Et trois Bugatti Veyron de moins, trois !

Bugatti Veyron Légende Rembrandt toutes vendues

Bugatti se frotte les mains. L’Alsacien a vendu depuis le début du salon de Genève les trois exemplaires de sa Veyron « Légendes Rembrandt ».

A la veille du salon de Genève et de la présentation de sa nouvelle et quatrième édition "Les Légendes de Bugatti", Bugatti revenait sur les trois premières Veyron réalisées en hommage à d’illustres personnages qui ont marqué l’histoire de la marque. Et se félicitait du succès de celles-ci qui, en dépit d’un prix moyen de 2,2 millions d’euros hors taxes, se sont excellemment bien vendues. Une manière comme une autre de mettre la pression sur de potentiels acheteurs qui n’auraient pas encore leur Veyron ! D’autant plus que les Légendes de Bugatti sont toutes limitées à 3 exemplaires, et qu’il ne reste plus que 30 ou 40 Veyron à vendre. Et la stratégie semble bien fonctionner !

Nouvelle légende en avril

Alors que le salon de Genève n’est pas ouvert depuis une semaine, Bugatti annonce que le rendez-vous suisse est d’ores et déjà un succès en ce qui le concerne. En effet, les trois exemplaires de Veyron Grand Sport Vitesse Rembrandt, modèle présenté en première mondiale le 4 mars dernier, ont tous été vendus. Et la firme de Molsheim de préciser que les clients qui se sont chacun délestés de quelques 2,18 million d’euros sont originaires du Moyen-Orient et des Etats-Unis.

Du coup Bugatti en profite pour annoncer la 5ème Légende, histoire de préparer les acheteurs. Elle sera dévoilée au salon de Pékin en avril. S’agira-t-il cette fois-ci de la Légende Elizabeth Junek?

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)22

mercredi 12 mars 2014 à 14:27 Laurent Collot dit : Et alors la GTR... on peut ne pas aimer le style, dire que ce n'est pas une bonne sportive, c'est vachement gonflé les gars. Elle est terriblement efficace, ce qui est confirmé par tous les spécialistes de l'industrie de l'automobile sportive. A tel point qu'elle arrive à faire oublier qu'elle est sacrément lourde.

mercredi 12 mars 2014 à 14:22 Laurent Collot dit : Ça restait un avis personnel. Je ne trouve pas la Bugatti si exclusive que ça, notamment parce qu'elle est développée par VW (assemblée en France, on est d'accord). Une Pagani l'est sans doute plus (toute considération de style mise à part). En témoigne le soin apporté à l'habitacle. 1200 ch et plus 400 km/h ne sont pas des critères suffisants pour justifier l'exclusivité d'une auto.

mardi 11 mars 2014 à 18:33 R.GTR dit : @S-Line,La GTR n'est pas une Voitures grossière, oui il faut passer par la case entretien souvent mais il faut pas rabaisser la GTR en disant que c'est pas une voiture de sport... Son style est unique, bien évidemment il y a des personne comme toi qui lui plaise pas. Mais dire que C'est une vulgaire voiture de sport(parce que c'est une voiture japonaise je suis sur que c'est pour que tu dis ce propo) tu a pas raison!!!! Ah autre chose, la bugatti Veyron n'est pas très jolie, mais avec tu réussi à passer de 0-100 en 2,6 et arriver à 400km/h avec une faciliter déconcertante. Alors je dois dire que la Veyron est une vulgaire supercar parce que elle est moche et consomme 20 litre sur 100km?

mardi 11 mars 2014 à 18:15 anto dit : Intéressant.

mardi 11 mars 2014 à 12:28 Scirocco62v dit : Je suis hilare quand je lis vos commentaires, mais hilare à un point... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. "Posséder une Veyron et une GTR, c'est la base du collectionneur"...? Mon dieu mon dieu mon dieu...

mardi 11 mars 2014 à 11:10 casino dit : Souvent quand j ai pas le moral , je lis vos commentaires et je le marre . Mc laren a fait la f1 , il a plus de 20 ans , et ses performances sont toujours d actualités , aujourd'hui ui certains commencent a dire que la veyron est dépassée , mais messieurs , un peu de bon sens et surtout faites preuve de bonne foi .

mardi 11 mars 2014 à 07:35 Ptittomtom dit : Il y a plus performants, mais la Veyron reste "le concorde" de l'automobile, une voiture qui a marquée sont temps par ses performances et sa technologie, comme les Bugatti de l'époque. Combien vaut une 37 ou une Atalante aujourd'hui ?

mardi 11 mars 2014 à 04:51 ... dit : la veyron, la voiture bling bling par excellence ! meme si j'en avais les moyens je ne me jetterais pas pour acheter cette voiture.

