Bientôt une nouvelle déclinaison de la Corvette ?

Vers une nouvelle Chevrolet Corvette Grand Sport ?

A en croire les photos "volées" d’une Corvette camouflée, Chevrolet préparerait une nouvelle version de sa sportive.

La nouvelle Chevrolet Corvette Stingray (C7) est désormais disponible chez nous dans sa version coupé, et l’arrivée du modèle cabriolet est imminente. Le constructeur au nœud papillon présentait en janvier dernier au salon de Detroit la "méchante" version Z06 de 625ch, dotée d’un panneau de toit amovible, et semble ne pas en avoir terminé avec les déclinaisons de sa célèbre sportive.

Un lecteur du site américain lsxtv.com, spécialisé dans l’actualité des productions du groupe General Motors, a en effet aperçu et photographié une Corvette camouflée un peu particulière.

Des éléments de Z06

Le modèle en question est intégralement masqué, ce qui ne semblerait pas justifié s’il s’agissait simplement de tester la nouvelle boîte automatique à huit rapports qui équipera bientôt la Corvette. Son bouclier avant arbore en outre la même prise d’air que sur la Z06, mais les jantes ou la partie arrière proviennent du modèle standard. Les feux arrière sont ceux qui étaient employés sur des prototypes d’essais avant la présentation officielle de la C7.

Le coffre de la voiture aperçue embarque toute une panoplie d’instruments de mesure, alimentés par une batterie dédiée.

La nouvelle Corvette Grand Sport ?

Chevrolet ayant écarté la possibilité d’une ZR1 encore plus puissante que la Z06, il se pourrait que la firme prépare un modèle situé entre la version standard de 466ch et la Z06, qui pourrait développer autour de 550ch et reprendre l’appellation Grand Sport. Affaire à suivre.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 14 mars 2014 à 12:27 Shelby dit : La Grand Sport etait déjà une declinaison de la generation precedente qui s'est bien vendue. Logique que ca revienne.