IndyCar - Villeneuve sera bien à Indianapolis

IndyCar - Jacques Villeneuve sera à Indianapolis

Sam Schmidt Motorsports a confirmé la présence de Jacques Villeneuve lors des prochaines 500 miles d'Indianapolis. Il revient 19 ans après son succès.

Des rumeurs annonçaient le retour de Jacques Villeneuve lors des prochaines 500 miles d'Indianapolis, chez Schmidt Peterson Motorsports. L'équipe a confirmé sa présence dans une troisième voiture sur cette épreuve, qu'il a remporté en 1995, avant de rejoindre la Formule 1.

« J'ai eu la chance de courir dans plusieurs des plus grands championnats au monde, et rien ne m’excite plus que d'arriver en IndyCar à son niveau actuel de compétitivité, » déclare le Québécois.

« Schmidt Peterson Motorsports s'est avérée être capable de courir avec les plus grandes équipes, et je suis excité de travailler avec Sam (Schmidt, le patron de l'équipe) et l'équipe, et de commencer à me préparer pour mai. »

Schmidt pense que Villeneuve peut briller

Jacques Villeneuve n'a plus couru en monoplace depuis 2006. Schmidt Peterson Motorsports reste persuadée que le champion du monde 1997 de Formule 1 peut briller.

« Nous sommes très satisfaits d'avoir un pilote du calibre de Jacques parmi nos pilotes en mai, » déclare Sam Schmidt, le patron de l'équipe.

« C'est un ancien vainqueur de l'évènement et il apporte une immense expérience de ses succès dans les principaux championnats dans le monde. »

Jacques Villeneuve va également rouler dans le championnat du monde de rallycross cette année, tout en restant consultant sur Canal + pour la F1.

- Toutes les infos sur les 500 miles d'Indianapolis 2014 et Jacques Villeneuve

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 03 mars 2014 à 19:14 starbuck dit : Jacques VILLENEUVE est un grand champion et c'est dommage qu'il ait attendu aussi longtemps! Enfin il est courageux de revenir après tant d'années; pas comme certains qui profitaient de leur retraite dorée pour faire du hors piste...