Publié le 07/03/2014 à 12:39

Spyker recherche des investisseurs pour la B6

Production Spyker B6 Venator en attente

Présentée il y a un an au salon de Genève, la Spyker B6 Venator n’est toujours pas entrée en production. Spyker attend des investisseurs.

Depuis tout juste un an et la présentation de la B6 Venator dans les allées du salon de Genève, Spyker s’est montré plutôt discret sur la suite à donner à son nouveau "petit" modèle. On a bien découvert une B6 Venator Spyder sous le soleil de Californie au dernier Concours d’Elegance de Pebble Beach, ou encore entendu parler d’un partenariat avec Lotus pour motoriser le modèle. Mais toujours pas de mise en production à l’horizon. Et pour cause!

En réalité on apprend que Spyker est à la recherche d’investisseurs pour pouvoir enfin donner vie à son modèle. Pour cela le constructeur néerlandais a lancé un plan que l’on pourrait traduire de "financement participatif".

Des problèmes de banque ?

Nommée "Spyker Venator Bond", traduisez "obligation Spyker Venator", cette initiative consiste tout simplement à demander à d’éventuels clients d’acheter une obligation à 100.000£, environ 121.400€. En échange, il recoivent un bon avec le numéro de châssis de leur futur modèle, de même que l’assurance de recevoir la première édition de la Venator avec couleurs intérieures et extérieures spécifiques.

Ce financement est évidemment ouvert à ceux qui ne souhaiteraient pas de l’automobile, comme simple investissement sur 4 ans leur rapportant au terme plus de 162.000€. Intéressant a priori... mais un peu effrayant au vu du passé de Spyker. Les banques auraient-elles lâchées Spyker ?

Production prévue en 2014

Si dans un premier temps Spyker compte mettre une centaine d’obligations en vente, il proposera un autre plan similaire dans un proche futur. Le but est de réussir à lever pas moins de 20 millions de pounds, environ 24 millions d’euros. C’est la condition sine qua non pour faire partir la production de la B6 Venator même si la marque promet que la voiture arrivera sur les chaînes plus tard dans l’année. Optimiste Spyker? On croise les doigts.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)3

dimanche 09 mars 2014 à 12:26 Dcomdim dit : "Les banques auraient-elles lâché...", c'est mieux, merci.

dimanche 09 mars 2014 à 08:44 Fan de Bugatti!!! dit : Le groupe Volkswagen pourrait être le nouvel investisseur de Spyker!!!

vendredi 07 mars 2014 à 22:30 Stef dit : Longue Life a spyker , pas assez répandu chez nous !!!