants de pare-brise gris, pour le côté bicolore. Enfin, Lamborghini annonce un compartiment moteur entièrement transparent.

Studio de personnalisation à Genève

Pour ceux qui souhaiteraient configurer leur prochaine Lamborghini, ou tout simplement se mettre dans la peau d’un client, un studio de personnalisation Ad Personam sera mis en place sur le stand de Genève, permettant de découvrir l’étendue des couleurs et matériaux proposés.

A noter que pour les vrais clients qui souhaiteraient profiter du programme Ad Personam, il est possible de venir directement à Sant’Agata Bolognese pour profiter des conseils d’un spécialiste "qui s’assurera non seulement que la voiture sera unique, mais aussi qu’elle soit conforme aux fondamentaux et à la tradition Lamborghini". Pour le moment réservé à l’Aventador, le programme concernera bientôt la Huracan.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)8

jeudi 27 février 2014 à 12:21 35Blackseries35 dit : La couleur est juste superbe! Vive 🇮🇹

jeudi 27 février 2014 à 01:43 jeuck dit : Manifique

mercredi 26 février 2014 à 18:57 Valou_ReenSport dit : Je suis bête Lamborghini étant dans le groupe VW cela facilite l'utilisation d'outil de personnalisation pousser déjà mise en place avec Audi exclusive et Porsche exclusive ou encore Bugatti en thermes de supercar

mercredi 26 février 2014 à 18:37 Antoine 59 dit : Oui c sur l aventador est magnifique mais se n est pas forcément la voiture de luxe la plus belle au monde car les autre lomborghini( concepte cars compris ) son de fort concurrente pour le titre de la voiture la plus belle au monde.mais lomborghini reste la marque la plus prestigieuse et la plus attirante que je connaisse ( je suis fan) ;)

mercredi 26 février 2014 à 18:34 Theo kalfleche dit : Ça serait encore plus démentiel si il y avait la possibilité d'utiliser ce matériau pour plus de parties de la voiture ! Gros gain de poids assuré !

mercredi 26 février 2014 à 17:34 nt dit : L'Aventador est LA plus belle voiture du monde !

mercredi 26 février 2014 à 16:31 Mini Caméra dit : Ho la laaa... Une Lambo sur mesure... Bon ou en est mon PEL ??

mercredi 26 février 2014 à 16:11 Valou_ReenSport dit : Léger train de retard sur Porsche exclusive, j'adore les personnalisation pousser au maximum tout en restant sobre