Publié le 10/03/2014 à 12:14

La future Mercedes C 63 AMG en montre un peu plus

Nouvelles photos de la future Mercedes C 63 AMG

La prochaine Mercedes C 63 AMG s’est laissée photographier et montre des attributs clairement sportifs.

Maintenant que la nouvelle Classe C est sortie, Mercedes prépare activement la déclinaison musclée de sa dernière-née, signée AMG. Déjà aperçue lourdement camouflée, celle-ci en dévoile un peu plus sur de nouveaux clichés signés CarPix et relayés par le site web américain carscoops.com.

Suspension abaissée, disques de freins imposants derrière des jantes qui ne le sont pas moins, pare-choc avant redessiné accueillant de nouvelles prises d’air, bouclier arrière recevant deux doubles sorties d’échappement de part et d’autre d’un diffuseur…cette C 63 AMG semble recevoir le même traitement que sa devancière mais ses lignes plus arrondies pourraient lui donner une allure un peu moins agressive.

Rendez-vous cet automne

Sous le capot, le V8 atmosphérique 6.2L devrait céder sa place à un V8 4L biturbo développant autour de 450ch sur le modèle standard et jusqu’à environ 500ch sur une version plus exclusive. Cela devrait être synonyme d’un net gain de couple, mais également d’une baisse des consommations et émission de CO2.

La nouvelle Mercedes C 63 AMG pourrait être présentée au Mondial de Paris à l’automne prochain. Elle devrait être déclinée en break et en coupé mais également en cabriolet selon des rumeurs insistantes.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)19

mercredi 12 mars 2014 à 21:12 Paolo Gaité Hi dit : Je l'aurais un jour... Je l'aurais...

mercredi 12 mars 2014 à 00:34 GéGÉ dit : Jsui pas sûr que AMG ne face pas encore un moteur qui fait un BRUIT BESTIALE sur cet Classe-C !!! TOUT CE QUE J'ADORE ; ) LA SONORITÉ est pareil qu'une Mustang sur une Merco "Normal" Love le son

lundi 10 mars 2014 à 23:04 testart dit : @ Le suisse : Renseignes-toi mec le 63 des AMG comme la classe C coupé n'est pas le chiffre de la cylindrée mais un clin d'oeil au V8 d'après guerre. La 63 AMG a une cylindrée de 6.208 cm3. Dommage que ce V8 monstrueux va laisser la place à un petit V8 comme l'on trouve sur les audi et BMW... Dommage car le son de ce moteur était fantastique.

lundi 10 mars 2014 à 22:48 Valou_ReenSport dit : Oui je sais bien, j' été hélas le seul passionner

lundi 10 mars 2014 à 22:44 Mistigri dit : Valou Dommage Annecy Genève c'est à peine une heure d'autoroute

lundi 10 mars 2014 à 22:14 Valou_ReenSport dit : @mistigri J'été a Annecy en vacances je n'ai malheureusement pas pu me rendre au salon il n'être pas encore ouvert au public :/

lundi 10 mars 2014 à 20:46 Mistigri dit : Valou Salut tu étais à Genève la semaine dernière car aucun post de toi !

lundi 10 mars 2014 à 20:38 Albert dit : Magnifique surtout trop sexy

lundi 10 mars 2014 à 20:33 le suisse dit : Déjà c'est un 6300 cm3 et pas un 6200 et ensuite, oui, ce V8 est terrible niveau bruit, on est sur de l'américaine... Vraiment le bruit de camion, terrible!!!

lundi 10 mars 2014 à 19:48 Yann dit : J'ai le 6.2 sur un break et c'est ... Magique . Ce moteur va manquer d'autant que l'entretien et la Condo ne sont pas délirants pour une telle cylindrée . (Service B réalisé a 60000kms pour 1400€) .

lundi 10 mars 2014 à 18:21 S-LINE dit : @Laurent Collot : la C63 et la SLS AMG sont les deux seules Mercedes à disposer encore du 6.2 et non du 5.5

lundi 10 mars 2014 à 18:21 Paolo Gaité Hi dit : @Laurent Collot: Effectivement , l'actuel "6,3" est en fait un "5,5" biturbo mais sur les gammes tel que la CLS, ML. la gamme C a gardé le "6,3" atmo, avec son bruit si particuliers, sur le restylage. ^^

lundi 10 mars 2014 à 17:46 merc dit : Pour un 4 cylindres c'est vrai que le bruit de la A45 est pas mal du tout pour l'avoir entendu en vrai. Sinon le 6.2l de la C63 sera très dur a remplacer je pense tant ce moteur est exceptionnel. Je dirais que le son que AMG va nous sortir sera proche du 5.5l, très agréable certe mais ça ne vaut pas le 6.2l.

lundi 10 mars 2014 à 17:12 MDR dit : Si , le 4 cyl subaru mon gars ... Mais je te parle du 2.0L des annees 2000 a 2005....

lundi 10 mars 2014 à 16:25 Golf4 R32 dit : L'a45 AMG fait un bruit magnifique?!!! J'ai rien contre Mercedes mais aucun 4 cylindres ne fait de bruit magnifique mec!

lundi 10 mars 2014 à 15:13 Laurent Collot dit : Dans l'absolu, je suis sur que le son sera bon. Mais sur les 5.5 et 6.2, la particularité, c'était le glougloutement caractéristique faisant penser à une grosse Mustang plus qu'à une Allemande. Ceux qui l'ont déjà entendu doivent comprendre de quoi je parle.

lundi 10 mars 2014 à 14:24 Valou_ReenSport dit : Amg réussira a sortir un son magnifique même avec un plus petit moteur, regarde l'a45 amg fait un bruit terrible avec un 4 cylindres donc il ne faut pas s'inquiéter pour ça.. Enfin j'espère c'est vraiment le mythe amg

lundi 10 mars 2014 à 14:20 Laurent Collot dit : @Sylvain : oui, et encore, le "63" actuel est un 5.5 suralimenté. Mais avec des sensations préservées, notamment en ce qui concerne la sonorité, plus proche de celle d'un Muscle car américain que d'une M3 équipée d'un "petit" V8. C'est finalement ce point qui inquiète plus que les performances : A quoi pouvons nous nous attendre en terme de son ?

lundi 10 mars 2014 à 13:47 Moreno sylvain dit : Exit le bon 6.2 et son couple camionesque l'air est aux down sizing en espérant que les ingénieurs de chez AMG renouvellent l'opération avec brio .