mardi 11 mars 2014 à 00:24 fan-de-rs5 dit : J ai la chance d habiter près de Monaco et Cannes . Les veyrons n y sont pas rares et j avoue que ça impressionne toujours ... Même à l arrêt .

lundi 10 mars 2014 à 23:25 Fan de Bugatti!!! dit : Félicitation Bugatti vous êtes les meilleurs!!!

lundi 10 mars 2014 à 22:27 Louky74 dit : ( je ne critique personne ) mais je crois que des gens ont pas compris que les personnes qui achète une veyron ( surtout une édition unique ) il l'achète pas comme une voiture de sport ultra performante comme une 650S ou une F12 ou encore même une aventador ( j'adore ces 3 voitures ) il l'achète comme une œuvre d'art . Et peut être qu'elle est pas aussi performante que une one-1 ou qu'une venom GT mais Bugatti s'en fiche . Donc arrêter de dire que Bugatti n'est plus à la hauteur etc . Pour l'avoir vue au salon de Genève je confirme c'est bien une œuvre d'art .

lundi 10 mars 2014 à 22:04 observateur57 dit : On achete une bugatti comme une oeuvre d'art et un objet qui prendra de la valeur un peu comme une ferrari , peu importe qu'il y est plus puissant , plus performant etc ... Faut vous le mettre dans la tête .

lundi 10 mars 2014 à 20:34 cockernoir dit : le groupe VW pourrait organiser une loterie parmi son tres nombreux personnel afin de liquider son stock de Bugatti Veyron une bonne fois pour toutes .

lundi 10 mars 2014 à 20:08 John driver dit : Ils auraient pu sortir une série limitée gazole bon dieu!

lundi 10 mars 2014 à 19:32 gero dit : @geofR35 : quand tu dis que c'est français, je précise juste qu'il n'y a que l'assemblage du véhicule qui est français. Le reste ( la conception, le moteur, l'habitacle, les sièges, la carrosserie en gros toute la voiture) ne l'est pas.

lundi 10 mars 2014 à 18:30 witura dit : A ce rythme , il y aura encore des Veyron a vendre dans dix ans . Longévité record pour ce modèle , même si cette catégorie de voitures de très grand luxe n'est pas coutumière des cadences élevées de renouvellement de gamme , Bugatti , aura été contraint de sortir des séries spéciales pour hameçonner les (très) riches clients potentiels . Il est vrai que le prix demandé est disons " astronomique "..

lundi 10 mars 2014 à 18:28 Paolo Gaité Hi dit : Ce n'est que votre avis Mr S-Line

lundi 10 mars 2014 à 18:19 S-LINE dit : Un collectionneur DOIT avoir une GT-R ??!! Aahhh qu'est ce qu'on se marre ici c'est certes une voiture très performante on est d'accord mais question style, coût d'entretien et j'en passe c'est une pure ineptie. La GT-R est sans doute la voiture de sport la plus grossière du monde..

lundi 10 mars 2014 à 18:10 geofr35 dit : Comme coi il y a des ignorants même chez les très riches ! Un vrai collectionneur a au moin une gtr et une Veyron dans la catégorie (j ai les moyen d acheter une Veyron quant je veut ) biensure !! Donc pas grand monde mais y en a plein la preuve ! ces 2 la c la base ;)

lundi 10 mars 2014 à 17:44 l'iris dit : Un passionner doit prendre une Veyron , parce qu il n y a rien de mieux? Bizarre alors qu elle soit pas toutes vendu?

lundi 10 mars 2014 à 17:30 Geof R35 dit : T sérieux toi ? Justement un passionner préfèrera prendre une Veyron ! Tout ces gens la qui on les moyen de ce faire plaisir en s achetant des supercars, si ils ont pas une bugatti il on rien compri il y en a d autre des quasi aussi bien mais mieu non !!! Et en plus c français !

lundi 10 mars 2014 à 16:31 Laurent Collot dit : Je suis étonné qu'on puisse encore se passionner pour cette auto. C'était certes le superlatif de l'automobile lorsqu'elle est sortie mais maintenant... Ce n'est pas la plus innovante en terme de style (je n'ai pas dit belle ou pas belle car c'est une affaire de gout). J'ai cru comprendre qu'en termes de sensation, il y a mieux (la Zonda par exemple, cf Sport auto). En terme de performances, je crois que Koenigsegg à placé la barre plus haut. Et en terme de technologie, le W16 et ses quatres turbos font rire. Pas sûr que les acheteurs aient le profil "passionné". Sinon, ils se seraient renseignés. On pourrait leur vendre la voiture sans le moteur, ils n'y verraient que du feu...