DTM - Vitaly Petrov rejoint Mercedes

DTM - Vitaly Petrov signe chez Mercedes

Vitaly Petrov va faire ses débuts en DTM cette année, chez Mercedes. Le Russe a déjà testé la voiture il y a quelques semaines sur le circuit de l'Algarve.

Vitaly Petrov espérait faire son retour en Formule 1 mais il n'a pas trouvé de place, malgré son budget. Il était proche de Mercedes en DTM depuis plusieurs mois, avec une démonstration à Moscou l'an dernier et des essais sur le circuit de l'Algarve en janvier. Il a signé chez Mercedes pour faire ses débuts dans le championnat.

« Je sais que j'ai un gros processus d'apprentissage devant moi, mais j'aime le challenge et je l'accepte avec joie, » déclare le Russe.

« A mon premier essai à Portimao, j'ai pu avoir mon premier contact avec l'équipe et avoir des sensations dans la voiture, ce qui est très important pour moi pour jouer sur mes forces. »

Un choix important pour le marché russe

Le DTM a une manche en Russie, à Moscou, depuis l'an dernier. La présence de Vitaly Petrov, le premier Russe du championnat, devrait aider à populariser le DTM dans le pays.

« Je suis certain qu'il sera un membre estimable de notre équipe, » déclare Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. « Vitaly est un grand sportif et représentant de son pays, qui a déjà démontré ses capacités en décrochant, en autres, un podium en Formule 1. Il sera également un grand apport pour Mercedes-Benz, en particulier sur le marché russe. »

Mercedes a déjà confirmé Gary Paffett, Paul di Resta et Daniel Juncadella pour la saison 2014.

- Toutes les infos sur Vitaly Petrov et Toto Wolff

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

dimanche 02 mars 2014 à 09:06 kriss3577 dit : je ne suis pas de ton avis.c'est mon opininion.il a fait de belles courses Vitaly de 2010 a 2011,chez Lotus,(que 2 ans de compétition en F1,autant dire,un débutant),et 2012,avec la Caterham qui se trainait,il les a aidés a conserver la 10éme place au championnat.il a été l'un des rares,dans les petites équipes a se placer le proche du top 10:soit 11 éme.

dimanche 02 mars 2014 à 01:30 v12 dit : Il est a ça place ! Pas le niveau pour la F1 voilà la réalité !

vendredi 28 février 2014 à 19:48 kriss3577 dit : c'est bien que Vitaly ait retrouvé un volant,j'etais un de ses fidéles supporter quand il était chez Renault/Lotus et Caterham.j'espere que le DTM sauras le faire rebondir car c'est un excellent pilote qui a eus les ailes brisés en F1.j'espére le revoir un jour dans cette discipline...!