Une Porsche 911 Targa Turbo à Genève ?

Porsche 911 Turbo Targa  au salon de Genève ?

La nouvelle Porsche 911 Targa pourrait se décliner en une version Turbo lors du prochain salon de Genève, à en croire une vidéo du constructeur.

D’après le site web américain Jalopnik, Porsche pourrait présenter à l’occasion du prochain salon de Genève, dans une poignée de jours seulement, une méchante version Turbo de 520ch de la nouvelle 911 Targa dévoilée en janvier dernier à Detroit. Seule la première 911 Turbo (type 930) connut les joies du panneau de toit escamotable.

L’auteur de l’article ne cite pas sa source mais en cherchant un peu comme l'a fait un commentateur du billet en question, Porsche semble avoir caché un indice dans l’une des vidéos de présentation de se dernière-née, plus précisément dans l’introduction de celle nous montrant les débuts du modèle au salon de Detroit.

Déjà discrètement annoncée ?

Avant de nous montrer le stand du constructeur, le clip débute sur des images de la voiture qui semble se former sous nos yeux. Entre 28s et 32s après le démarrage de la vidéo, on peut observer la "hanche" gauche de l’auto. Si l’élément le plus mis en valeur est le logo "Targa" sur l’arceau qui fait son grand retour, on peut remarquer en-dessous de celui-ci une prise d’air caractéristique des dernières 911 Turbo et Turbo S coupé et cabriolet. Ladite prise d’air est absente des nouvelles Targa 4 et Targa 4S. Simple bourde, ou "teasing" bien caché ? Réponse à partir du 4 mars prochain, date de l’ouverture à la presse du 84ème salon de l’automobile de Genève.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez