Publié le 18/03/2014 à 09:00

Nissan GT-R Nismo : en vidéo avec le pack N-Attack

Nissan présente en vidéo le pack N-Attack de la GT-R Nismo, qui permet à la supercar d’afficher des performances toujours plus impressionnantes.

Le constructeur nippon Nissan vient d’apporter, comme chaque année, quelques améliorations à sa supercar GT-R. Mais le cru 2014 est surtout marqué par l’arrivée de la GT-R Nismo. Passé entre les mains du préparateur maison, le coupé a vu sa puissance augmenter de 550ch à 600ch et son couple de 632Nm à 652Nm tout en gagnant de nouvelles suspensions et un kit aérodynamique.

Plus extrême encore, la GT-R Nismo pourra être équipée d’un pack optionnel nommé "N-Attack" qui lui a permis de réaliser un temps canon de 7'08"679 sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring. Il se dévoile à présent en vidéo.

Toujours plus

Comprenant de nouveaux éléments en fibre de carbone dont un aileron arrière plus imposant, un différentiel autobloquant à l’avant en plus de celui de l’arrière ou encore des amortisseurs réglables Öhlins, le pack N-Attack a été notamment conçu pour le revêtement très inégal du circuit allemand.

Afin de s’assurer de la polyvalence du modèle, Nissan a également conduit des tests sur le circuit japonais Fuji Speedway au bitume autrement plus lisse comme l’explique dans une vidéo (sous-titrée en anglais uniquement) Noboru Kaneko, ingénieur en chef de ce modèle. Tsugio Matsuda, pilote Nismo, se dit étonné que la GT-R, déjà très performante en configuration standard, ait pu être autant améliorée.

GT-R Nismo : arrivée imminente

La Nissan GT-R Nismo arrivera dans les concessions françaises en septembre prochain, et peut d’ores et déjà être commandée moyennant 150.000€ (+ 8000€ de malus écologique). La disponibilité du pack N-Attack chez nous reste à confirmer.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)8

mercredi 19 mars 2014 à 21:21 jesuisunoiseau dit : Encore du vent chez Nissan

mardi 18 mars 2014 à 22:46 quentin18 dit : Où s'arrêteront-ils ? Jamais certainement, chaque année la GT-R repousse ses limites, et reste objectivement la supercar la plus efficace de la planète. Je n'accroche pas trop non plus à son style, mais avouons que ses prouesses sont impressionnantes.

mardi 18 mars 2014 à 19:11 sulimo dit : Pas d'âme ???? Cette voiture en a belle et bien une!! (60 ans de carrière et elle n'a pas fini de nous étonner). Après on aime ou on n'aime pas. Moi j'adore !! même si il faut reconnaître qu'aujourd´hui c'est impossible d'exploiter un tel monstre sur nos routes car c'est un permis a 50000 points qu'il nous faudrait.

mardi 18 mars 2014 à 16:45 Mimi dit : Pas d'âme? Simplement car elle est moins connue que les Porsche! La skyline r34 v spec II nurbur edition est une légende de l'automobile!

mardi 18 mars 2014 à 13:18 R.GTR dit : @Juju, L'âme des Voitures se Développe avec le temps, la GTR est un peu trop Jeune mais c'est comme même la Voiture de la Décennie....

mardi 18 mars 2014 à 13:15 R.GTR dit : Enfin c'est la publication que je voulais voir, il y a certains qui disent “ La GTR roule vite que sur le nurb” et bien en voilà la preuve que la GTR roule vite Partout même sur Circuit rapide!!!

mardi 18 mars 2014 à 13:14 juju dit : C'est exactement ça, je n'accroche vraiment pas avec le style. Pour moi elle n'a aucune âme (contrairement à une 911), mais ça doit être une excellente voiture (même meilleur que les Porsche). Mais bon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

mardi 18 mars 2014 à 09:11 jimboulle dit : Perso qu'on n'aime ou pas la gtr reste un voiture digne d'une supercars même s'il est moins "glamour" qu'une italienne mais les résultats sont contesté le savoir faire nismo est la. Une digne héritière de la R34 skyline z tuned.