Jaguar songe-t-il à une F-Type Speedster ?

Un Jaguar F-Type speedster en préparation

Jaguar aurait dans ses cartons une version quatre roues motrices de sa F-Type. De même que la création d’un speedster à la manière du concept Project 7.

Chez Jaguar comme chez la plupart des constructeurs aujourd’hui, la politique maison est à l’élargissement du nombre de modèles. Et donc de l’offre. On l’a vu, cela va passer notamment par le retour d’une berline d’entrée de gamme qui sera sans doute présentée avant la fin de l’année 2014, la XE. Mais l’on apprend également que la F-Type existante devrait se décliner en une véritable gamme.

Pas étonnant comme décision quand l’on voit le nombre de versions de Porsche 911, modèle dans les pas duquel cherche à marcher l’anglaise. Transmission, motorisations ou encore carrosserie, il y a de quoi faire pour continuer à attirer une clientèle qui ne serait pas encore acquise à sa cause.

De 300 à 600 chevaux

Parmi les pistes sur lesquelles Jaguar serait en train de tabler, il semblerait qu’une F-Type transmission intégrale soit en train de se tramer, que ce soit sur le coupé comme le cabriolet. De quoi s’assurer des performances encore en hausse pour une Jaguar qui se veut déjà la plus puissante et performante de l’histoire de la marque (dans sa version R).

Côté motorisations, on parle depuis quelques temps de l’arrivée d’un "petit" moteur de 300 chevaux, un quatre cylindres. Une version encore plus performante que la F-Type R serait elle aussi dans les cartons, avec le badge "R-S" voire "R-S GT". En série limitée, la puissance pourrait alors avoisiner les 600 chevaux!

Targe et speedster ?

Ces derniers mois, les designers de tous poils s’en sont donnés à cœur joie sur la F-Type, l’imaginant même en break de chasse. Très peu de chances de voir une telle version rejoindre le catalogue. En revanche Jaguar serait bel et bien en train d’envisager une version Targa, à mi chemin entre le roadster et le coupé. Tandis que l’on parle également de l’arrivée d’un speedster, une version radicale (pare-brise incliné, pas de capote, bosselage derrière le conducteur...) du cabriolet. Un excellente nouvelle surtout quand on se rappelle de la réussite esthétique du concept Project 7, dévoilé à Goodwood en juillet dernier !

Source: CarMagazine

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

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