F1 - Chilton et Bianchi ont accumulé des données

F1 - Australie 2014 - La course - Marussia

Max Chilton et Jules Bianchi ont dû partir des stands à cause de coupures sur leur moteur à Melbourne. Ils sont satisfaits d'avoir vu l'arrivée.

Max Chilton pris la 14ème place. Il a pourtant dû partir des stands après avoir calé au départ du tour de formation, suite à une coupure sur son moteur. Il gagne une position avec l'exclusion de Daniel Ricciardo.

Jules Bianchi a aussi dû partir des stands, également en raison d'une coupure sur son moteur. Il a pu repartir mais avec trop de tours de retard pour être classé.

Max Chilton - 14ème (classé 13ème)

« La course d'aujourd'hui n'était en aucun cas parfaite mais nous avons débuté la saison avec deux voitures à l'arrivée, et de mon côté une 14ème place également, donc nous devons être satisfaits de ça, » indique l'Anglais. « Le départ était évidemment extrêmement inquiétant. J'étais sur la grille en me préparant pour le tour de formation avec les procédures habituelles et soudainement tout s'est coupé. A ce stade j'avais peur que ma course soit finie, mais l'équipe fait un travail fantastique (...) et j'ai pu débuter la course depuis l'allée des stands. »

« C'était assez agréable de pouvoir revenir sur Ericsson. Nous avons beaucoup appris aujourd'hui. »

Jules Bianchi - Non classé

« Le problème au départ était vraiment assez inquiétant et je ne m'attendais pas à pouvoir rouler, mais l'équipe m'a amené aux stands et elle n'est beaucoup battue pour me remettre en piste, » déclare le Français. « J'avais six tours de retard quand je suis revenu et évidemment je n'allais jamais me relancer de ça, mais ce n'était pas le but. »

« Être dans la course, et la finir, nous a permis de recueillir la quantité maximum d’informations et de tester différentes stratégies pour maximiser le groupe propulseur. Sous de nombreux aspects c'était plus des essais qu'une course pour moi, ce qui est loin d'être idéal, mais comme en essais, le kilométrage était important. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2014, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez