F1 - Vidéo: Le nouveau moteur expliqué par Renault

Renault explique toutes les nouveautés du nouveau groupe propulseur, le V6 turbo avec un ERS très puissant. Découvrez ces changements en vidéo.

Le principal défi pour la saison 2014 concerne la nouvelle motorisation. Le V8 atmosphérique 2,8 litres a laissé sa place au V6 turbo 1,6 litre.

Ce groupe propulseur s'accompagne de systèmes de récupération d'énergie plus puissants que par le passé. Le MGU-K remplace le KERS et il récupère l'énergie générée lors des freinages. Le MGU-H, totalement nouveau, récupère l'énergie qui se dégage de la chaleur des échappements.

Le V6 a une consommation limitée à 100kg de carburant par course. Le débit de carburant ne peut pas dépasser 100kg/h.

Découvrez comment fonctionnent ces éléments avec les explications de Renault en vidéo.

Renault a eu des problèmes avec ce V6

Mercedes est le motoriste dont le moteur est le plus efficace en ce moment, ce qui donne un avantage à ses équipes partenaires. Ferrari est en retrait alors que Renault a des problèmes.

Durant les essais privés, le motoriste a eu des soucis de stockage d'énergie et de turbocompresseur. Renault a fait de gros progrès dans ce domaine, avec un bond dans les performances au Grand Prix d'Australie. La gestion du moteur pose cependant toujours problème, avec des difficultés pour délivrer le couple, ce qui entraîne un manque de vitesse de pointe.

Tout pour comprendre la saison 2014

- Les nouveautés du règlement technique
- Les nouveautés du règlement sportif
- Les mots pour comprendre la saison 2014
Toutes les infos sur Renault Sport F1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)9

mardi 31 octobre 2017 à 16:58 Max dit : Cette tech hybrid des F1 fait que certaines fois les roues ar se bloquent ou se mettent en récupération d'énergie lors des décélérations dans des enchaînement de virages !

mardi 31 octobre 2017 à 16:50 Oliv dit : Que cette technologie arrive vite sur nos auto. Déjà présente pour certaines super cars ou en stratégie d'économie d'énergie sur les hybrides je suis convaincu que ce sera la formule gagnante du retour des auto performantes comme étaient les "GTI" des années 90 ! D'ailleurs c'est sur l'hybridation sportive que Peugeot travaille pour ses futures GTI.

dimanche 23 mars 2014 à 10:13 marin dit : Nous avons pas tous les éléments et les compétences d un ingénieur surdoué pour faire une analyse ou de faire une critique sur la qualité de leur moteur,mais une chose est sûre pour les moteurs Renault c est faire et son palmarès parle pour lui....nul doute qui remonteront vite le retard...GO Renault

vendredi 21 mars 2014 à 23:09 leleu2006 dit : Ref bull avec Honda impossible (tout du moins pour 2015) Mc laren ayant l'exclu aussi les 2 abandons des lotus sont du à un problème Du Mgk u et non du moteur thermique à proprement parlé Mercedes à eu des soucis également avec sont moteur avec Hamilton donc ok Renault a des soucis mais il n'y a pas que lui même Ferrari a des problème de refroidissement alors attendons un peu avant de tirer à boulets rouges sur Renault ils arriveront à revenir au sommet des podiums avant la fin de saison c'est certain

vendredi 21 mars 2014 à 20:47 CHAPARRAL dit : Un contrat ...çà se casse ! d'autant plus que RED BULL bénéficie d'une clause de résultats de la part de RENAULT !.....Enfin nous ne sommes qu'au début de la saison et que bien des choses peuvent évoluer !

vendredi 21 mars 2014 à 16:57 Vincent Lalanne-Sicaud dit : Depuis jamais. Le groupe VAG n'a aucune intention de rejoindre la F1, avec un programme en WRC et deux en endurance. Honda va rejoindre le championnat l'an prochain mais Red Bull est sous contrat avec Renault jusqu'en 2016.

vendredi 21 mars 2014 à 13:16 Julien dit : Audi motoriste F1 ?????? Depuis quand ??????

vendredi 21 mars 2014 à 09:19 CHAPARRAL dit : Pas mal fait , mais "ils" feraient mieux de dépenser leur temps à résoudre leurs problèmes de logiciel ! Au fait qui est le fournisseur de ce logiciel ?

vendredi 21 mars 2014 à 00:30 Antoine dit : Renault est à la ramasse en ce début de saison, que de problèmes rencontrés plus la casse des 2 moteurs des Lotus en course, c'est vraiment pas de bonne augure. A ce rythme la, l'année prochaine Red Bull s'engagera avec le nouveau motoriste Audi.

poool/views/script not found