Pagani présente la Revolucion n°5 à Genève

Les adieux de Pagani à la Zonda à Genève 2014

Ne présentant finalement pas de nouveauté au salon de Genève, Pagani y présente le tout dernier exemplaire de la longue lignée de Zonda.

Chez Pagani à Genève, on pouvait s’attendre à découvrir une nouveauté. Des rumeurs à quelques semaines de l’ouverture du salon permettaient même d’espérer la présentation d’une Huayra Roadster. Mais Horacio Pagani préfère faire les choses dans l’ordre. Et avant de se plonger dans une nouvelle histoire, il préfère refermer le livre précédent.

Alors pour accompagner la Huayra jaune amenée à Genève, on a déjà vu plus belle couleur pour l’habiller, c’est la très impressionnante Zonda Revolucion qui a les honneurs du constructeur. Plus précisément, il s’agit du cinquième et dernier exemplaire de ce monstre de circuit qui ferait passer la Huayra pour fade. C’est pourtant loin d’être le cas!

Adieu Zonda !

La Zonda Revolucion N°5 avait déjà été aperçue il y a quelques semaines dans les ateliers de la marque, lors de sa fabrication. On retrouve donc ce qui semblait s’esquisser, une carrosserie mâlant carbone bleu et carbone gris. C’est superbe! Pour le reste c’est tout le kit aérodynamique qui impressionne. Même la Koenigsegg One:1 qui se trouve à seulement quelques mètres sur le stand d’en face, n’impressionne pas autant. Et ce en dépit de 540 chevaux de plus!

Pour rappel cette Zonda Revolucion tire 800 chevaux et 730 Nm de son V12 6.0 L, et n’affiche sur la balance que 1.070 kilos. Vendue 2,2 millions d’euros, ce dernier exemplaire va rejoindre son propriétaire au Japon. Adieu Zonda!

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

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Commentaire(s)7

lundi 10 mars 2014 à 20:00 .ferrari dit : Pagani, Koenigsegg la preuve que faire une voiture qui a du charme en ayant du caractère n'est pas facile. Elle me fait penser a la Veneno pour son côté "plus on met de fioritures mieux c'est". Mais c'est une question de goût.

vendredi 07 mars 2014 à 11:07 flo dit : La zonda... mon rêve !!!

vendredi 07 mars 2014 à 08:36 yoyo dit : Pour l'avoir vue en vrai au salon, elle est impressionnante! Tout comme la Huayra juste à côté

jeudi 06 mars 2014 à 23:55 Egnor dit : @MDR Exact Pagani est une marque italienne. Pour la règlementation japonaise, c'était pas une bride mais au delà de 280ch une super taxe s'appliquait pour la commercialisation du véhicule il me semble. Les dernières Supra IV et NSX avaient plus de 300ch en fin de série alors qu'au départ elles avaient 280 ch. Cette taxe a du diminué à la fin des années 90.

jeudi 06 mars 2014 à 23:10 AshtonBellamy dit : Pagani n'est pas une marque japonaise mais mais italienne. Et il n y a plus de réglementation limitant la puissance des autos à 280 chevaux au Japon depuis quelques années déjà...

jeudi 06 mars 2014 à 20:14 AshtonBellamy dit : Pagani n'est pas une marque japonaise mais mais italienne. Et il n y a plus de réglementation limitant la puissance des autos à 280 chevaux au Japon depuis quelques années déjà...

jeudi 06 mars 2014 à 18:51 MDR dit : La reglementation routiere japonaise n'imposait elle pas il n'y a envcore pas si longtemps de cela des voitures bridees a 280 cv maximum ?! Ca a changé quand ? Ou alors les 800 cv sont acceptes car il sagit d'une pure importation non vendue sur l'archipel ? Merci de m'aider a comprendre ;-)