Publié le 01/03/2014 à 17:09

F1 - Vettel a accumulé les problèmes

F1 - Sebastian Vettel a eu des soucis à Sakhir

Sebastian Vettel a perdu sa journée d'essais à Sakhir, en raison d'un souci électrique puis d'une fuite sur la Red Bull. Il garde l'espoir.

Sebastian Vettel a eu une journée catastrophique. Il a a pris la piste après deux heures et demi et il a stoppé sa monoplace sur le circuit dès son premier tour, en raison d'un souci électrique.

Quand il a voulu reprendre ses essais, sa Red Bull s'est arrêtée au bout de l'allée des stands à cause d'une fuite. Il n'a plus pu rouler. Il sait que l'équipe a besoin de temps pour progresser.

« Pour le moment nous avons évidemment beaucoup de problèmes différents que nous réglons, » indique l’Allemand. « Ce n'est pas la meilleure situation dans laquelle être mais nous ne pouvons pas changer ça. Tout le monde est extrêmement motivé pour réparer ça, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain. »

Vettel croît en la monoplace

A deux semaines du début de la saison, Sebastian Vettel ignore quand Red Bull aura corrigé ses problèmes, mais il croît au potentiel de la monoplace.

« La fiabilité est toujours un gros point d'interrogation, » reconnaît-t-il. « C'est dur de dire combien de temps ça prendra d'y remédier. »

« Dans deux semaines, nous aurons beaucoup de nouvelles pièces. Nous n'avons évidemment pas beaucoup roulé mais du peu que nous avons fait ça a été prometteur, donc je pense que quand nous serons dans le rythme la vitesse devrait aller. »

« Nous avons eu des dégâts (…) et les pièces n'étaient pas disponibles immédiatement, (...) ça sera mieux dans les deux prochaines semaines. »

Deux problèmes et très peu d'essais

Le souci électrique rencontré par Red Bull avait frappé la concurrence, mais il avait épargné l'équipe auparavant.

« D'autres équipes l'ont eu mais ça ne nous avait pas affectés jusqu'à présent, » explique Andy Damerum, l’ingénieur de course coordinateur.

La fuite n'a pas pu être corrigée à temps : « Nous pensions que nous pouvions la réparer mais il s'est avéré que ça avait causé suffisamment de dégâts pour que nous ne puissions pas rouler à nouveau. »

- Massa devant, désastre pour Vettel
Toutes les infos sur Sebastian Vettel et Red Bull

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 02 mars 2014 à 18:17 witura dit : Et il n'est pas le seul , la première course risque de voir beaucoup d'abandons . Qu'une équipe telle que Lotus n'est pas réussi a faire une seule simulation de course durant ces essais , est révélateur des difficultés rencontrées par les diverses écuries cette année . Les nouveautés technologiques voulues par la FIA et la durée restreinte des essais d'avant saison font craindre un début de championnat problématique pour les acteurs de ce challenge . Ajouté a ces difficultés , un coût en forte hausse pour les moteurs et leur environnement , peut conduire certaines équipes a une situation encore plus désastreuse sur le plan financier , que celle connue l'an dernier . Pas trop réjouissant tout ça ..