Les extravagances des préparateurs à Genève !

Les préparateurs au salon de Genève 2014

Comme chaque année, les préparateurs tiennent une grande place au salon de Genève. L’un d’entre eux s’est même attaqué à la McLaren P1 !

En général relayés dans un hall annexe, comme au salon de Francfort par exemple, les préparateurs ne sont jamais aussi bien reçus dans un salon automobile international généraliste qu’à celui de Genève. Une occasion unique d’approcher des créations de la plus sobre à la plus grotesque, mais que l’on aura que très peu de chances de croiser sur nos routes!

Commençons par l’un des préparateurs les plus réputés pour ses réalisations extravagantes, pas toujours de très bon goût: Mansory. Et contre toute attente cette année l’allemand a choisi la (presque) sobriété. A commencer par cette Bugatti Veyron Vivere qui mêle capot et pavillon en carbone et ailes avant blanches.

L’extravagance Mansory

Aux côtés de la supercar alsacienne, la Rolls-Royce Wraith est également passée entre les mains de Mansory qui lui offre aussi une teinte biton ainsi qu’un kit aérodynamique. La puissance est elle en hausse de plus de 100 ch pour atteindre 740 ch (1.000 Nm de couple). La Bentley Flying Spur s’offre aussi une piqûre de puissance chez Mansory passant à 950 ch contre 625 à l’origine. Ce qui reste encore assez timide face à la Carbonado GT, une Lamborghini Aventador dont le V12 a été retouché pour atteindre la bagatelle de 1.600 ch!

Non loin de là, Carlsson présente sa Mercedes Classe S Versailles Edition, limitée à 25 unités et réalisée à la main, habillée intérieur/extérieur de feuilles d’or!

Hammann voit large

Pour continuer sur les créations exotiques, Nimrod présente lui deux versions de la Ferrari 458 Italia, la Zero et la Katyusha, qui lui donnent des airs de LaFerrari. De son côté la Lamborghini Aventador Avanti Rosso est préparée façon Sesto Elemento.

D’Aventador il en est aussi question chez Hamann qui lui offre un habit gris mat avec un large aileron en carbone et une prise d’air sur le toit pour refroidir le moteur qui passe à 760 ch. Le dernier Range Rover Sport a droit lui à un traitement impressionnant avec un kit carrosserie lui gonflant les ailes de 6 cm de chaque côté et des jantes de 23" noires mat ajoutant encore à son agressivité. Même traitement pour le dernier BMW X5.

Une P1 préparée !

Chez ABT on s’occupe de véhicules un peu plus "passe partout" comme les Audi RS6 Avant, RS Q3 et Volkswagen Golf GTI qui outre leur look plus féroce, passent respectivement à 730, 410 et 300 chevaux.

Chez Brabus, l’avantage, c’est que les puissances sont directement inscrites dans le nom du modèle, comme pour le Classe G 800 iBusiness ou encore la S 850.

Pour terminer, difficile de ne pas s’arrêter sur le stand de Fab Design qui réussit à réunir deux extrêmes: une Aventador "Spridon" flashy en vert citron, et une McLaren P1 toute noire, avec reflets multicolores, à laquelle des appendices aérodynamiques et des jantes en carbone ont été rajoutés. Il fallait oser s'y attaquer!

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 13 mars 2014 à 01:23 Skyzor dit : La Katyushia a franchement des aires de FXX

mardi 11 mars 2014 à 16:07 z dit : ignoble comme dhab chez mansory