Publié le 11/03/2014 à 15:40

Jaguar XK : arrêt de la production à l'été ?

Arrêt programmé pour la Jaguar XK ?

Jaguar prévoirait de stopper la production de la XK l’été prochain, suite à une chute des ventes due en partie à la sortie de la F-Type.

Lancée en 2006, l’actuelle génération de la Jaguar XK s’apprête à voir sa production arrêtée selon plusieurs sites Internet britanniques. Sur les 54.000 exemplaires vendus en huit ans, seuls 4000 auraient été écoulés l’an dernier. Cette chute peut s’expliquer en grande partie par l’arrivée sur le marché du roadster F-Type. Cette dynamique devrait encore s’accentuer avec l’arrivée imminente de la F-Type Coupé.

C’est vraisemblablement à l’été que la production des Jaguar XK coupé et cabriolet prendrait fin. Leur renouvellement risquerait de se faire attendre quelques temps.

La prochaine XK pas avant un moment

Entre les débuts de la F-Type, la commercialisation prochaine du SUV dérivé du concept-car C-X17 et la présentation à venir de la nouvelle berline d’entrée de gamme XE, sans compter le remplacement des actuelles XJ et XF, le programme de Jaguar sera chargé en termes de nouveaux modèles durant les deux ans à venir.

La firme n’aurait pas exclu de renouveler la XK, mais cela ne ferait pas partie des priorités du moment. Le futur modèle devrait en outre être repensé afin de se différencier plus clairement de la F-Type en adoptant une approche plus luxueuse et laisser les aspirations sportives à sa "petite sœur".


Sources : Auto Express, Autocar

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)9

mercredi 12 mars 2014 à 13:27 Antoine 59 dit : Je disais que je la trouve horrible

mercredi 12 mars 2014 à 13:03 Antoine 59 dit : Dsl c le correcteur qui beug ! ;)

mercredi 12 mars 2014 à 13:02 Antoine 59 dit : Oui moi aussi j me trouve horrible

mercredi 12 mars 2014 à 10:29 percoide dit : @Antoine 59 & @Boxster : en fait de "design" et de "codes stylistiques" j'espère surtout qu'ils ne vont pas reprendre le design hideux de l'actuelle XJ et faire une sorte de "XJ coupé" avec la même démarche que Mercedes pour la Classe S Coupé... surtout lorsqu'on se souvient des anciennes générations de XJ qui sont toujours très emblématiques aux yeux des fans de Jaguar... je trouve du reste curieux que dans leur programme de renouvellement, le remplacement des actuelles XJ et XF soit prioritaire sur celui de la XK qui est bien plus ancienne, peut-être qu'ils ont réalisé que l'actuelle XJ n'est vraiment pas une réussite esthétique (et probablement commerciale non plus, il suffit de voir le nombre de XJ que l'on rencontre sur nos routes...) ça me rappelle un peu la Classe S génération W140 au style de char d'assaut qui était produite dans les années 90 qui avait été remplacée au bout de quelques années lorsque Mercedes avait réalisé qu'il perdait des parts de marché au profit de la BMW Série 7 et de l'Audi A8 et s'était empressé de sortir la W220 qui reprenait un design inspiré de ses rivales...

mercredi 12 mars 2014 à 07:25 Antoine 59 dit : Car le design actuel est vieillissant et desinteresse le gens et franchement la F type avait été apprécier de tout le monde et sere complètement débile de ne pas réutiliser son design pour le reste de la gamme!!

mercredi 12 mars 2014 à 07:20 Antoine 59 dit : Oui et si elle pouvait également reprendre le design de la F type se serait encore mieu

mercredi 12 mars 2014 à 00:29 Boxster dit : 54'000 vendues... Pas une grande réussite commerciale! La nouvelle Type F fera nettement mieux j'espère. Jaguar change d'image et revient aux sources en reprenant les codes stylistiques de la type E. Il était temps de changer!

mardi 11 mars 2014 à 19:50 yann c dit : Jaguar n'ira certainement pas jusqu'au luxe de la classe s coupe, peut être maserati, Porsche... Grand tourisme mais pas ultra luxe

mardi 11 mars 2014 à 19:37 casino dit : Si elle pouvait ,cette fois ci ,aller chasser sur le même terrain que la Mercedes s coupé , ça serait un grand pas . Parceque pour le sport , la f type , remplit très bien son rôle