GP3 - Stoneman, Cullen et Kujala chez Manor

GP3 - Stoneman, Cullen et Kujala avec Manor

Marussia Manor fera rouler Dean Stoneman, Ryan Cullen et Patrick Kujala en GP3 cette année. Stoneman retrouve un programme après son cancer.

Marussia a choisi de faire rouler Dean Stoneman, Ryan Cullen et Patrick Kujala cette année. Stoneman a été titré en Formule 2, un championnat aujourd'hui disparu, en 2010. Il aurait dû débuter en Formula Renault 3.5 Series la saison suivante mais il a dû mettre sa carrière entre parenthèses, pour traiter un cancer des testicules.

Il a fait son retour en compétition en 2012, en tourisme. Il a participé au dernier meeting de la saison en GP3 l'an dernier, chez Koiranen, avec un podium à la clé.

Cullen était déjà dans l'équipe l'an dernier, pour sa première saison. Il n'a marqué aucun point. Kujala a également disputé sa première saison en 2013, chez Koiranen. Il a pris la 20ème place.

Stoneman vise le titre

Dean Stoneman intègre une équipe qui a une longue histoire en monoplace. Manor est également la structure derrière Marussia en F1, un lien qui a séduit le pilote. Il a déjà fait un test en F1, fin 2010, chez Williams, comme récompense pour son titre en Formule 2. Il vise le titre cette année

« Je pense que nous avons maintenant établi le meilleur équilibre de soutien, de professionnalisme et d'expertise pour me donner une bonne chance de me battre pour le championnat, » déclare l'Anglais.

« Manor a une longue histoire de succès à ce niveau et évidemment les liens avec l'équipe Marussia F1 sont excitant. »

- Toutes les infos sur Dean Stoneman, Ryan Cullen et Patrick Kujala

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez