Publié le 13/03/2014 à 08:58

F1 - Une livrée spéciale pour McLaren à Melbourne

F1 - McLaren a une livrée dédiée à Mobil

McLaren, qui n'a toujours pas de sponsor-titre, a décidé d'adopter une livrée spéciale pour le Grand Prix d'Australie, dédiée à l'un de ses partenaires, Mobil.

McLaren n'a plus de sponsor titre cette année, le contrat avec Vodafone ayant pris fin la saison dernière. Durant les essais privés, l'équipe anglaise avait remplacé les logos de Vodafone par le nom de la monoplace. McLaren a adopté une livrée spéciale ce week-end, dédiée à l'un de ses sponsors, Mobil, pour la 20ème saison du partenariat.

« Nous sommes privilégiés d'avoir travaillé étroitement avec ExxonMobil sur 20 années réussies, et cela se poursuit, » déclare Jonathan Neale, le PDG de McLaren.

McLaren espère trouver un sponsor-titre d'ici quelques semaines, pour prendre la place laissée libre par Vodafone.

Un long partenariat

Mobil est ravi d'avoir cette livrée pour le Grand Prix d'Australie, afin de fêter un partenariat entamé en 1995.

« Pour célébrer le 20ème de anniversaire de la relation de Mobil 1 avec McLaren, nous sommes impatients de montrer des couleurs dédiées à la marque durant la première course de la saison 2014, » déclare Artis Brown, le manager des activités de Mobil en sports mécaniques. « Il y a beaucoup d'énergie en abordant cette course. »

McLaren n'a pas précisé si d'autres partenaires bénéficieront d'une livrée de ce type pour les prochaines courses, où si le nom de la monoplace sera remis.

- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2014, McLaren et Jonathan Neale

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez