La Gumpert Tornante parée pour 2015 ?

Gumpert compte produire la Tornante dès 2015

Produite sur commande, la Tornante de Gumpert pourrait débarquer dès 2015 sur les routes.

L’une des plus grosses surprises du salon de Genève était sans nul doute la présence de Gumpert, artisan allemand dont on pensait qu’il avait mis la clé sous la porte tant il avait accumulé les problèmes ces dernières années. Et cerise sur le gâteau, il faisait même le déplacement en terre helvète avec une nouveauté à exposer aux côtés de l’Apollo: l’Explosion. Un "petit" coupé de 420 chevaux qui représente un sacré challenge pour une marque qui déposait le bilan en 2013. Le signe que le Griffon, symbole de Gumpert, est en train de se relever!

Mais non content d’espérer en écouler entre 150 et 200 exemplaires dans les deux prochaines années, Gumpert pense toujours au projet Tornante.

Su commande

Sous ses formes de supercar, la Tornante est en réalité une grande GT sportive. Préfigurée par un concept dessiné par Carrozzeria Touring Superleggera au salon de Genève 2011, elle est beaucoup plus confortable que l’Apollo, qui n’a d’yeux que pour la piste. Selon le directeur des ventes et du marketing de Gumpert, Harald Schlegel, le modèle pourrait arriver sur les routes dès 2015. Basée sur la plateforme de l’Apollo, elle serait fabriquée sur commande.

Reste à savoir si le V8 biturbo d’origine Audi du concept, développant 700 chevaux, sera préservé. Le physique de cette Tornante devrait en tout cas subir quelques modifications. On pourrait en avoir le cœur net dès Genève l’an prochain.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)4

jeudi 13 mars 2014 à 01:17 Skyzor dit : Cette Tornante est deja bien mieux que cette affreuse Explosion que j'ai pu voir à Geneve... Une tete de bulldog avec des faux airs d'Audi A3 mutante.. Mais j'espere pour eux qu'ils resteront en bon chemin cette fois ci s'ils ne veulent vraiment pas mettre la clé sous la porte pour de bon..

mercredi 12 mars 2014 à 13:35 Antoine 59 dit : C vraiment pas top

mercredi 12 mars 2014 à 12:05 tyran dit : Ça fait néo rétro avec quelques touches de Porsche LM des années 90 j aime bien

mercredi 12 mars 2014 à 10:35 MVF4 dit : C'est pas vilain mais ce n'est pas superbe non plus pour une voiture de ce type..